Verity, le roman à suspens de Colleen Hoover. Elle sort de sa zone de confort en écrivant ce thriller !

Verity se retrouve alitée suite à un accident de voiture. Elle est l'autrice d'une série littéraire à succès. Lowen est alors désignée pour continuer cette série livresque. Pour cela elle doit passer quelques jours chez Verity et son mari, Jeremy, afin de s'imprégner des notes de l'autrice.

Pourtant en arrivant, elle tombe sur un mystérieux manuscrit qui semble avoir été écrit par Verity… ce qu'elle y lit est renversant de noirceur… cette femme n'est peut-être pas celle qu'elle prétend être…

On suit donc Lowen et Jeremy qui se retrouvent à co-habiter dans la maison. Elle dort dans le bureau de Verity et cette dernière réside dans sa chambre à l'étage avec son mari… Au fil des jours, Jeremy et Lowen se rapprochent.

Colleen Hoover a décidé d'écrire son livre du point de vue de Lowen uniquement. Mais elle alterne avec des chapitres « écrits » par Verity (son manuscrit).

J'ai adoré découvrir le texte caché de Verity. La lecture était fluide et très agréable. J'avais hâte de voir où l'autrice voulait aboutir. J'ai imaginé de nombreuses choses. Et j'avais aussi lu des dizaines d'avis faisant l'éloge de Verity surtout pour sa fin renversante !

Pourtant, le dénouement ne m'a pas fasciné. Non seulement je n'y ai pas cru mais je me suis retrouvée déçue. Je me rends compte que j'avais imaginé un plot twist beaucoup plus complexe et que je l'ai trouvé trop expéditif.

J'ai fini ce roman mitigée parce que j'ai adoré ma lecture, j'avais hâte d'en apprendre plus sur Verity. J'avais envie de voir la relation Jeremy/Lowen évoluer malgré l'interdît pesant sur eux. Sauf qu'au-delà de cette fin, en refermant ce livre, j'ai commencé à me poser des questions sur la présence de certains éléments (notamment le couteau) qui n'ont eu aucune incidence/importance dans la suite du récit… j'ai trouvé ça assez dommage.

En soit c'était un bon livre mais je me demande si ce genre de lecture me correspond toujours. Ça fait plusieurs fois que je termine un livre de Colleen Hoover en étant déçue de sa fin…
- Vous devriez lire ce livre, je l'ai trouvé tellement beau et romantique.
- You got it, usagère.

Quelle ne fut pas mon erreur de finalement le prendre en me disant que j'allais effectivement tomber sur quelque chose de léger et romantique - mon erreur a été de ne pas trop m'attarder sur le synopsis. On ne m'y prendra plus ! (rendez-vous dans quelques semaines pour un autre : frey pensait lire quelque chose et en fait non).

Qu'est-ce que c'était glauque.

Oh My God ! Mais quel roman … je ne pourrais pas dire que je l'ai aimé car clairement j'ai ressenti un tas d'émotions proches du dégout. Mais quelle prouesse d'écriture, rien que pour cette fin, j'incite tout le monde adepte du glauque et de la romance à le lire.

J'ai été surprise par la noirceur de la plume de Colleen Hoover, ça je ne peux le cacher. Elle aussi forte pour nous mettre mal à l'aise, qu'elle l'est pour nous faire ressentir les papillons à chaque lecture de ces romances.

J'ai fermé plus d'une fois le roman, car la nausée me montait. Première fois que j'éprouve autant de dégout mais j'ai tenu dans ma lecture. J'ai tenu à force de lire des avis positifs, je me suis dit mais qu'est-ce que je loupe ? j'étais dans une incompréhension totale.

Pour situer un petit peu, dès la première rencontre de nos 2 protagonistes, Lowen et Jeremy, on se trouve face à une scène à la description sanglante et aussi dérangeante qu'elle soit réaliste. Et cette scène n'est rien par rapport à ce que la suite leur réserve.
Lowen va se retrouver propulser dans la vie de Jeremy et sa femme Verity. Après un accident, Verity ne peut plus écrire la suite de sa saga à succès, c'est donc Lowen qui va être recruté par Jeremy pour aboutir cette saga.
Pour se mettre au mieux à la place de Verity, Lowen va lire le journal intime de cette dernière. Un journal qui révèle des pensées aussi noir les unes que les autres. Rien que de se dire qu'une personne a écrit ces mots, ça m'a totalement perturbé.

Lowen devient alors une menace pour Verity à moins que ce ne soit le contraire.
Après avoir été séduite par la plume de Colleen Hoover dans « jamais plus », je me suis facilement laissé convaincre de lire « Verity » sans trop savoir de quoi il s'agissait. Et quelle fut ma surprise en découvrant un univers totalement différent ! Je pense qu'il est important de souligner avant tout qu'il s'agit d'un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce livre est parfois très difficile à lire, dérangeant et peu même faire carrément peur. Âmes sensibles, restez loin de ce livre.

On y découvre Verity a qui la vie a toujours souri. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, un accident fait tout basculer, l'empêchant d'écrire, transformant sa maison en prison, et menaçant de l'éloigner de Jeremy.
La vie n'a jamais été tendre avec Lowen. Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir la ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.
Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non.
Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a.
Aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace…

👍 À la frontière entre le roman et le thriller, ce livre m'a surprise et m'a amener avec plaisir sur un terrain qui ne m'est pas familier. L'équilibre entre romance et suspense sur fond d'investigations est parfaitement balancé.

👍 L'auteure sait nous tenir en haleine tout du long et ce jusqu'à la dernière ligne. Les rebondissements sont multiples et surtout peu prévisibles, la surprise est donc au rendez-vous.

👎 Certains passages sont vraiment difficiles voir insoutenables. Je n'aime pas spoiler dans mes critiques mais si vous êtes une maman sensible passez votre chemin, cela vous provoquera des hauts le coeur à n'en pas douter.

👎 Les personnages ne sont pas vraiment attachants du coup j'ai eu beaucoup de mal à me prendre au jeu et valider la romance entre les protagonistes.

Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une lecture qui ne vous laissera pas indifférents. Vous vous souviendrez de ce livre des années plus tard, j'en suis certaine. J'en ressors personnellement avec un avis mitigé.
J'ai vu les nombreuses critiques positives de ce livre et ai voulu m'y tenter. Mon avis est assez mitigé. le cadre est bien posé, et l'intrigue intéressante. Cependant, j'ai trouvé que certaines scènes étaient assez niaises et la fin prévisible. Certains passages méritaient d'être approfondis. Pour moi, ce livre est un bébé thriller mélangé à de la romance qui peut valoir le détour.
{LECTURE 2023-97} Verity de Colleen Hoover chez Hugo new romance.

Verity Crawfort, auteure à succès, vit dans sa splendide maison du Verlont avec Jeremy, son mari. Mais la roue tourne... Un accident et tout bascule.... Lowen est recrutée pour terminer la série de Verity et découvre une autobiographie écrite par Verity.

Un style très différent de Coeurs et âmes. On bascule dans le thriller psychologique. C'est un récit angoissant et malsain. On sent toute la tension et les non-dits qui pèsent. On bascule dabsble glauque et l'inimaginable aussi.
L'écriture est très agréable et fluide. L'histoire est excellente même si parfois les scènes spicy prennent trop de place. Mais bon vous oe savez c'est pas mon trip!

Par moment, j'ai retrouvé cette ambiance de prison en vase clos de Misery. J'ai retrouvé les émotions que j'aimais lire plus jeune dans ces romans des années 80 avec une ambiance surréaliste et oppressante.

J'ai aimé le côté sombre de cette romance, j'aime aimé haïr et être effacée par Verity. J'aurai aimé que Lowen m'entende lui dire barre toi! J'ai aimé la bienveillance parfois trop lisse de Jeremy. J'ai déteste ne pas savoir et me sentir angoisse comme Lowen. J'ai aimé l'écriture, l'histoire.

Bref, un roman qui sort de la zone de confort de CoHo que vous devriez aimé si vous lisez du thriller.

Avec Verity, Colleen Hoover se lance dans un nouveau genre : le thriller. Et si la plume est toujours aussi fluide, c'est ce qui m'a permis de continuer à lire car le contenu est profondément dérangeant.

Nous y faisons la connaissance de Lowen, autrice en difficulté, qui n'a plus écrit une ligne depuis que sa mère est tombée malade. C'est pourquoi le deal que lui propose Jeremy Crawford, le mari de la célèbre romancière Verity Crawford, ressemble à un cadeau tombé du ciel : il lui propose de co-écrire les derniers romans de la série de sa femme, incapable de le faire elle-même après l'accident qui l'a laissée handicapée.

Alors qu'elle fouille dans les affaires de Verity, Lowen découvre un manuscrit jamais publié, une autobiographie de Verity, qui jette un jour nouveau sur la vie de l'autrice. Ces propos n'auraient jamais dû être découverts, et Lowen se sent maintenant en grand danger…

Avec ce roman, Colleen Hoover nous fait à nouveau pénétrer dans l'intimité d'un couple. Mais à la différence d'Un bonheur imparfait, il n'y a rien d'attendrissant ici. Nous pénétrons dans l'esprit tordu de Verity, au fur et à mesure que Lowen parcourt le manuscrit, et cela ne donne qu'une seule envie : refermer le roman et oublier tout ce qu'on vient de lire. Il n'y a rien de gore ou de sanglant, mais cela met vraiment mal à l'aise. C'est typiquement le genre de roman qui devrait contenir des TW.

Au final, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Comme la plume est fluide, ça se lit très bien, mais les personnages ne m'ont pas touchée et j'ai été complètement retournée par le récit. Si le but était de provoquer quelque chose, même du dégoût, chez le lecteur, il est atteint. Si c'était de nous faire ressentir de l'empathie, c'est perdu.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Collen sort complètement de la romance auquelle elle nous a habitué et je dois dire que c'est très réussi ! L'ensemble du livre est haletant, angoissant et met en place une ambiance glaçante et terrifiante ! Les pages défilent à toute vitesse et on ne peut plus s'arrêter. L'alternance entre le journal de Verity et les pensées de Lowen donne beaucoup de rythme et d'intensité au récit.

Le journal de Verity est purement glaçant, horrible et abjecte. On se demande bien comment une mère peut avoir de telles pensées et commettre de tels actes.

Jeremy est aussi un personnage très mystérieux et on sent qu'il va y avoir un tweest final mais lequel ?

Mon avis devient mitigée concernant le dénouement de ce thriller. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Et face à l'effroi que j'ai ressenti pendant toute ma lecture, je m'attendais à une fin beaucoup plus cruelle et tordue. Je dois dire que cette fin m'a déçue et la tension accumulée est retombé comme un soufflé ! Je suis restée sur ma faim...

J'aurais aimé également que le projet d'écriture de Lowen soit plus détaillé et plus présent dans le récit. Car celui-ci passe très vite au second plan. J'ai trouvé que l'auteure s'en été servie pour justifier la rencontre entre Jéremy et Lowen et la présence de Lowen dans la maison, mais que le sujet n'a pas été assez exploitée à mon goût.

Pour conclure, c'est donc une lecture haletante, intrigante, glaçante, que j'ai adoré mais dont la fin m'a déçue, ce qui me laisse un goût d'inachevé.
📚LA VERITY SI JE MENS !📚
Lowen est une jeune romancière solitaire qui peine à trouver des lecteurs et à payer son loyer. Alors qu'elle va être expulsée de chez elle, elle reçoit une offre providentielle : devenir la Ghost Writer de Verity Crawford, une sorte de Stephen King en jupons dont la série de polars se vend comme des fraises tagada. Son job : finir la saga que l'auteure est incapable d'écrire depuis son terrible accident de voiture...
C'est super bien payé, c'est dans ses cordes, et, chantilly sur le cupcake, le mari de Verity est des plus sexy😘. Lowen se retrouve alors embarquée dans une drôle d'aventure. Logée chez les Crawford, elle découvre dans le bureau de Verity une autobiographie qui révèle la face cachée de l'auteure : une femme odieuse, nympho, manipulatrice, criminelle...

"Verity" est un roman curieux qui oscille entre thriller et scènes hot façon 50 nuances de Grey. Il faut dire que Colleen Hoover est une spécialiste de new romance qui appelle un chat un chat et qui a décidé de se lancer dans le romantic suspense. Vous avez compris le principe ? Une histoire d'amour sur fond d'intrigue criminelle. le résultat est un objet hybride qui ravira les fans d'After mais deconcertera les adeptes du thriller psychologique pur et dur. Volontairement too much, l'intrigue était prometteuse mais souffre selon nous d'un manque de crédibilité, surtout sur le twist final. Ce n'est bien évidemment que notre avis et si vous êtes fans d'Anna Todd, si vous aimez les sensations fortes et les gros retournements de situation, vous allez kiffer cette histoire d'amour très atypique.
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..