Une romancière à succès, clouée au lit après un grave accident.
Une deuxième romancière, plutôt confidentielle, à la vie cabossée, à qui on demande de se mettre dans la peau de la première, afin de finir une série de livres.
Un époux esseulé et fort séduisant, vivant des deuils multiples.
Un petit garçon tentant tant bien que mal de continuer sa vie d'enfant.
Une maison luxueuse et isolée.
Voilà le décor et les personnages de ce thriller psychologique remarquablement bien mené.

Dès les premières pages, un accident atroce annonce la couleur: ce ne sera pas une romance, ni un roman léger; ce sera sombre, glauque et angoissant.

C'est donc dans une ambiance anxiogène, marquée par les drames, les non-dits et les sous-entendus, que nous entraine Colleen Hoover. J'ai vraiment été agréablement surprise par le changement de genre qu'elle nous propose.

Assez rare sont ceux qui y parviennent, mais quel que soit le genre, Colleen Hoover confirme son talent et sa capacité à envoûter le lecteur.

Jusqu'au bout, nous sommes dans l'incertitude. On doute des personnages, de leur sincérité, de leur équilibre mental, de la nature de leurs intentions et de leurs motivations.

Cette sensation d'ambiguïté qui nous habite au terme de cette lecture est délicieuse.
De façon tout à fait inhabituelle, l'incertitude à laquelle nous sommes confrontés avec Verity ne laisse pas un goût amer, ni un goût d'inachevé..

Je suis fan de ce procédé qui consiste à laisser le lecteur faire son propre choix ; adhérer à l'une ou l'autre des voies proposées, où même s'il le souhaite, à rester dans l'incertitude.
Lecture mitigée mais je reste quand même addict de Colleen Hoover , mon auteur de new romance préférée! Cette fois, elle se lance dans le thriller sans s'éloigner trop loin de son domaine de prédilection : le roman d'amour rempli de petites scènes bien Hot !
Lowen n'a plus grand chose dans la vie : criblée de dettes, sa mère vient de mourir et elle n'a plus d'inspiration pour l'écriture . Un matin, elle est reçue par son agent et des recruteurs pour reprendre la fin de tomes d'une auteur très célèbre , Verity . Cette dernière ne peut plus écrire suite à un enchainement de tragédie familiale. Lowen va donc partir dans la maison de cette auteur pour s'imprégner de son univers. Mais ce qu'elle va découvrir va donner un ton thriller psychologique à l'histoire .
Dévorée, ce livre n'est pas quand même un coup de coeur car je suis trop habituée à d'autres thrillers plus complets mais reste un bon moment de lecture .
Une autrice de romance qui se lance dans le thriller, déjà rien que pour ça bravo, j'imagine à quel point cela doit être difficile de changer de style et d'étiquette et surtout de passer au delà des préjugés.

Et bien pour une première c'était pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé le procédé utilisé par l'autrice pour découvrir le personnage de Verity, la lecture entrecoupée de l'autobiographie de Verity incite le lecteur a toujours lire un chapitre de plus et insinue le doute dans son esprit sur qui elle est vraiment.

Le rebondissement final est bien trouvé, bien amené et cohérent avec le reste de l'histoire.

Après, on va pas se mentir, le coté romance et sexe à gogo est bien présent, trop ? Jeremy est un coup d'enfer, on a compris dès le début…de là à caser ce fait tous les 3 chapitres…ce n'était peut être pas nécessaire…pour un thriller en tout cas.

BREF…JOLI ESSAI POUR CETTE INCURSION DANS LE MONDE DU THRILLER

MERCI HUGO THRILLER ET NETGALLEY POUR CETTE LECTURE
Après avoir lu Jamais plus et à tout jamais de Colleen Hoover, on m'avait fortement recommandé Verity et franchement je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire.
J'ai eu des moments où je me suis demandée si vraiment j'allais continuer à le lire et puis l'instant suivant je me disais que j'étais obligée de continuer à le lire, l'histoire m'a prise aux tripes 🤣 en conclusion je l'ai trouvé incroyable !
Je n'avais jamais lu de Colleen Hoover et celui-ci me plaisait particulièrement car une intrigue genre Thriller psychologique s'est glissée dans cette New Romance. Avec une très belle note sur Babelio.

Nous suivons donc l'histoire de Verity Crawford, auteur à succès, handicapée depuis un accident de voiture, de Jérémy son mari et de Lowen Ashleigh, auteur avec beaucoup moins de succès.

Lorsque Lowen accepte de coecrire la suite de la série à succès de Verity, elle ne s'imagine pas que sa vie va radicalement changer. Elle emménage chez le couple et leur fils, seul enfant encore en vie.
Pour pouvoir écrire cette suite tant attendue, elle va devoir apprendre à connaître Verity et quoi de mieux que de lire son autobiographie ?
A-t-elle finalement envie de connaître cette femme ?
Surtout que Jérémy ne lui laisse pas indifférente et vice-versa.

J'ai bien aimé la fin qui nous laisse aussi hésitante que l'héroïne. La bonne intrigue et la lecture très facile m'a permit de passer un agréable moment lecture.

Pour info, malgré son caractère thriller, ce roman contient de nombreuses scènes de sexes.

Coleen Hoover passe de la New Romance à un thriller psychologique. Une fois le livre ouvert, impossible de le lâcher. C'est machiavélique à souhait. "Toute vérité n'est pas bonne à dire". Et de la part d'une auteure on peut s'attendre à tout. Mais tout est bizarre dans cette maison. Un huis-clos remarquable. On en redemande.
Alors, écoutez... Pourquoi pas ? Ce n'était pas un mauvais thriller, sans être un coup de coeur ou un thriller parfaitement réussi.

Je suis surtout perplexe sur le traitement des personnages, et notamment Lowen et le mari de Verity. Pour moi, absolument tout le monde est complètement barjo et malsain à souhait. le truc, c'est que je ne suis pas sûre que Colleen Hoover l'ait fait volontairement, ou soit parfaitement consciente que ses deux héros sont très problématiques, car ce n'est jamais mentionné dans la narration.

Mais je dois avouer que c'est cette dualité des deux héros que j'ai apprécié, sinon c'est un thriller avec des tropes sans grande originalité, et avec beaucoup trop de scène de fesses.
Une lecture vraiment intéressante, un pari risqué, mais qui fonctionne pour Colleen Hoover.

La vérité est-elle la vérité ? Que croire ? Voilà ce qui ressort à la fin de cette lecture !

J'ai découvert cette auteure avec Jamais plus, étant adepte de thriller, je me suis laissée tenter par Verity. J'avais un peu peur au début, car cette auteure écrit principalement de la new romance, mais c'est une très belle réussite.

Le décor se plante, on a une rencontre sur les chapeaux de roue et on se met très vite dans l'ambiance du roman. Il y a pas mal de suspens et plusieurs théories fleurissent rapidement dans le cerveau du lecteur.

L'histoire est plutôt intéressante, les personnages très bien écrits. Les passages de l'autobiographie sont vraiment ignobles et je pense que c'était la volonté de l'auteure. Pendant toute la lecture, on a véritablement cette angoisse qui monte. L'auteure joue avec le lecteur et cela fonctionne très bien.

Malheureusement, ce n'est pas un 5/5 pour ma part. Verity est une très bonne découverte. Colleen Hoover dans ce style-là est vraiment intéressante, mais j'avais anticipé le plot twist ce qui fait que je n'ai pas été autant séduite par la fin proposée.

Néanmoins, je dois reconnaître que le thriller psychologique était un pari risqué, mais qui a très bien fonctionné selon moi.
Je remercie NetGalley et les éditions Hugo Thriller pour l'envoi de ce thriller addictif dont j'ai aimé la construction.
Lowen peine à joindre les deux bouts avec l'écriture de ses romans. Elle saisit l'opportunité de se faire embaucher afin de poursuivre l'écriture de la série à succès d'une femme dans un état végétatif suite à un accident de voiture, Verity. Lowen s'installe donc dans la maison de Verity et de son séduisant mari, Jeremy, pour y lire les notes de l'auteure et poursuivre l'écriture de la série. Ce couple a vécu un double drame : les morts accidentelles de leurs jumelles Harper et Chastin. April, l'employée de maison, vient chaque jour s'occuper de Verity et lui prodiguer des soins dans la chambre du haut. le petit Crew, 5 ans, joue parfois dans la chambre de sa mère. Très vite, Lowen ressent un malaise indéfinissable en présence de Verity alitée. Troublée par le charme de son mari Jeremy, elle se demande si elle a bien fait d'accepter ce poste. Parmi les papiers de Verity, elle découvre alors son autobiographie, glaçante, qu'elle ne peut s'empêcher de lire...
Le roman alterne avec un suspense parfois insoutenable entre la lecture de ce récit à la première personne et la vie de Lowen chez Jeremy et Verity. Comme Lowen, le lecteur s'interroge sur la personnalité troublante de Verity mais aussi sur celle de son mari... Qui détient la vérité ?
J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher aux premiers chapitres, avant que Lowen n'emménage chez le couple, mais ensuite, difficile de stopper ma lecture ! Toutefois, j'ai moins aimé le côté "Cinquante nuances de grey" de certains chapitres. Lowen dit parfois se lasser de lire ces scènes dans l'autobiographie de Verity, eh bien moi aussi.
En quelques heures, j'ai lu « Verity » de Colleen Hoover.

Où est la vérité ? Où est le mensonge ? Est-ce quelqu'un détient la bonne version de l'histoire ? Que de questions qui se sont posées à moi lors de la lecture de ce roman. L'autrice a su me faire passer par beaucoup d'émotions : colère, tendresse, dégoût, compassion, peur, fascination. C'était pour le moins dire : intense. le personnage de Verity est un travail d'orfèvre !

Même après avoir terminé le livre, je ne sais pas à quel narrateur faire confiance. J'arrive normalement à comprendre rapidement là où l'auteur souhaite m'emmener. Mais cette fois, j'ai été trompé, je n'ai rien deviné, rien vu venir, un énorme bluff !

Je ne vais pas trop en dire pour te laisser tout découvrir lors de ta lecture. Mais je te mets au défi de deviner la fin de cette folle histoire !