J'avais hâte de commencer ce livre qui m'intriguait beaucoup. Et pour être intriguant, il l'est…Chaque chapitre m'a plongé un plus à chaque fois dans un malaise profond.
Lowen est engagée par Jérémy, le mari de Verity, une écrivaine renommée, pour achever sa saga. En pénétrant dans cette demeure empreinte d'étrangeté, des mystères planent autour de Verity et de la disparition de ses enfants. L'atmosphère pesante de ce livre m'a profondément perturbé.
Chaque personnage semblait dissimuler des aspects sombres, et le mystère persiste tout au long de la lecture, laissant place à une multitude d'interrogations même après la fermeture du livre.
Dans ce livre, on aborde aussi différentes dimensions de la parentalité, qui nous questionne sur notre propre posture.
La lecture est faite d'alternance du récit de Verity et de celui de Lowen, et j'avoue attendre avec plus d'impatience la partie de Verity qui était bien plus intéressante.
Je sais que les avis sont très controversés sur ce livre mais je l'ai personnellement vraiment apprécié. C'est mon deuxième Colleen Hoover et je les ai trouvé très différents dans l'ambiance et les thèmes abordés.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre nous permet de découvrir l'histoire de 3 personnages.
On suit le point de vu de Lowen, jeune femme de 32 ans qui rencontre des difficultés financières suite au décès de sa mère.
Elle est écrivaine et n'a pas vendu beaucoup de livres. Une proposition va lui être faite, écrire les trois derniers tomes de la saga d'une autre autrice, Verity qui a beaucoup de succès.
Lowen est une personne très solitaire qui va devoir sortir de sa zone de confort en allant chez Verity pour trouver les notes sur la saga afin de pouvoir la terminer.

Suite à un accident de voiture, Verity ne peut pas achever sa saga et aider Lowen. Mais elle a écrit un manuscrit, qui va nous permettre de connaître sa vie et son état d'esprit depuis sa rencontre avec son mari,Jérémy, jusqu'à son accident survenu quelques mois plutôt.

Jérémy est un mari qui s'occupe de sa femme depuis son accident et de leur jeune fils. Son seul souhait est qu'il soit pas trop traumatisé par la situation. Il est très prévenant envers Lowen qui doit s'installer dans la maison pour quelques jours.

Grâce au manuscrit de Verity, on découvre les drames et tragédies qui ont frappé leur famille. Sa psychologie, vraiment très particulière, ne nous laisse pas indifférent ainsi que Lowen.
J'ai adoré ce livre même si il s'est avéré déroutant voir dérangeant par moment, ce qui m'a sorti de ma zone de confort.
Je n'ai pas lu beaucoup de livres comme celui-ci mais une fois que j'ai été plongée dans le récit je n'ai pas pu le lâcher. C'est un livre qui merite vraiment bien son titre. J'aimerai en découvrir plus dans ce genre.
Une très belle surprise ! C'est mon tout premier Colleen Hoover, et j'avoue que j'appréhendais un peu de lire cette autrice, mais Verity m'a retourné le cerveau ! Je ne m'attendais pas au plot twist final, ce qui m'a laissé sans voix. J'ai adoré la plume, et le suspense est présent du début à la fin, nous tenant en haleine pour essayer de démêler le vrai du faux.
Très bonne lecture donc, qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de l'autrice !
Premier livre de Colleen Hoover et quelle surprise !

Je sais qu'elle écrit habituellement des romances mais il s'agit ici d'un thriller psychologique.

Lowen, autrice qui ne roule pas sur l'or se voit proposer une proposition qu'elle ne peut refuser. Un projet, qui consiste à continuer la saga d'une autre autrice, Verity, qui a eu un accident et qui ne peut la continuer. Elle s'installe temporairement chez elle afin de récupérer des documents/manuscrits qui l'aiderait à continuer la série et se mettre dans la peau de celle-ci.

C'est un huis clos qui devient de plus en plus oppressant au fil des pages. Forcément on se pose des milliers de questions. L'auteure alterne entre le présent et l'autobiographie de de Verity. Une autobiographie qui fait froid dans le dos.

C'est un excellent thriller avec un final que je n'ai pas vu venir… les dernières pages sont folles !
Une fin très réussie !
~ J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui sort de la romance classique. le récit est addictif, donnant toujours envie de connaître la suite.
~ La plume est assez originale. Les personnages mis au premier plan sont Lowen et Jérémy alors que c'est bien Verity qui mène l'histoire.
Verity est une femme vraiment très complexe qui a beaucoup de mal avec la maternité. À travers elle, l'auteur aborde des sujets sensibles comme le manque d'amour maternelle, la jalousie, l'obsession...
~ Pour autant, même si le thème général du livre est assez sombre, la fin nous laisse sur une note positive, et finalement, c'est à nous de choisir la réalité que nous décidons de croire.
Colleen Hoover est connue pour ces livres New Romance, mais elle mérite considérablement d'être connue pour ce livre Thriller.
Angoissant, malaisant, poignant, on se retrouve vite plongé à la place de Lowen...
Face à Verity, femme réellement épouvantable ?? Où est la réalité ? Qui est le méchant ? ...
C'était un livre que j'avais hâte de lire.

J'ai trouvé l'histoire très glauque mais plus je la lisais plus j'avais envie de continuer. J'ai vraiment bien aimé, ça change de d'habitude.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé Verity complètement folle, je n'ai pas du tout aimer le comportement de Jeremy et Lowen tout au long de l'histoire ce qui m'a empêchée de les apprécier, quant à Crew le fils de Verity et Jeremy, il me faisait de la peine.

La lettre m'a retourné le cerveau, je ne sais plus quoi croire. Pour moi il y a une part de vérité dans cette lettre mais je suis pour le manuscrit.

Et vous ? Êtes-vous plutôt team lettre ou manuscrit ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh. Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.
Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir, et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.
Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

C'est le premier roman que je lis de Colleen Hoover. Cette autrice écrit principalement de la romance et avec ce roman elle s'est lancée dans un thriller qui est très bien réussi.

Le suspense est bien construit et la lecture assez addictive. Plus on avance dans la lecture plus l'angoisse augmente. On va découvrir des mensonges, des trahisons et de terribles secrets. Toute l'histoire se tisse au fur et à mesure pour enfin découvrir une terrible vérité mais celle-ci n'est pas forcément la bonne...

Pour moi ça a été une très bonne découverte et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Grande adepte de la plume de Colleen Hoover, j'étais curieuse de la découvrir dans un autre style que la romance. J'ai été totalement conquise par cette histoire malsaine, addictive, qui retourne totalement le cerveau.

Nous faisons ici connaissance avec Lowen, une autrice qui a un succès relatif et qui est, un matin, convoquée par une maison d'édition. Elle retrouve son agent mais aussi Jeremy, un homme croisé précédemment dans la rue, et une bardée d'avocat. Lowen est surprise car on lui demande de devenir la nouvelle plume de la saga à succès de Verity, l'épouse de Jeremy. Malheureusement, cette dernière est handicapée depuis un grave accident et elle est dans l'incapacité de terminer son oeuvre. Lowen hésite, mais se laisse tenter. Une fois arrivée chez Verity, Lowen ne se sent pas à l'aise. Pourquoi a t'elle l'impression que Verity l'observe ? Est-ce une impression ou tout ne tourne pas rond dans cette maison ? le couple de Verity et Jeremy, est-il vraiment si parfait?

Lowen est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Son métier d'autrice lui permet de survivre mais la maladie et le décès de sa maman la plonge dans une situation financière difficile. Un peu perdue, elle se jette à corps perdu dans cette nouvelle mission. Perturbée lors de son arrivée chez Verity, elle se pose beaucoup de questions et doute de tout. Jeremy, quand à lui, est un mari éploré et un père en deuil. En effet, il a perdu ses deux filles avant que sa femme ait son accident de voiture. Mari dévoué, il se montre pourtant ambigu vis-à-vis de Lowen. C'est un homme assez difficile à percer et qui m'a beaucoup surprise. Enfin, il y a Verity, l'autrice star désormais incapable de faire quoi que ce soit seule. On la découvre au travers des souvenirs de son mari mais pas que. C'est, elle aussi, une femme ambivalente dont je n'ai pas vraiment réussi à percer tous les secrets.

Je vais me répéter mais cette histoire m'a vraiment fait des noeuds au cerveau. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace et immersive et une fois ce roman commencé, il est impossible de le poser. On navigue entre réalité et fiction et au bout d'un moment, même le lecteur a bien du mal à faire la part des choses. L'intrigue est pleine de rebondissements et l'autrice nous plonge dans un profond brouillard et plante une atmosphère très malaisante. L'intensité monte crescendo et la fin est, pour moi, une vraie apothéose. En refermant mon livre, je ne savais plus ce que je devais croire et j'étais dans un état d'hébètement incroyable. Amateurs de thrillers, ce roman est fait pour vous car cette intrigue, menée de main de maitre, est surprenante de bout en bout.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..

Un roman plein de suspens.

Verity est une auteure talentueuse au succès reconnu. Elle est victime d'un grave accident de voiture et se voit dans l'incapacité de vivre sa vie normalement. Elle ne peut plus ni écrire, ni parler, ni bouger.

Lowen, une écrivaine méconnu se voit proposer de devenir le ghoswriter de Verity. le mari de cette dernière l'engage afin finir la série à succès de sa femme. Pour se faire, Lowen va devoir vivre quelques temps chez les Crawford afin de prendre connaissance de toutes les notes de Verity et de s'imprégner de l'univers de l'auteure. Pourtant, Lowen va mettre au jour de terrible secret. L'atmosphère pesante dans cette maison est-elle bien réelle, ou Lowen se fait-elle des films ?

Dès les premières lignes, Colleen Hoover donne le ton de ce roman. Il s'agit là d'un thriller psychologique glaçant et surprenant. Les personnages sont tous bien travaillés, bien réfléchis et bien détaillés. C'est avec une certaine curiosité que nous apprenons à faire leur connaissance. Certains sont attachants, d'autres carrément détestable, et pourtant.

C'est avec brio que Colleen Hoover nous embarque dans ce huit-clos saisissant. Nous allons de découverte en découverte, et somme tenus en haleine jusqu'à la fin. Au final, la romance passe au second plan tellement nous sommes happé par le reste de l'histoire, qui est beaucoup plus intense. Cette histoire m'a fait froid dans le dos, et c'est avec beaucoup d'effroi que j'ai pris connaissance du dénouement.

Je vous recommande à 200% ce livre !