Voici mon deuxième Colleen Hoover. Et je ne suis vraiment pas déçue comme vous pouvez le voir.

Bien sûr, ce n'est pas du tout le même registre que « It ends with us ». Mais on retrouve toujours cette plume si limpide et agréable à lire.
Franchement, lorsque je me suis lancée dans cette lecture, je n'avais pas beaucoup d'espoir. J'avais vu beaucoup d'avis mitigés.

Mais pour ma part, ça a été un véritable coup de coeur !

L'intrigue est menée à la perfection. Car même si on comprend vite ce qu'il se passe, l'histoire de Jeremy et Lowen qui se développe en parallèle, pousse à rester accrocher aux pages.
On découvre cette famille « Chroniques » qui semble avoir vécu les pires épreuves, tout en cherchant un coupable à leur malheure.
De plus, je trouve que découvrir Verity à travers des brides de livre est super original. Ça lui un donné un côté moins palpable, plus mystique/effrayant. J'ai adoré cette atmosphère à la fois pesante et libérée.

Par contre, j'étais à deux doigts de déchirer les dernières pages de ce livre en ayant espoir que ça change quelque chose à cette fin !!! 2e livre de CoHo lu, 2e livre où j'ai l'impression qu'elle torture mon coeur !!
J'ai lu « Verity » de Colleen Hoover, je suis sans voix, je ne sais même pas comment réagir !

Dans cette histoire nous retrouvons Lowen qui écrit des livres qui ne sont pas beaucoup lu, elle n'a pas beaucoup de succès. Un jour elle rencontre Jeremy (le mari de Verity écrivaine au grand succès) qui va la recruter afin de continuer le succès de sa femme qui s'est subitement arrêté d'écrire face à son accident.
Elle va devoir se rendre chez cette famille pour étudier les brouillons et le travail de Verity afin de reprendre au mieux la suite de ces livres. Mais elle va tomber sur une autobiographie qui va tout changer…

Je suis sans mots face à ce livre, je peux dire que je l'ai adoré, des passages m'ont horrifié Colleen Hoover a un vrai talent pour qu'on soit scotché à l'histoire.
J'ai lu ce livre en une après-midi, il se lit très vite. Dès le début on rentre directement dans l'histoire.
Au final on est perdu dans le mystère, ce livre est incroyable mais en quelque peu dérangeant,glauque..

Mystère, suspens, horreur, deuil ,colère, incompréhension…. Ce livre nous fait passer par beaucoup d'émotions.Ce roman est complètement déstabilisant.
Je le conseille beaucoup. “Layla” reste mon préféré pour le moment.
WOW WOW WOW !

Les mots me manquent tellement ce livre est INCROYABLE. J'ai eu un énorme coup de coeur, c'est une pure merveille. de ce que j'ai déjà lu de @colleenhoover ce livre n'a rien à voir avec ce qu'elle a pu écrire avant. Ça ne fait pas tellement longtemps que je lis ces livres et franchement celui-ci surpasse tout ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.

J'adorais déjà sa plume mais alors là elle est au-dessus de ce que je pouvais imaginer. Ici ce livre est à des années-lumière des romances toutes mignonnes et douce en effet ce livre est plutôt une « romance » à un peu particulière avec quelque chose d'horreurs en plus. Cette histoire est quand même violente psychologiquement mais elle m'a totalement séduite. J'étais exactement comme Lowen je voulais absolument savoir la suite que ça soit pour son histoire à elle ou celle de l'autobiographie de Verity.

Ce livre est la représentation exacte de la phrase « méfiez-vous des apparences » ! Il y a énormément de rebondissements et ça jusqu'à la dernière page qui m'a retourné le cerveau, je ne savais plus du vrai ou du faux. Ce qui m'a un peu mis mal à l'aise est le couple qui se forme, je ne me suis pas du tout attaché à eux c'est pour dire. Je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait.

Mais ce que j'ai adoré en revanche c'est que cette petite romance n'est pas au premier plan et que c'est l'histoire de Verity qui m'a totalement pris. Cette femme est quelqu'un qu'on croit connaître grâce à ses écrits mais au final on ne l'a connais pas du tout et c'est bien dommage car on ne l'a connaîtra jamais... La manipulation pure et simple est le thème de ce roman que ce soit dans le monde réelle ou fictif que Verity a su me plonger.

La famille de Verity et Jérémy n'a pas été épargné par la vie, c'est un véritable casse-tête pour démêler le vrai du faux. La dernière page est comme je l'ai dit un véritable retournement de situation mais c'est ce qui est génial dans ce roman, @colleenhoover nous permet de nous imaginer notre propre suite.
Mais quelle pépite ce livre. La plume est vive, incisive, haletante ! J'ai adoré cette histoire du début à la fin! Ce livre se lit super vite tellement l'histoire est prenante !

C'est un merveilleux thriller psychologique.

Lowen se voit proposer de reprendre la série de la célèbre Verity Crawford, celle ci étant dans l'incapacité de la terminer.

Elle va alors entrer dans sa vie, reprendre ses notes pour finir la série et elle va tomber sur un manuscrit autobiographique qui va la chambouler.

Ce récit est dur et cruelle et elle se met à douter pour sa sécurité. Elle commence à avoir peur de Verity. Son rapprochement avec Jeremy, le mari de Verity, va l'aider à connaître leurs vies et les malheurs qu'ils ont dû traverser.

L'auteure nous embarque dans une histoire qui ne cesse de se retourner. Quand on croit comprendre, on prend un virage à 180 degrés.

Certaines scènes font froid dans le dos, le ton est donné dès le début du roman !

Je vous conseille vraiment de découvrir ce livre !
Je remercie vivement Netgalley et les éditions Hugo Thriller qui m'ont fait profiter de ce thriller angoissant et addictif. Un mélange de romance passionnelle et de roman à suspense très réussi !

Le début du roman est saisissant, il nous plonge vite dans la vie tristounette de Lowen : son métier d'écrivain ne lui permet pas d'assurer ses revenus et ses relations amoureuses ne lui apportent que des déceptions … En acceptant d'être l'écrivain fantôme des derniers romans de la saga d'un auteur à succès, elle voit enfin son avenir s'éclaircir un peu. Accueillie dans une magnifique propriété du Vermont par un très séduisant mari, elle découvre que Verity Crawford a tout perdu : une famille idéale où amour rimait avec richesse. Très vite, Lowen se plonge dans les notes de l'auteur afin de préparer ses romans et découvre par hasard une autobiographie glaçante… Dès lors, elle ne cesse de se méfier des lieux, du regard vide et scrutateur de Verity. Il semble que cette femme diabolique soit à l'origine des drames vécus par cette famille trop parfaite. Et si elle simulait son état…Si Jérémy et son fils, seuls survivants de la tragédie familiale étaient menacés ? Les découvertes de Lowen la révulsent mais elle ne peut s'empêcher d'enquêter davantage pour connaître la vraie nature de Verity et son attirant mari, Jérémy dont elle est tombée amoureuse.
J'ai beaucoup apprécié le style de C. Hoover et jusqu'à la fin, je n'ai cessé d'hésiter sur le sens de ce prénom si ambigü : Verity. le roman mêle habilement l'histoire de Lowen et le passé de Verity par l'insertion d'extraits chaque fois plus effrayants de son autobiographie. Ce personnage est vraiment intrigant, on cesse de se demander si sa fragilité est feinte. Mais les apparences sont parfois trompeuses !
#Verity #NetGalleyFrance
Colleen Hoover est plutôt connue pour ses romances, ce qui ne l'empêche pas de se lancer cette fois-ci dans du thriller.
Un genre qu'elle aborde de manière peu conventionnelle et de ce fait, CoHo, va se démarquer tout en respectant les codes de bases.
Au prime abord tout laisser penser à une banale romance, et j'avoue que j'étais surprise, puis l'auteure nous plonge dans un univers stressant.
Le suspens, la tension, comme dans tout thriller, sont au rendez-vous et vont croissant au fur et à mesure que l'on avance dans le récit.
C'est à travers le manuscrit autobiographique de Verity que nous découvrirons sa personnalité et celle de Jeremy et qui suscitera des réactions chez Lowell des plus attendus et qu'en retour le lecteur lui-même éprouvera, le récit étant narré par Lowell.
Le secret est terrible, les thèmes malheureusement réalistes. Les émotions vous assaillent potentialisés par ce qui se passe dans cette demeure.
La trame est parfaitement calibrée, le tout judicieusement orchestré et la chute magistrale. Tout comme Lowell, le lecteur doute de tout. Et ces doutes perdureront même au terme de ma lecture. le but de l'auteur.
Lecture addictive qui aborde le thème des apparences, mais qu'en est-t il vraiment ?
Colleen Hoover, ouvre des portes en referme d'autres, comme tout bon auteur de polars. La psychologie de ses personnes est aboutie, nos sentiments perturbés par des émotions contraires, des questions sur certains évènements concernant Lowell, certains juste là pour nous perturber. de ce fait, l'auteure nous entraine à des suppositions, dont la plupart sont complètement erronées, mais qui triturent nos méninges comme dans tout polar semés d'énigmes.
Et bien, qu'à mes yeux le mystère, ne soit pas totalement résolu, tant on ne peut être certain de la Vérité, j'ai énormément apprécié ce roman, alors qu'en policier, thriller j'aime plutôt les fins totalement fermés.
On notera le choix de Colleen Hoover pour le titre particulièrement adapté au roman. J'émettrais un bémol sur la traduction, un peu trop littérale, je pense, mais je ne pourrai l'affirmer n'ayant pas lu le VO.
Coup de coeur pour cet essai réussi.
Verity ne parle jamais directement dans le récit. Elle n'est mentionnée qu'à travers les yeux de Lowen mais sa présence inspire la peur. Il suffit qu'elle soit mentionnée pour que l'atmosphère change et se teinte d'un frisson inexplicable.

Ce que j'ai aimé dans le récit? Tout! L'histoire, les personnages, les twists qui nous montrent que finalement, la vérité n'est pas toujours évidente et peut toujours être manipulée.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Ce n'est plus une surprise, j'adore Colleen Hoover et c'est clairement une de mes auteures préférées mais je pensais pas AUTANT aimer un de ses livres que celui-ci .
Donc j'ai lu Verity et c'est vraiment un des livres 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗳𝗼𝘂𝘀 que j'ai pu lire. Il est intriguant, prenant, tellement 𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 parfois, drôle des fois, ça parle d'écriture, de drame, d'amour etc et il fait vachement réfléchir 🔪
J'aime pas résumer les livres, encore moins ceux de CoHo parce que je pense qu'il faut juste se jeter dedans et se laisser porter, mais je trouve que le terme "𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘁𝗵𝗿𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿" lui va très bien.
Y'a du mystère, une sorte d'enquête, des tonnes de 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, sans parler de la fin ; je suis vraiment restée 10mn à le regarder en mode 𝙬𝙃𝙖𝙏 🤯
J'ai perdu toute notion du temps (et mon âme btw) avec lui, mon esprit s'est retourné dans tous les sens : certains passages sont durs à lire tellement ils sont crus et horribles (mais si bien écrits)
En bref il est génial, Colleen Hoover is the queen, et liiiiiiisez-le 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avant de commencer ma lecture j'avais lu le résumé, je savais donc que je commençais non pas un Romance comme j'ai l'habitude avec Coleen Hoover. Mais je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi surprenante, stressante, hypnotisante. Je n'arrivais pas à l'arrêter voulant connaître toujours la suite.
Et la fin... du grand génie ! Franchement bravo Coleen pour cette histoire qui m'a laissée sur le cul.
Quelle découverte !

J'ai découvert ce roman et cette autrice à travers les réseaux sociaux. Il m'a été conseillé de découvrir cette autrice avec ce roman au plot twist époustouflant.
Je n'ai pas été déçue, et suis restée accrochée à chaque page.
Un coup de foudre contre lequel Lowen et Jeremy essaient de lutter. Verity grande autrice et femme de Jeremy qui est cloué dans un lit à la suite d'un accident de voiture. Lowen qui en habitant chez eux pour le travail commence à vivre des situations plus qu'étrange dans cette maison.
Toutes les hypothèses sont élaborées dans ma tête au fur et à mesure de la lecture. Une fois on s'attache à Jemery qui reste au chevet de sa femme malgré les épreuves qu'elle lui à fait vivre. Une fois à Lowen qui découvre leur vie privée aux aspects sombres. Une fois à Verity qui n'est peut être pas le monstre qu'elle prétend.

Un théorie, puis un changement de situation et des émotions mises à rudes épreuves jusqu'au rebondissement final inimaginé jusqu'à là.
Si vous voulez lire toute une suite sans pouvoir décrocher, c'est ici !