Glaçant. C'est ce qui résume le mieux ce roman qui m'a donné quelques sueurs froides. C'est le premier roman que je lis entièrement en VO et je l'ai vraiment apprécié. Il est surprenant, il va très loin dans le surprenant et j'ai vraiment eu l'impression de retrouver les films d'horreur que je regardais ado.
Le style est impeccable comme toujours avec cette auteure, et j'ai lu un roman d'elle en anglais et en français, les deux m'ont plu. le seul bémol est qu'il y a apparemment un chapitre supplémentaire dans l'édition collector en anglais qui serait important pour la compréhension de l'histoire, ce qui est un peu frustrant quand on n'a pas l'édition en question. Je trouve cela dommage. Pour le reste, c'est vraiment un très bon roman que je ne classerais pas strictement dans la romance. Il y a beaucoup de suspens, et il aurait presque sa place dans la catégorie thriller. Mais peu importe, c'est une très bonne histoire !
Cela fait 5mn que j'ai terminé le livre.
Que dire ..je suis encore prise dans l'histoire avec toute les émotions qu'il m'a donné.
Je pense que ce que je vais écrire ne sera pas très bien structuré, trop de choses me passe par la tête !

Étant fan du style d'écriture de Colleen Hoover, j'ai décidé d'acheter quelques-uns de ses livres dont Verity.
Colleen Hoover nous immerge toujours dans ses lectures au point qu'on ne veut plu en sortir.
Personnellement je dévore chapitres après chapitres😅😭.
C'est additif!😩😩
Vois savez quand vous devez dormir et vous vous dite "encore un chapitre" puis :encore un, juste un" et finalement vous dormez après avoir fini le livre ?? �t bien je fais partie de ces gens sur ces types d'histoires dont on s'imprègne .🤩

Je me suis directement mis dans la peau de Lowen.
Apres avoir vu un accident se passer devant ses propres yeux, elle a enfin trouver un travail et se retrouve dans la maison d'un mari avec son dernier enfant et avec une femme qui pour moi est totalement cinglée, dérangée, elle devrait être interné pour avoir ce genre de pensées.
L'embience de la maison est très bien retranscrit dans le livre.
Ha sa oui !😳 C'est le cas de le dire !
Je me suis senti oppressé, angoissé autant que Lowen, l'embience glauque à des moments m'a fait peur.
J'espère ne pas être la seule à qui cette histoire à un peu foutu les chocottes, sinon je suis une flipette😅.
(surtout en lisant l'histoire tard la nuit ), mais l'intrigue m'a pousser à continuer afin d'avoir le dénouement de celle-ci.
Verity crawford est un personnage très complexe.
En lisant se qu'elle a écrit, son autobiagraphie, j'était à la fois dégoûter, terrifié, c'est assez spécial et je voulais la chute de toute cette histoire. Je me demandais : Jusqu'à où ses pensées étaient à ce point glauque?
Jai été vraiment omnibuler par ce roman.
En revanche Jeremy m'a fait beaucoup de peine☹.
De point de vu de Lowen on sait la vérité à propos de Verity mais lui ne sait pas, il ne sait rien.
Et vers la fin j'avais très envi que Crew dise à son père tout ce qui s'est passer sur cette fameuse balade en barque, qu'il parle car c'est finalement ce personnage qui en sait un peu plus, il sait pertinemment que Verity fait du cinémas, il passe du temps avec et sait qu'elle va bien, mais il ne dit rien.
Les personnages sont telment ...difficile à cernés!
Enfin surtout Verity.

La fin est un grand soulagement pour moi quand toute la vérité est révéler à Jeremy malgrés que j'ai eu un peu de mal à suivre la fin avec la lettre de Vérity.
J'ai adoré le fait que l'on jongle entre les écrits de Vérity et le présent, ce qui se passe dans cette maison.
Je pense encore pas que cette critique soit très constructive mais encore une fois cette lecture était incroybale et j'aime partager ce que j'ai ressentis à travers mes lectures.
Kiss😚😊

En termes de lecture je l' ai dévoré
Il faut dire que plusieurs heures de TGV m'ont aidé

Maintenant sur le contenu je suis plus réservée.

L' histoire manque de cohérence dans son ensemble

Le contexte est très dramatique

Un roman où finalement il ne se passe pas grand chose.
La fin ...je vous laisse en juger

Pas d' attachement particulier vis-à-vis de Lowen et une alchimie plutôt modérée avec Jérémy

Concrètement je me suis laissée porter par cette lecture sans pour autant être convaincu par le style romantic suspense

Un autre Hoover de lu, et je dois dire que je prends plaisir à découvrir sa plume. Ici, nous sommes plus dans un thriller que de la new romance. Verity, c'est une autrice célèbre pour une série de livre vraiment particulière, puisqu'elle se met à la place d'un sadique. Mais des malheurs frappent, et voilà qu'elle est clouée au lit, ne bougeant plus, ne parlant plus. Son mari fait donc appel à une autre autrice pour compléter la série. Cette femme s'installe dans la grande maison du couple, et en fouillant les notes de Verity, elle découvre une sorte de journal intime. Dans ce journal, Verity écrit son histoire, et elle n'est pas des plus banales. On découvre un être ignoble. En même temps que s'installe une histoire entre l'autrice et le mari, des choses étranges se passent… Bref, une histoire qui monte en intensité et en suspense. La plume est fluide, facile à lire, et l'intérêt ne cesse jamais de croître. Une très bonne lecture, parfait pour les vacances.
Colleen Hoover est auteure de romance.... Euh oui mais ce que je viens de lire n'a rien d'une romance !!! Je ferme le livre et je reste là à le regarder en me disant : "Mon dieu !!! Quel livre diabolique ... Quelle imagination !! " Je reste figée n'osant croire ce que je viens de lire !! Et pourtant j'ai lu ce que je viens de comprendre ... Je m'en remets toujours pas ! C'est vraiment vraiment un thriller psychologique ! Va me falloir du temps pour digérer cette histoire machiavélique ! Waow waow waow ... Terrible coup de poing dans la tronche ! Inutile de vous dire que ce livre arrive en premier lieu de mes coups de coeur de cette année ! ça va être difficile de le surpasser ! La barre est très haute ... Vous aimez les thrillers, arrêtez de lire les auteurs spécialisés "thrillers" tournez-vous vers les auteurs de "romance" lolll je plaisante mais je suis choquée par ce que je viens de lire !!
Verity, Verity dans la version originale parue en 2018, traduit par Pauline Vidal, a été publié en 2020 par les éditions Hugo et Compagnie dans la collection Suspense Poche. le style, composé de mots et tournures simples, est fluide agréable à lire: "L'air tourmenté , il tourne sa bouteille d'eau sur la table. J'ai l'impression qu'il n'a pas demandé à s'isoler avec moi pour me faire changer d'avis. Il voulait juste être seul. Il ne pouvait sans doute plus supporter de discuter ainsi de sa femme, il préférait que tous ces gens s'en aillent." (Page 42). C'est joliment écrit, avec du sentiment et de la profondeur: "Etonnant tout ce qu'on pouvait ressentir quand on y mettait plus que son corps. Là, j'y allais de tout mon coeur, de toutes mes tripes, mais aussi de mon esprit, de mes espérances. Je suis tombée à ce moment. Pas amoureuse. Juste...tombée. Comme si j'avais passé ma vie au bord d'une falaise et qu'enfin, après avoir rencontré Jérémy, je trouvais la force de me lancer. Car, cette fois, j'étais certaine de ne pas tomber, mais de m'envoler." (Page 87).

Le récit est raconté à la première personne, au présent, créant un sentiment d'intimité avec le lecteur, comme si la narratrice nous racontait son histoire. Et nous l'écoutons attentivement, tel un ami bienveillant.

Construction: les chapitres consacrés à l'histoire racontée par Lowen alternent avec des passages de l'autobiographie de Verity lus par la jeune femme, alors qu'elle a découvert le manuscrit par hasard dans le bureau de Verity.

Fil rouge: les fantasmes de Lowen sur Jeremy: de très nombreuses allusions qui pèsent parfois sur le déroulé du récit.

Thèmes: jalousie; maternité; perte d'un enfant.

L'intrigue:

Quelle matinée pour Lowen Ashfield! Alors qu'elle se rend à un rendez-vous fixé par son agent littéraire, un homme se fait renverser par un camion juste sous ses yeux, l'aspergeant de son sang. Un autre homme vole aussitôt à son secours, lui donnant sa chemise afin qu'elle soit présentable.

Les éditions Pantern Press cherchent un auteur qui pourrait se substituer à leur romancière vedette Verity Crawford qui, depuis qu'elle a été victime d'un grave accident de voiture, vit recluse dans sa propriété. Sa mission: achever la série qui l'a rendue célèbre et se rendre à sa place aux séances de dédicace, aux rencontres avec la presse et à toutes manifestations littéraires demandées par l'éditeur. Pourquoi Verity a-t-elle proposé d'engager Lowen? Elles ne se connaissent même pas.

Bien que cette dernière déteste la célébrité et ses effets délétères, sa situation financière désastreuse ne lui permet pas d'envisager une autre une autre option que d'accepter les 500 000 dollars qu'elle touchera pour l'écriture des trois derniers tomes de la série. Jeremy, le très séduisant mari de Verity, sait se montrer convainquant pour vaincre ses réticences.

Afin de s'imprégner de l'atmosphère de travail de Verity et de consulter ses notes, Lowen accepte de passer un week-end dans leur magnifique propriété située dans le Vermont. Ain de mener à bien sa tache, elle doit comprendre comment fonctionne le cerveau de Verity, comment elle conçoit ses intrigues. Or, personne ne peut répondre à ses questions. C'est alors qu'elle trouve l'autobiographie rédigée par la célèbre romancière. La source idéale pour combler les vides.

Lowen, temporairement sans domicile, accepte de prolonger son séjour chez Jérémy et Vérity. Mais est-ce vraiment une bonne idée? La lecture de l'autobiographie ouvre un abyme de questions plus qu'elle n'apporte des réponses. Qu'est-il vraiment arrivé aux filles du couple? Lowen est-elle en danger? Comment cette histoire va se terminer? Seul l'avenir vous le dira...

Un thriller bien construit jouant sur le ressenti de Lowen qui ne cache pas son attirance pour Jérémy, mari de Verity, oubliant qu'elle est son invitée. Ce point de vue réducteur plonge le lecteur dans l'incertitude: Lowen est-elle victime d'hallucinations? Est-elle la proie de ses propres fantasmes sexuels? Imagine-t-elle les bruits qu'elle entend dans la maison, le regard haineux que Verity pose sur elle lorsqu'elle va la voir dans sa chambre? Jusqu'au bout, Colleen Hoover laisse planer le doute avec, je dois en convenir, une certaine maîtrise.

Le bémol: bien que l'intrigue repose sur l'attirance qu'éprouve Lowen pour Jérémy, les nombreuses allusions à leurs ébats et à ses fantasmes rappellent trop les romances sirupeuses dont on nous abreuve ces dernières années pour donner à ce genre de récit la profondeur qu'il mérite.

Le +: Colleen Hoover entraîne avec habileté le lecteur dans la même spirale de curiosité qui anime Lowen à la lecture de l'autobiographie de Verity, ménageant le suspense avec des phrases telles que: "Je suis curieuse de savoir comment fonctionne leur couple et pourquoi elle a fini son premier chapitre par cette phrase: "Jusqu'au jour où il a découvert la chose qui comptait encore davantage que moi, à ses yeux." (Page 94)...Jusqu'au coup de théâtre final.
Lien : https://legereimaginarepereg..
J'ai lu ce livre par pur défi, mais très sincèrement je ne suis pas le public visé.
Je n'ai pas accroché à la narration écrite au présent à la première personne jonchée tout son long de fautes grammaticales et syntaxiques. Ainsi qu'à la "jeunesse" de la plume où l'autrice dessine des personnages trop manichéens même si quelques lignes à la fin veulent y apporter un soit disant de nuance qui artistiquement ne sert à rien à mes yeux.
Des dialogue très pauvres voire carrément sans fond et des scènes de sexe étrangement plus soignées que tout le reste de l'oeuvre. Pas que je les trouve personnellement réussies mais on a l'impression que Colleen Hoover y a mis une certaine émotion qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs.
Bilan, on ne me reverra plus dans ce genre.
Bonne pioche chez pèle mêle ! C'est le deuxième livre que je lis de Colleen Hoover et, j'adore.
Ce livre a un côté addictif que je ne m'explique pas. Il génère une forme de curiosité malsaine dont il est difficile de se détacher car je ne vois pas comment il peut "bien se finir". Peut-être avais-je envie d'avoir tort ? Une seule chose à faire. le lire et le continuer pour savoir...
Page Turner (mais à la fois léger, comparé à d'autres lectures) jusque la fin, j'ai bien failli louper mon arrêt de train.
Je vous le conseille si vous cherchez depuis quelques temps à être engouffré dans votre lecture  😊
Je suis toujours agréablement surprise des romans de Colleen Hoover, car je n'ai jamais l'impression de lire 2 fois la même chose (ce qui est parfois le cas avec les autrices de romance). Et même si je ne trouve ce thriller psychologique parfait, j'ai apprécié découvrir l'autrice dans un autre genre de romance.

Lowen est une autrice peu connue. Elle est plus que surprise le jour où on lui demande de travailler sur les derniers tomes d'une saga écrite par la célèbre Verity Crawford. Cette dernière a eu un accident de voiture quelques mois auparavant, après avoir perdu ses 2 filles dans 2 terribles accidents. Lowen se retrouve à vivre quelques jours chez cette femme encore en vie mais dont l'esprit est absent, aux cotés de son séduisant mari, Jérémy Crawford, que Lowen a déjà rencontré par le hasard des choses. Seulement, Lowen découvre à ses dépends que Verity a des choses à cacher...

J'ai dévoré ce roman en quelques heures, il était vraiment addictif et j'avais besoin de savoir qui était réellement cette femme dérangeante que l'on découvre à travers son auto-biographie.
C'est assez étrange, je n'ai pas l'habitude de lire des romances où je ne peux pas m'attacher aux personnages. C'est le cas déjà pour Verity évidemment, qui est une femme, et surtout une mère, horrible qui nous laisse des sueurs froides à la lecture de sa vie, mais c'est aussi le cas pour Jérémy et Lowen. Même si on ne peut que détester Verity, j'ai du mal avec une relation entre un homme marié et une autre femme. Surtout ici où Lowen a été engagée pour écrire la suite des oeuvres de Verity : cela fait assez malsain, comme si elle essayait de prendre la place de Verity même aux côtés de son mari.
J'ai vraiment cette ambiance qui m'a mise mal à l'aise, en découvrant le récit d'une mère horrible, on ne peut que détester cette femme mais aussi savoir jusqu'où elle a été capable d'aller, tout en suivant les événements étranges liés à cette femme qui se passent dans la maison.

Ce que je regrette vraiment dans cette lecture, c'est sa longueur. Je trouve que le roman aurait vraiment mérité d'être plus long, pour permettre de mettre plus de suspense, de mettre encore plus le doute dans la tête du lecteur sur ce qu'il se passe dans cette demeure et de rendre le tout encore plus effrayant, plus dérangeant. Quand je commençais à vraiment ressentir l'ambiance de thriller qui met en stress pour les personnage c'était la fin du roman. Par ailleurs, j'ai trouvé cette dernière beaucoup trop rapide. J'avais comme un goût d'inachevé.

"Verity" est donc une thriller psychologique avec un brin de romance intéressant, écrit par une autrice que je n'ai pas l'habitude de voir sur ce roman. J'ai apprécié ma lecture, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus longue, plus poussée pour me laisser vraiment dans cette ambiance, et avec une fin mieux délivrée.
Ce roman est le premier que je lis de cette auteure. Ma fille ado venait de le terminer et souhaitait désespérément partager son ressenti avec quelqu'un, donc je me suis lancée.
Avec une certaine méfiance, qui fut en partie justifiée. Alors oui, c'est un roman facile à lire, très rythmé, pas trop recherché d'un point de vue purement littéraire. En acceptant ce constat de base, on passe un excellent moment, riche en suspense, et avec des passages que j'ai trouvés réellement angoissants.
La toute fin est peut-être un peu abrupte, mais elle permet aussi aux lecteurs de s'imaginer la suite.
Petit bémol par rapport à la répétition des scènes de sexe, mais d'une certaine manière cela fait sens eu égard au dénouement de l'intrigue.
Un excellent moment de lecture donc, puisque malgré un planning chargé, il m'a fallu 24h pour le dévorer.