Je ne connaissais pas Colleen Hoover avant de lire ce roman. J'ignorais donc que Coho était une auteur de romances très connue et comptant un grand nombre de fans.
A la lumière de cette information, je suis éclairée sur la teneur de ce roman... je me dis que c'est pour se garder son lectorat habituel que, se tournant vers le thriller, elle a conservé ce qui fait son fond de commerce.
Mais commençons par le commencement.
Après un début de roman un peu rocambolesque et convenu, qui m'a laissée un peu dubitative, j'ai rapidement été happée par l'histoire et par les découvertes que faisait le personnage principal sur Verity, personnage titre de ce roman, absolument détestable et je n'avais qu'une hâte (tout comme la narratrice) c'était d'en savoir plus.
J'ai été prise aux tripes par le stress, l'ambiance angoissante et le questionnement. Pour tout ça, c'était un livre vraiment sympa, immersif et même addictif.
Mais bon, force est de constater que j'ai autant de choses à reprocher à ce roman que de choses que j'ai aimée. La romance - inévitable - qui se noue est d'une platitude incroyable. Les scènes de sexe qui se succèdent ont fini par me lasser (il y en a tout le temps!) et malheureusement, je n'ai pas aimé le final. .
Lecture en demi-teinte, donc. Je referme avec un arrière-goût de déception.
Lowen écrit des romans mais son succès reste plus que mitigé et les ennuis financiers s'accumulent. Aussi, quand on lui propose de jouer les doublures pour Verity, une célèbre auteure dans l'incapacité de terminer sa série de romans suite à un accident. Voilà donc Lowen embarquée dans une espèce de huis-clos qui l'amène à intégrer l'univers de l'auteure pour « comprendre » son oeuvre. Ce qui est un tantinet glauque.

Je découvre "Coho", comme l'appellent ses nombreux fans, avec ce roman qui a la particularité d'être un roman à suspens alors que l'auteure est plus spécialisé d'habitude dans le Young Adult. On retrouve pourtant bien l'ADN de l'auteure car l'aspect romance reste vraiment bien présent dans ce roman. Enfin, comprendre surtout qu'il y a de nombreuses scènes érotiques tout au long du bouquin qui de mon point de vue n'apportent pas grand-chose à l'histoire, sont trop redondantes et manquent surtout de crédibilité, donc admettons que je dois être trop Adult et pas assez Young pour le coup !

En dehors de ce défaut, j'ai trouvé l'intrigue plutôt bien amenée et assez originale. Ce livre est plébiscité par les lecteurs pour sa fin inattendue. Je confirme, mais partiellement: oui il y a du retournement de situation mais malheureusement, il se voit quand même venir. Bon, je deviens de plus en plus difficile à surprendre avec le temps à mon grand désespoir.
Mais tout de même, il y a beaucoup d'idée dans ce petit roman pour qui a envie de se laisser porter et de passer un bon moment.
Colleen Hoover.... depuis le temps que j'en entends des éloges !!!!!

C'est chose faite avec la lecture de Verity qui est mon premier roman de cette autrice.

Absolument magnifique, j'ai vraiment été prise aux tripes dans l'histoire. Si j'avais pu le dévorer sans m'arrêter je l'aurais fait .

Vous avez compris que c'est une pépite , d'où ma note de 5 étoiles 🌟🌟🌟🌟🌟

J'ai vraiment été transportée par ce thriller de Colleen Hoover qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.

Plusieurs thématiques et questions sont abordées dans ce huis clos, telles que:
- l'amour qu'un parent porte à ces enfants est-il plus fort que celui qu'il porte à son conjoint?
- une mère aime-t-elle obligatoirement ses enfants?
- la perte d'un enfant ou plusieurs enfants est-elle surmontable?
- comment différencier l'oeuvre de l'artiste (en l'occurrence de l'écrivaine ici)?

C'est le deuxième livre que je lis de cette autrice et les deux m'ont beaucoup plu même si très différents (mais avec le point commun qu'on a de la peine à ne pas les lire d'une traite!), je me réjouis d'en lire d'autres!

Troisième livre que je lis de cet auteur, et rien à voir avec les deux premiers: après de bons romans, j'ai découvert un thriller irracontable, car il faut laisser toute la surprise aux nouveaux lecteurs. Tout ce que je peux en dire est que j'ai rarement été aussi déstabilisé à la fin d'un roman, à me poser des questions sur ce que je venais de lire: où et la vérité ? Un très bon thriller, à découvrir absolument.
Trop de simplicité dans l'écriture peut fatiguer. Même si choisir de lire un Colleen Hoover c'est laisser une grande chance à la réputation de la New romance et donc partir sans trop d'illusion eh bien on peut quand même rester déçu.
Des expressions récurrentes, un imaginaire restreint accompagné d'une phobie de vocabulaire enrichi, des clichés encourageant une bizarre façon de voir le monde, des incohérences renforçant l'impossible improbable et l'amour des aberrations et un orgueil mal placé sur l'auto appellation d'auteur, d'écrivain, tout cela interpelle et ne donne pas envie de revenir vers le fade.
Tout ce qui est New romance ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais bon, il ne faut jamais rester fermée et re-tenter l'expérience.... ma première réaction en refermant ce livre fût de me dire "mais pourquoi tu t'entête ???"
Clairement ce livre n'était pas fait pour moi,je crois même qu'un homard plongé dans de l'eau bouillante s'éclate plus que moi.
Je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture, je l'ai trouvé pauvre.
Beaucoup de passages et scènes sans intérêt aucun.
Ça manque d'originalité et puis surtout, encore plus pauvre que l'écriture.... les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher.
Ça commence doucement, puis ça devient intime, très intime au point que le lecteur peut se demander si les scènes torrides sont bien nécessaires au développement de l'action. Puis ça se trouble, beaucoup, ça devient angoissant et le lecteur se demande alors où veut l'entraîner l'autrice puisqu'il pense avoir trouvé la solution depuis longtemps. Puis un nouvel éclairage et tout fout le camp ! Les lecteurs sont maltraités, malmenés, subtilement leurrés … du vrai noir, psychologique, une belle découverte en fait. La narration est alternativement le fait de la gentille Lowen, « fleur bleue », tombée sous le charme de Jeremy ou de la méchante Verity, exclusive et extrémiste. D'ailleurs étrange ce prénom donné à une autrice de fiction ! Un suspense très bien mené et brouillant les pistes les plus évidentes, dans un monde de réussite à l'américaine, l'American way of life !
Méfions-nous des apparences, des idées reçues ! prenons garde aux manipulations psychologiques, personne n'est blanc, personne n'est noir, tout le monde est gris … foncé !
Méfiez-vous également des apparences et des étiquettes plaquées sur l'autrice … la romance peut être très noire aussi. Une très belle découverte et merci Hugo Thriller de m'en avoir fait profiter !
Sans pouvoir en dire plus sur cette énigme je vous invite à faire connaissance avec cette famille atypique et dissimulatrice, frappée par le destin impitoyable … à donner des frayeurs à celles et ceux qui sont prêts à vivre une belle histoire d'amour !

Lien : https://collectifpolar.wordp..
La chronique jubilatoire de Dany
Méfions-nous des apparences, des idées reçues ! Prenons garde aux manipulations psychologiques, personne n'est blanc, personne n'est noir, tout le monde est gris … foncé !
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Colleen Hoover est une auteure que je n'avais jamais lu, et pour cause ses autres livres ne sont pas du tout dans le style de bouquins que je lis.

Ici avec "Verity", c'est son premier thriller, et je dois dire que c'est assez surprenant de réussir à placer cette tension permanente que l'on ressent dans ces pages. Alors oui il y a une romance, assez prononcée, mais pas non plus invasive. Disons qu'il n'en fallait pas plus de ce côté là.

En ce qui concerne l'intrigue nous sommes happés par un démarrage en force, sur les chapeaux de roues, avec un choc frontal, ensuite c'est tendu, limite flippant par moment, voir glauque, on se surprend à angoisser avec l'héroïne, ou plutôt cette anti-héroïne, la fille pas vraiment sympa, assez fermée aux autres et qui ne fait pas grand chose pour que cela change.

Les autres personnages eux sont moins consistants tout de même.

J'ai été captivé à plusieurs moments dans cette lecture et notamment par un final complètement inattendu et bien pensé.

Une bonne expérience donc que cette lecture.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..