Ce livre est une grosse claque !

Je connaissais l'auteure américaine Colleen Hoover pour ses romances « compliquées » mais ici nous sommes dans un autre registre avec une bonne dose de thriller et il faut avoir les nerfs bien accrochés notamment concernant la maltraitance infantile...

Finalement la fin du livre nous laisse un goût amer en bouche où nous ne saurons jamais vraiment quelle était la vérité et qui était vraiment Verity….

J'ai aussi aimé le processus de création et la description du travail d'un écrivain et ce que cela implique pour son entourage puisque les deux héroïnes de ce livre sont des écrivaines.

Je n'en dirais pas plus concernant ce roman coup de coeur (et grosse claque dans la gueule) mais encore une fois je n'en suis pas déçue par Colleen Hoover….Où va-t-elle chercher tout ça ? Notamment pour imaginer certaines scènes très difficiles à lire (surtout quand on est mère de famille comme moi….).

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, je vous le recommande à 100 %!!!!

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Wouaw !!! Quel roman !!

C'est mon quatrième CO est franchement pour l'instant c'est mon préféré. Ça change de ces écrits habituelles mais c'est dans ces livres la que tu vois la force de l'auteur. Les 3/4 de ces livres sont des romances donc la avoir un thriller sur le coup ce livre m'a fais un peu peur. J'ai pris quelques mois à le sortir de ma PAL mais à force d'en voir des avis positifs je me suis lancée et je regrette d'avoir pris autant de temps pour le lire.

Dans ce livre, on suit l'histoire de Lowen, une romancière pas très connu qui n'a écrit qu'un bouquin et qui galère à joindre les deux bout financièrement. Jusqu'au jour où on lui propose un contrat qu'elle ne peut refuser. Reprendre la saga d'une autrice célèbre qui a eu un accident et qui ne peut terminer ce qu'elle a promis d'écrire.

Lisez ce livre pour le plot twist finale qui est incroyable ! Et malgré ça moi même j'ai un doute si ce plot twist est la vérité. Chacun ce fait son avis et j'adore ce genre de livre. Je vous le conseille a 4000% !!!
Beaucoup de gens ne jurent que par cette autrice. J'ai voulu tester celui-ci pour la découvrir, je me suis dis qu'une romance à suspens pouvait être sympa. C'était donc mon premier Colleen Hoover, et sans surprise, ce sera aussi mon dernier.

Cette histoire c'est celle de Lowen qui va être embauchée pour écrire les trois livres de Verity qui manquent pour finir son histoire. Parce que Verity a eu un accident de voiture et est actuellement à l'état de légume. Mais voilà en allant chez Verity pour trouver dans ses papiers ce qu'elle avait prévu pour ses histoires, Lowen va tomber sur une autobiographie de Verity et petit à petit l'horreur s'installe.

En même temps, Lowen va faire la rencontre du mari de Verity, Jérémy, et une idylle va naître entre eux.

Bon les parties de l'autobio de Verity contenaient beaucoup de sexes, pas très utile, des phrases nulles et chiantes, des détails dont je me serais bien passées. La relation de Lowen et Jérémy est moins physique mais l'est quand même. Et ça ne m'intéressait pas du tout. Il faut dire que je n'avais pas vraiment choisi le livre pour la romance, car je me doutais qu'elle ne m'intéresserait pas. J'ai donc fait l'impasse dessus, me concentrant plutôt sur l'histoire et le suspens.

Mais niveau suspens, rien de bien folichon. C'était du réchauffé. J'ai souvent levé les yeux au ciel, j'ai trouvé que Lowen avait l'empathie d'une huître (alors qu'elle accuse Verity de ne pas en avoir). J'ai moyennement aimé la culpabilisation de la femme qui ne veut pas d'enfant. Alors qu'évidemment une mère doit absolument ressentir de l'amouuuuur pour ses enfants. Les messages m'ont fait grimacer et m'ont énormément dérangé.

Pourquoi ais-je continué ? Et bien l'autrice écrit bien, ce n'était pas ennuyant et ça se laissait lire. J'étais un peu curieuse de ce qu'elle allait nous réserver, quel retournement de situation elle nous réservait. Au final, je ne suis pas tombée de ma chaise à la lecture de ce roman. C'était peu crédible, pas vraiment intéressant, et j'ai pas du tout ressenti le tragique de la situation.

Il y a une vague histoire sur Lowen, une relation compliquée avec sa mère, mais j'ai pas trop compris ce que ça apportait au récit. Rien du tout. Lowen reste un personnage plat, qui veut juste se taper Jérémy et qui est là seulement pour découvrir la vérité sur Verity. Elle est décrite comme anxieuse, mais je n'ai pas vraiment ressenti son anxiété. Rien que comment commence le livre. Lowen avait si peu d'empathie que ce n'est pas un personnage que j'ai apprécié. Jérémy n'est pas tellement plus intéressant. Finalement la seule qui a une personnalité c'est Verity.

En bref, ce fut un total échec et tant pis. Au moins j'aurai tenté ma chance.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
📖 Avis : J'ai passé un incroyable moment de lecture, à tel point que j'ai lu ce livre en 1 journée.
J'ai découvert une autre facette de l'écriture de madame CoHo. Elle est trop forte ... J'ai pas d'autres mots.

C'est un livre à suspense, qui fait froid dans le dos. Et jusqu'à la fin la tention est palpable.
Les chapitres sont alternés par des passages de l'autobiographie de Verity. Ça donne une ambiance encore plus tendue et rythmée à la lecture.

Un thriller psychologique qui mêle meurtre, angoisse, frisson, sexe, accident, mensonges, secret et drame dans un suspense qui restera en suspens jusqu'à la fin de votre lecture.
Tout d'abord avant de donner mon avis sur ce roman, je tiens à préciser que je ne suis pas amatrice du genre "New romance". Ce qui m'a amenée à la lecture de ce livre, c'est de la curiosité vis à vis de cette autrice qui bat des records de ventes dans le monde entier avec toujours d'excellentes critiques.
Je voulais découvrir Colleen Hoover pour me faire mon propre avis.
Après avoir lu tous les synopsis de ses romans, je me suis arrêtée sur Verity.

Le sujet m'a attirée : une autrice de sagas à succès, qui ne parviens plus à écrire à la suite d'un accident... des agents sur les dents... un époux qui engage une jeune autrice inconnue pour poursuivre la saga de sa femme... le tout considéré comme un roman "noir", voire un thriller...
Les ingrédients étaient réunis pour me "hyper".

Je pensais y retrouver des inspirations de Misery de Stephen KING
et de la vie de Lucinda RILEY dont le fils a coecrit et poursuivi la saga des Sept Soeurs après sa mort pour le huitième tome qui sera publié après sa mort (même si je pense que Verity a été écrit avant la maladie de Lucinda RILEY).

Et là, dès le 1er paragraphe, je trouve que c'est tiré par les cheveux pour un début de roman ... notre personnage principal qui, sur le chemin de son RDV avec les agents de Verity, se retrouve témoin d'un accident de circulation et couverte de projection du sang de la victime renversée par un car...

Je l'ai tout de même lu jusqu'au bout.

Autant, j'ai aimé tout ce qui tournait autour du manuscrit secret de Verity... autant j'ai trouvé le reste mièvre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de Lowen et Jeremy, aucune profondeur, trop caricaturaux.

De tout le roman, je ne garderai que la fin, dont j'ai apprécié le dénouement... là c'est intéressant et rondement mené. Sans en dire plus, on termine le livre en se demandant : est ce vrai ou faux ?

Vous l'aurez compris, c'est le 1er et dernier roman de Collen Hoover que je lis... je ne dis pas que c'est mauvais dans ce genre littéraire, c'est plutôt que ce genre n'est pas fait pour moi.
ATTENTION: information importante pour les fans les plus hardboiled de Verity: une nouvelle version avec un chapitre complémentaire d'environ 50 pages vient de paraître en anglais et en allemand. Je suppose que cette nouvelle édition sera bientôt disponible en français. Selon mes sources, cet addenda divulgue en partie seulement les réponses aux questions restées ouvertes, mais je crois que la lecture de ce supplément devrait être un « must » pour les nombreuses personnes qui ont adoré ce thriller. ((Ceci n'est pas un canular. Il suffit de vérifier sur le net. ))

Et voici ma critique originale, qui ne tient nullement compte de ce qui précède :

Ce n'est qu'après avoir acheté ce thriller que je me suis renseigné un peu mieux sur son autrice, que je ne connaissais pas, et pour cause: elle écrit des bestseller dans un genre littéraire que je ne suis pas, la « New Romance ».
Comme cette unique incursion de l'autrice dans le genre thriller était également bien reçue par les fans de « New Romance » et que ce livre était porté aux nues, j'ai voulu me faire ma propre idée de Verity.
Je comprends mieux à présent: l'autrice sait comment tenir en haleine ses lecteurs. On prend un cadre et un style qui ont fait leurs preuves, mais au lieu de remplir ce cadre par du rose, on le remplace par du noir. Pour cela, on se sert de formules bien connues dans le monde du thriller. L'autrice a beaucoup puisé chez Hitchcock. Je pense à Rebecca, à Suspicion et même un peu à Psychose, mais en version soft. le fait d'introduire dans cette histoire dramatique des enfants suscite bien entendu encore un supplément de compassion pour les protagonistes.
Le twist final est certes original, mais me semble très construit. Néanmoins, Colleen Hoover a gagné son pari: elle a écrit un thriller sans faire fuir ses nombreux fans, et ça c'est l'essentiel.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.. J'avais énormément d'attentes dans ce livre tout d'abord parce que c'est un Colleen Hoover mais aussi parce que je n'avais vu que du bien dessus. Mais j'ai quand même était déçu, le problème c'est que je n'ai ressenti aucune attache envers les personnages principaux et que certains évènements étaient assez prévisibles (excepté pour la fin). de plus, pour moi tout est allé trop vite. Malgré tout il y avait quand même de nombreux points positifs, j'ai adoré l'idée du livre dans le livre et tout ce qui l'accompagnait. Mais également le fait que certaines scènes fassent peurs et la plume de l'auteure est toujours aussi fluide.
ouah. on ne ressort pas indemne de ce genre de lecture. Que croire dans cette histoire , je ne le sais toujours pas. Premier livre que je lis de cette autrice et ce ne sera sûrement pas le dernier. J'ai souffert en lisant ces pages , surtout que cela touche aux enfants.
Bien construit, se lit en peu de temps, on a vraiment envie de connaître la suite et même si le dénouement n'est pas une surprise totale, l'ensemble se tient malgré quelques maladresses. Je pense notamment aux scènes de sexe à répétition, un peu lassantes au final et qui n'apportent pas grand chose de plus au contexte.
Merci à netgalley.com pour cette lecture.
Une de mes meilleures amies m'a prêté Verity afin que je m'essaie à un nouveau genre : le thriller psychologique. Je suis clairement sortie de ma zone de confort, ce livre étant très différent de mes lectures habituelles. Pourtant, je ne regrette absolument pas ce choix ! Dès les premières pages, l'histoire m'a happée, et j'ai lu ce roman en une seule soirée, haletante, incapable de m'arrêter avant de connaître ce dénouement. Et puis, je devais m'endormir une fois la lecture achevée, et libérée de ce palpable. Quasi délivrance à la fin, je dis bien quasi... Il appartient au lecteur de discerner le vrai du faux. Il y a de quoi être chamboulée !

L'intrigue est si captivante que chaque page me poussait à en lire une de plus. Colleen Hoover a réussi à me maintenir en haleine jusqu'à la dernière ligne, jouant sans cesse avec mes émotions et mes certitudes. Jusqu'au bout, Verity-Colleen peuvent nous duper, jouer leur carte maîtresse et semer le trouble en nous. J'adore cette sensation, qu'on nous roule dans la farine. le roman m'a retourné dans tous les sens. Certains passages sont d'une cruauté, durs à soutenir. À plusieurs reprises, je poussais des petits cris, mon coeur tambourinait fort et j'écarquillais les yeux. Tant de suspense ! Il faut être accroché(e)s.

L'auteure a su créer un personnage si monstrueux et inhumain que j'avais une aversion profonde, tout en étant irrésistiblement attirée par le besoin de découvrir cette vérité qui nous obsède. C'est ce conflit interne qui nous habite - dégoût, addiction, révulsion - qui rend ce livre si puissant. La plume de Colleen est toujours aussi fluide et l'histoire s'enchaîne sans aucun temps mort. On aurait bien eu besoin d'un p'tit répit pfiou. On exploite ici le côté sombre de chacun des personnages. Jusqu'où est capable d'aller l'être humain blessé, heurté. le seul bémol fut la romance bien trop rapide entre Lowen & Jeremy : on va vraiment vite en besogne et le lien est davantage basé sur du désir que sur un véritable développement émotionnel. Soit dit en passant, on ne connaît que très peu de choses sur Jeremy...

Effet Colleen dans toute sa splendeur. On voit le complot partout et toutes les théories, hypothèses sont permises à ce stade. L'autrice prouve qu'elle excelle dans le domaine du thriller et du roman à suspense. Ce livre m'a fait vivre une expérience intense, comme si j'étais dans un huis clos, partageant avec Lowen son enquête sur Verity. le dénouement, qui n'en est pas vraiment un, m'a laissée si perplexe et intriguée. "'Team lettre", "Team manuscrit", je ne sais plus où donner de la tête. C'est un récit qui prend aux tripes et laisse une impression durable, nous incitant à remettre en question nos propres perceptions, croyances.