Go to hell tome 3 sur 4
Rebelle Editions (08/10/2016)
4.25/5   4 notes
Passé le portail qui sépare mon univers et celui des humains, le monde redevient ce qu'il était au départ : une bataille permanente pour survivre. Un désert mêlé de tristesse et de violences. Un endroit sanglant et sale. Damian m'a sauvée de ces ténèbres. Je dois le ramener vers la lumière. Et pour ça, je vais devoir redevenir la Cassie d'autrefois. Celle pour qui la vie d'autrui ne comptait pas. Mais avec cette fichue humanité qui me colle désormais à la peau, ça n... >Voir plus
Que lire après Go to hell, tome 3 : TrahisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bon bah voilà, aussitôt eu, aussitôt dévoré... enfin presque, j'ai attendu le soir pour le lire et que mes loulous soient au lit histoire de ne pas être dérangée... Et heureusement car je n'ai pas pu le lâcher de la première à la dernière ligne.
Cassie et Seven se sont lancer à la suite de Damian et Ephreïm. Nous les retrouvons alors qu'ils viennent de passer le portail. Après le monde des humains, on découvre celui de Cassie... complètement différent. Un monde où la cruauté dépasse l'entendement... Un monde où l'auteure a dû prendre énormément de plaisir a exercé son talent car... Waouh...
Cassie... On la redécouvre ici. Dans son monde. On découvre son passé. Elle n'est plus la même que quand elle est partie. Elle n'a plus sa force physique et c'est une vraie angoisse de revenir dans le monde qu'elle a fui, de revoir sa prison dorée, Ephreïm et ses parents...
Seven... Dans le second tome, je regrettais de ne pas être dans sa tête... Et là, je dois dire merci Oxanna... C'est un personnage que j'aimais bien mais que j'avais du mal à comprendre... et bien dans ce tome, on va être justement dans sa tête et je dois dire que j'ai été comblé au-delà de mes espérances avec lui.
Damian va devoir faire face à la torture. Chose à laquelle il ne s'attendait pas en ayant suivi Ephreïm de son plein gré... Mais ce dernier a bien des projets pour lui...
Alors voilà. Cette série est un coup de coeur. Ce dernier tome est de loin mon préféré mais aussi celui que je déteste le plus. C'est extrêmement dur de mettre des mots sur tout ce que je ressens. le moindre petit espoir que nous laisse entrevoir l'auteure, même juste un petit grain de sable, elle nous le reprend. Torturant jusqu'au bout ses personnages et nous par la même occasion. Si vous avez lu les deux premiers tomes, vous avez pu voir que le sadisme de l'auteure montait crescendo au fil des tomes... alors imaginez avec ce dernier ce que ça peut donner... et dites-vous que vous serez encore en-dessous de ce qu'elle a pu faire. Je m'étais imaginer plusieurs choses mais j'étais loin de ce final... Mais très loin.
Cassie et Seven font tout pour se dépêcher pour sortir Damian de l'Enfer, pour passer entre les mailles du filet et ne pas se faire repérer. Mon rythme cardiaque s'accélérait en même temps que le leur, je retenais mon souffle en même temps qu'eux... Quand Seven a fait une certaine découverte, moi aussi j'avais le petit sourire sur les lèvres, surement un peu sadique en pensant comment utilisé cela... Alors voilà, mon ti coeur a vibré, mon ti coeur s'est serré... un vrai maelström d'émotions ce tome. Tout s'enchaîne très vite et ne parlons pas de la fin où on passe des uns aux autres à un rythme inimaginable... La tension est extrême.
Je referme ce dernier tome avec une certaine tristesse de quitter Cassie, Damian et Seven. J'ai versé ma tite larme (grande sensible que je suis). J'ai lu ce livre hier soir et j'en suis encore toute chamboulée ce matin en écrivant ces mots aux vues de la tournure des événements. Ce dernier tome est un coup de coeur. de loin le meilleur de la série pour moi. Il est époustouflant. Une série coup de coeur et une plume que j'ai découverte aussi et que je continuerai de lire. Si vous n'avez pas encore commencé Go To Hell, c'est le moment surtout maintenant, les trois tomes sont sortis...
Alors une question Oxanna, retrouverons-nous nos héros ? Parce que là...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Cassie et Damian ... Nous retrouvons donc le couple emblématique de cette saga mais cette fois dans le monde de Cassie puisque Ephreïm a emmené Damian avec lui et que Cassie et Seven, prêts à tout pour le sauver, sont eux aussi passés par le portail.

Cassie est donc partagée entre sa déception d'être de retour chez elle et son désir de sauver Damian des griffes de celui qui a été à l'origine de sa fuite dans le monde des humains.

Cassie et Seven parviendront-ils à sauver Damian avant qu'il ne soit définitivement sous l'emprise d'Ephreïm ? Cassie pourra-t-elle faire abstraction de son passé pour rester en vie ?

Je ne vous dévoilerai pas plus de détails ici car je tiens à ce que le mystère reste entier.

Tout de suite, je tiens à remercier plus que chaleureusement Oxanna pour m'avoir permis de découvrir en avant première ce Tome 3 de cette saga.

Ce dernier opus est une vraie perle et met un point final en beauté à cette sublime saga.

La plume d'Oxanna est toujours aussi fluide et avec cet ultime volet, nous prouve s'il en était encore besoin qu'elle a encore su faire mûrir ces personnages en même temps que son écriture.

J'ai adoré et dévoré ce troisième volet de cette saga.... et j'avoue que j'aurai bien passer encore un moment avec Cassie et Damian mais ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ? A mon plus grand désespoir tout de même.....

S'il était encore besoin de vous convaincre, cette histoire ne pourra vous laisser indifférent et vous transportera dans l'univers d'Oxanna Hope et ce, pour votre plus grand plaisir, je peux vous l'assurer.

Un coup de Foudre sans l'ombre d'un doute tout comme les deux premiers volets.
Merci à Oxanna Hope pour ce service presse.

Nous retrouvons Cassie, Damian et Seven au coeur du monde violent, sombre et étrange de la princesse en fuite Caciopea. Cet opus est différent des deux précédents, plus d'affrontements, plus de doutes, plus de peurs et beaucoup moins de moments doux ou tendre, cela donne d'entrée de jeu une cadence très soutenue à l'histoire.

Ici les rôles sont inversés, il y a Damian qui a basculé du « côté obscur de la force », qui devient puissant, violent, brute mais surtout vide intérieurement, seule la hargne et la haine l'habite, c'est à la fois très déstabilisant et très bien joué, car on le voit forcement différemment, moins d'empathie à son encontre et cela donne une toute autre perspective et vision, c'est nouveau et très appréciable. Son côté noir nous pousse à réagir, à rester ancrés dans l'histoire afin de ne surtout rien manquer. de l'autre côté on y trouve une Cassie et un Seven déterminés, courageux et téméraires mais ce duo qui nous paraissait jusqu'à présent improbable se révèle pris d'émotions et sentiments bien doux comparé à ce que l'on connaissait d'eux. La aussi les compteurs sont remis à zéro, on y voit une Cassie protectrice et amoureuse, une jeune femme pleine d'humanité qui va pouvoir compter sur un Seven vaillant et réfléchi. Ces changements de comportement nous dévoilent d'autres facettes en même temps qu'un autre monde, c'est captivant et prenant.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est remplie d'actions, d'évènements et de combats, impossible de s'ennuyer, on est pris dans l'engrenage et à l'affut de chaque description nous permettant facilement de visualiser et ressentir les choses. Un point également très appréciable, c'est le côté plausible du monde dans lequel on évolue, l'auteure n'est pas partie dans un Enfer irréaliste, mais bel et bien dans une dimension imaginable, ce petit côté « terre à terre » accentue notre capacité à s'imprégner de l'histoire et à la vivre sans jamais basculer dans le fantastique pur et dur rendant la lecture intéressante pour un très large lectorat.

Enfin, concernant le style d'écriture, il n'y a là aucune surprise, Oxanna maîtrise toujours aussi bien cet univers, ses descriptions détaillées et efficaces, ses dialogues concis et ses personnages qui nous font toujours autant partager les émotions et leur ressenti. C'est agréable et addictif de lire ses oeuvres.

En conclusion, un troisième tome qui apporte une bonne dose de renouveau et de fraicheur, parfait pour encore plus nous attirer dans les filets de cette saga. Et puis cette fin… comment dire… Oxanna tu as non seulement réussi à me surprendre mais également à me faire pleurer !
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Euh... je ne comprend pas cette fin!
Que la fin soit inattendu, qu'il n'y ai pas de happy end, ça ne me dérange pas mais là je ne comprend pas du tout cette fin. On ne sais pas ce qui arrive aux personnages principaux, aux personnages secondaires. le livre démarre en pleine action et se finit en pleine action.
Si c'est une trilogie et que c'est la fin de l'histoire il reste un paquet de questions sans réponses. c'est dommage car c'est le tome où il se passait le plus de chose.
Emmené par Ephreïm afin de sauver celle qu'il aime, Damian est sous l'emprise de ce dernier qui a décidé d'en faire un assassin sans âme. Dans ce monde, il ne sera : Personne. Seven et Cassie passent dans son univers afin de sauver Damian. La tâche qu'il leur incombe ne sera pas aisée, ils devront tout faire pour survivre face à ces créatures. Réussiront-ils à sauver Damian ? Mais surtout vont-ils s'en sortir ?

Je ne vais pas le cacher, j'attendais depuis très très longtemps ce dernier tome. Après avoir relu récemment les deux premiers dans leur nouvelle version, je ne pouvais que me lancer dans celui-ci. L'intrigue reste bien menée et le petit fil conducteur de l'histoire suit son petit bonhomme de chemin. Je me suis laissée captiver par l'histoire dès les premières pages, et ce, jusqu'à la dernière. Ce tome ne m'a pas laissé de marbre, l'auteure a réussi à me tenir en haleine tout du long, me plongeant dans la suspicion et d'autres émotions qui se sont greffées en parallèle. le récit est très bien rythmé, on y retrouve action, rebondissements et révélations.
La plume d'Oxanna Hope reste fluide et très agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Cassie, qui était devenue un peu plus humaine, va devoir se reprendre et faire de nouveau face à son univers où les sentiments ont peu leur place. Elle devra se montrer forte et combative afin de sauver celui qu'elle aime, mais aussi le frère de ce dernier.
On côtoie ici un peu plus Seven. Même si ce dernier est l'opposé de Damian, à savoir qu'il réfléchit avant d'agir, il est déterminé à sauver son frère et le ramener dans leur monde.
Damian, quant à lui, a perdu temporairement son humanité pour devenir une machine à tuer. Il devient le « sujet » d'Ephreïm, mais étant de nature combative, il lutte constamment pour rester ancré dans sa réalité, même s'il perd parfois un peu prise.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce tome. Une histoire intense, riche en action, rebondissements et révélations, qui conclue parfaitement cette trilogie. Par contre, je n'ai pu m'empêcher de pester contre le sadisme de l'auteure, mais en même temps c'est ce qui fait son « charme » !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..