AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My Hero Academia Team-up Mission tome 1 sur 5

David Le Quéré (Traducteur)
EAN : 9791032707081
195 pages
Editions Ki-oon (03/09/2020)
3.58/5   25 notes
Résumé :
Avec la retraite forcée d'All Might, il est urgent de préparer la relève. Un nouveau système, baptisé "Team Up Mission", est mis en place pour tous les apprentis héros : ils formeront des groupes chargés de patrouiller aux côtés des professionnels ! En plus de leur faire gagner une précieuse expérience du terrain, cette organisation leur apprendra à s'adapter à n'importe quel partenaire.

Les élèves du lycée Yuei vont devoir faire de leur mieux avec le... >Voir plus
Que lire après My Hero Academia Team-up Mission, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MANGA (SHONEN) SCIENCE-FICTION / SUPER-HÉROS.
Autant "Viligante" était un complément intéressant de la série d'origine, autant "Team Up Mission" est un pur produit marketing qui pue d'autant plus le filler que ce tome est de manière assumée un recueil de récits bouche-trou... Yoko Akiyama est un copycat parfait animé de plein de bonne humeur et de bonne volonté. Mais ici il est le pion d'un machine marketing trop bien rodée pour qu'il puisse s'exprimer. Stratégie médiamix mal pensée, fillers mal maîtrisés, le tout au service de concours de popularité qui n'ont en plus d'être inutiles sont mal gérés. Des séries sont passées de « hype » à « OSEF » pour moins que cela !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          290
Et un spin-off de plus dans l'univers de My Hero Academia et je vous avoue que par moment on ne voyait pas beaucoup la différence dans le dessin, bien que ce ne soit pas Kohei Horikoshi aux commandes. C'est clairement un gros point fort de cette série, ça et le fait de mettre en avant différents personnages plus secondaires de la saga d'origine. le principe est donc assez simple, il a été décidé de donner une chance aux élèves des lycées du pays qui sont spécialisés dans les filières de super-héros, en leur permettant de réaliser des missions en partenariat avec un héros professionnels et d'autres élèves, même d'un autre établissement. Pour ce premier tome, c'est surtout très fan service avec le choix de la première équipe mise en scène, mais j'ai surtout apprécié les choix des professionnels, certains qui sont connus que superficiellement pour le moment. Par contre, plus on avance dans notre lecture et plus on a de chance de voir d'autres protagonistes que Deku, Bakugo ou Ochaco. Petit défaut à noter, c'est qu'il n'y a pas de réel fil rouge, les différents chapitres pourraient être lus dans le désordre ou se suffire en eux-mêmes. On a parfois l'impression de revenir en arrière et cela peut déboussoler. Un joli bonus intéressant et sympathique mais qui nécessite un certain niveau de connaissance de My Hero Academia sous peine de ne rien comprendre ou bien se faire spoiler pas mal de choses.
Commenter  J’apprécie          20
Les séries dérivées, on les connaît, il ne faut jamais s'attendre à grand chose. My Hero Academia a su se construire petit à petit avec le temps, il en faudra certainement aussi avec cette série. Pourquoi ?
Rien à dire sur le design des personnages. On les croirait dessinés par l'auteur original (bon, les puristes de la série y verront sûrement une différence mais une néophyte comme moi non, bien que je connaisse la série originale).

Non, le problème est plutôt le scénario. Pour faire simple, disons qu'il n'y en a pas. L'auteure l'écrit elle-même. Elle était tellement excitée de dessiner My Hero Academia qu'elle en a oublié le reste. le concept pondu au dernier moment est donc de faire s'associer des personnes qui n'ont pas l'habitude de travailler ensemble afin qu'elles cherchent à s'adapter à toutes les situations.

Dans la dédicace dessinée que l'auteur original réalise à l'auteur de cette série dérivée, il l'invite à faire revenir un personnage personnel et de faire disparaître peu à peu les personnages de My Hero Academia... Je doute que cela se fasse, mais cela n'augure rien de bon pour la suite ,que je serais tout de même curieuse de voir.
Commenter  J’apprécie          20
Team Up Mission suit les personnages du manga My Hero Academia mais dans leur apprentissage de la vie de super héros. Ils accompagnent des héros accomplis dans leur mission.
Ce tome regroupe un début d'histoire, et plusieurs bonus, qui représentent environ la moitié du tome. Je ne sais pas si c'est la meilleure manière de commencer une nouvelle série 🤔.
Quoi qu'il en soit, c'est sympathique, sans être passionnant...
Commenter  J’apprécie          30
Extrait :
Voici venue l'heure, non pas du duel (bravo à ceux ayant la référrence), mais de la présentation du second spin off de My Hero Academia, de Kohei Horikishi ! Nommé « Team up Mission », il est comme le reste de la série édité chez Ki-oon, et réalisé par Yoko Akiyama sûrement l'un(e) des assistant(e)s de Kohei. Mais que vaut vraiment ce spin off ? Est-ce que sa vaut le coup de le prendre en plus des deux autres séries ? J'espère pouvoir vous aider à choisir avec mon avis personnel, toujours aussi subjectif.

Tout d'abord, ce nouveau spin off prend une approche, pour le moment, différente de celle proposée dans Vigilante. En effet, dans Vigilante il s'agit d'une histoire se déroulant avant celle de My Hero Academia, et ayant ainsi de fort liens avec celle-ci. Ors, dans Team up mission, même si on sait que l'histoire se déroule durant My Hero Academia, à un certains moment clé que je ne citerais pas, on ne peut pas le situer plus que ça… Dans ce spin off, ou du moins dans ce premier volume, il ne s'agit que d'un regroupement de plusieurs petites histoires autours de plusieurs apprentis héros, il n'y a donc pas vraiment de trame de fond comme dans Vigilante. Peut-être que la présentation changera durant les prochains tomes…

En bref, ce nouveau spin off est une belle opportunité de mettre en avant des personnages qui ne sont pas souvent sous le feu des projecteurs. Mais pour le moment, je ne le conseillerais qu'aux fans de la série principale, à voir si mon avis change avec les prochains volumes…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
13 octobre 2020
Un premier tome intéressant, on ne s'ennuie pas vraiment, mais cela n'a rien de bien passionnant, cela n'apporte rien de plus et il manque le souffle épique caractéristique de My Her Academia...
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le rôle d’un héros ce n’est pas de battre les vilains, mais d’offrir son aide à ceux qui en ont besoin !
Commenter  J’apprécie          300

Lire un extrait
Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}