Citations sur Tout comme toi (19)

Et en Espagne ils continuent à pousser des cris de singes qui visent les joueurs noirs. C'était pareil ici, autrefois, m'a raconté mon père, mais c'est terminé depuis des années. Voilà pourquoi je ne me sens pas très européen. J'emmerde l'Europe.
- Nous n'avons pas foutu le pays dans une merde noire.
- Ah non ?
- Nous avons juste dit à l'UE où elle peut se mettre ses lois.
L'un d'entre eux est un roman français, et il ne contient pas une seule fois la lettre E.
(...)
La vie est assez dure sans lire des livres où manquent toutes les lettres E.
Oui, la nouvelle maison de Lucy possédait un étage de plus, mais ça ne suffisait pas à justifier cet écart d'un million. La différence se situait partout ailleurs - transports, écoles, proximité des grands ensembles résidentiels qui avaient vu leur cote monter dans les années quatre-vingt.
Si Dieu avait voulu que les gens continuent d'aller au théâtre, il n'aurait pas inventé la télévision.
Une fois assis, Joseph regarda autour de lui, pour voir s'il y avait d'autres personnes noires dans le public [venues assister à une pièce de Shakespeare ]. Il y en avait deux, deux filles.
" Tu ne trouves pas qu'il ressemble à quelqu'un ? Un acteur, ou un chanteur ? (...)
Lucy connaissait le champ de références d'Emma , et il n'était pas très étendu. Ladite ressemblance pointait presque à coup sûr vers Idris Elba, ou éventuellement Will Smith, du temp de leur jeunesse.
" Denzel Washington jeune, reprit Emma. Ça ne te frappe pas ?
- Non. Mais des trois visages noirs disponibles dans ta banque d'images, c'est probablement à ce dernier qu'il ressemble le plus.
Deux femmes attirantes qu’il aimait énormément se montrant gentilles l’une envers l’autre : ça ressemblait à du porno émotionnel.
Un couple émergea du magasin dans un froissement de sacs en plastique contenant de belles pièces de viande sanguinolente qui, si elles étaient consommées en l’espace des sept prochains jours, leur vaudraient de graves soucis cardiaques et un cancer de l’intestin – et raccourciraient la queue la semaine suivante.