Tout comme toi, de Nick Hornby

07.06.2023 &#xNaNQuestion de couple&#xNaN

L'histoire:
Lucy est une prof d'anglais presque divorcée, deux enfants, la quarantaine.
Joseph lui, la petite vingtaine, cumule les boulots.
Et lorsque Lucie lui propose d'être baby-sitter pour ses deux fils, une complicité se crée.
Mais tant de différences les séparent... du moins, c'est ce qu'ils pensent.
Qu'est ce donc l'amour, si ce n'est des différences qui finissent par rapprocher les gens ?
Lucy et Joseph vont devoir apprendre à surmonter et accepter s'ils veulent donner une chance à leur couple.

Mon avis:

J'ai été séduite par une phrase sur la couverture du livre disant : "Si vous aimez coup de foudre à Notting Hill ou Love actually".
Et bien j'adore ces deux films, je les ai vu un nombre incalculable de fois et je cherche toujours le rapport.
À part que ça se passe en Angleterre et que ça parle des différences en amour, il n'y a absolument rien de plus en commun.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à accrocher, tant au style d'écriture, qu'au niveau de l'histoire.
J'ai trouvé que les personnages se posaient bien trop de questions et littéralement pour tous les sujets de leurs discussions. Et cela me les a rendu si compliqués et agaçant, que j'en ai été lassée.
Et aussi, bien dommage, le Brexit prend une part trop importante du livre, et ne me sentant peut être pas du tout concernée, cela m'a paru long.

Bref, une déception pour moi, mais je pense que je me suis induite en erreur avec la phrase.
J'ai tout de même lu le livre jusqu'à la fin, pour savoir où toutes ces questions allaient mener nos 2 protagonistes...