Guy Trédaniel éditeur (03/02/2022)
Des photographies, du papier à lettres, des clés, des petits objets du quotidien, de la couleur ou
encore quelques vêtements... Tels sont les ingrédients des 200 actes et rituels symboliques qu'Elisabeth Horowitz vous propose dans cet ouvrage innovant pour faire face aux situations affectives, matérielles ou professionnelles qui se présentent à vous.
Découvrez comment mettre en place ces actions libératrices d'une manière simple et efficace.
Cho... >Voir plus
Que lire après L'action qui libère : 200 actes et rituels symboliquesVoir plus
Cet ouvrage est un guide pratique présentant des actions qui libèrent. Il est découpé selon les typologies d'actes symboliques libérateurs.
L'auteure, dans l'introduction, indique que certains actes symboliques simples peuvent aider en parallèle d'une analyse. Les différentes solutions présentées ici sont issues des consultations données par l'auteure.
Les actions listées ici sont parfois déstabilisantes, pourraient même prêter à sourire mais elles fonctionnent d'après les témoignages.
J'aurais aimé davantage d'explications sur les différentes approches proposées afin de mieux comprendre les résultats escomptés.
Chacun pourra puiser dans cet ouvrage, en fonction de son besoin, l'acte symbolique qui lui correspond le mieux : l'art-thérapie, la thérapie brève, la thérapie narrative et bien d'autres.
Lien : https://www.despagesetdesile..

À la fois sérieux et léger, grave et parfois amusant, cet ouvrage véritablement innovant présente un éventail de possibilités surprenantes, voire audacieuses, mais qui s’appuient sur des bases théoriques solides. Les 200 actes que j’y propose puisent à différentes sources. Pour les principales, citons la pensée sauvage ou primitive (à laquelle j’ai consacré un livre en 2015), la thérapie brève issue de l’école américaine de Palo Alto (Californie) et celle de Milan (Italie), la thérapie narrative, l’Impact Therapy, le psychodrame, la psychomagie et l’art-thérapie.