Blue World tome 3 sur 3

Yukinobu Hoshino (Autre)
Pika Edition (24/08/2022)
Arrivée au trou bleu de Tristan da Cunha, le groupe est frappé de désespoir : il est accueilli par d’incessantes éruptions et assailli de bombes volcaniques meurtrières. Résignés, ils reprennent leur traversée infernale vers le trou bleu des Açores… Mais ils doivent désormais parcourir plus de quatre mille kilomètres en une semaine ! L’ampleur absurde de leur tâche les plongera-t-elle tous dans une folie autodestructrice ? De l’autre côté du trou bleu, l’instabilité... >Voir plus
Que lire après Blue World, tome 3Voir plus
"Blue World" nous permet d'explorer l'ère du Jurassique, de ce qu'il aurait pu être, un de nos seuls moyens d'y aller. C'est un très bon divertissement qui nous est offert et qui nous en met plein les yeux.
Tous les gens comme notre mangaka qui sont intéressés par les dinosaures devraient y trouver leur compte, à condition aussi qu'histoire catastrophe et action vous intéressent aussi. Nous avons un joyeux mélange: scientifiques, soldats, etc.
Chacun a sa propre vision des choses aussi et parfois ça s'oppose, voire à force perd la tête. Il n'y a que l'espoir qui fait tenir car nous sommes aussi dans de la survie.
Su vous aimez quelque chose telle que "Jurassic Park" vous devriez aussi apprécié celui-ci. Et quand même c'est fort car il date du siècle dernier, un côté vieillot dans les dessins des personnages, voire certains comportements, mais il ne perd rien de sa force, les dessins des dinosaures sont superbes, et il vaut clairement la lecture.
Le mangaka a aussi réussi à capter notre attention du début à la fin, nous avons eu de sacrés surprises dans ce tome et nous étions sur le qui-vive, intéressé par ce qui allait se passait.
Après, il y en a un qui a sacrément perdu la tête et étend les dégâts, comme s'il n'y en avait pas déjà assez.
Dans ce tome, nous commençons dans notre monde, où la situation craint, tiens ce n'est pas sans nous alerter en quelque sorte quand même. Carradine grâce à son argent, sa puissance et l'amour qu'il a pour sa fille : Margie va tout mettre en oeuvre pour la sauver. Un scientifique lui veut absolument pouvoir parler à un autre. Mais d'abord il faudra passer par l'ère cambrien. Rien ne va plus et ils ne savent pas ce qu'ils vont trouver.
Toute cette mise en place est haletante et change le décor, puis bien sûr nous retournerons à l'ère du Jurassique pour suivre notre groupe de survivant se battre pour leurs vies. Et nous sommes accrochés tout le long de cette mission a priori impossible au milieu des dinosaures, d'une nature bien différente.
Le tome commence par nous ravir les yeux avec une magnifique double page couleur spéciale dinosaures et finit par une postface du mangaka.
Pour ma part, je suis très contente d'avoir enfin pu découvrir "Blue Hole" et "Blue World" et passer du temps chez les dinosaures. du coup, merci Pika pour la réédition.
Ce troisième tome se sera diablement fait attendre, mais ça en valait le coup.
Des fans de dino par ici ? Si c'est le cas foncez lire Blue World et Blue Hole des superbes mangas grand format de chez @pika_edition 🦖
Les personnages de ce titre (qui est la suite directe de Blue Hole) vont être l'illustration parfaite de notre insignifiance. Dans la série précédente un trou reliant notre époque à celle des dinosaures avait été découvert et une équipe c'était retrouvée aspirée de l'autre côté de la faille, se retrouvant à la merci des êtres peuplant le monde d'alors...
Dans cette suite, les chercheurs ont mis à jour d'autres failles temporelles permettant de se rendre dans un passé extrêmement lointain et bien entendu, vous connaissez les Hommes, ils vont alors décider de retourner explorer ce monde pour voir ce qu'il y aurait à exploiter. Contrairement à l'arc précédent l'expédition va être préparée et de grands moyens vont être mis en oeuvre mais bien entendu ça ne va pas suffire..
Après que la faille se soit refermée à cause de l'instabilité de l'atmosphère, un grand groupe va se retrouver bloqué avec leurs tanks et leurs armes à la préhistoire. Mais malgré leur équipement de pointe, seul un mini groupe va survivre à la première journée et les nouvelles qu'ils vont réussir à avoir de la part des secours ne vont pas être encourageantes. Pour avoir l'espoir de regagner notre ère ils vont devoir trouver une autre faille...
Si cet arc peut être lu totalement indépendamment du précédent je vous recommande fortement de les lire dans l'ordre car cela facile grandement la compréhension des évènements. Je pense que si vous aimez la préhistoire, vont serez conquis car les titres sont méga documentés et détaillés. J'ai appris plein de choses. On nous propose évidemment de nous interroger sur notre monde actuel et le fait que l'on court à notre perte en
usant la Terre. Mais l'auteur ne prend pas entièrement partie grâce aux personnages qu'ils nous proposent ! J'ai trouvé ce titre très intéressant et le choix du grand format a été judicieux... En même temps pour parler de dinosaures quoi de mieux que de les voir en super grand maous!!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Avec ce tome 3, Yukinobu Hoshino clôture parfaitement sa série Blue world. Non seulement il offre une intrigue particulièrement prenante et riche en suspense, mais qui amène en plus de cela des explications scientifiques parfaitement ficelées quant au voyage spatio-temporel. Bref : que du bon !
Lien : https://encresetcalames.word..

critiques presse (1)
MangaNews
04 octobre 2022
L'intrigue reste faible par rapport à Blue Hole, un ressenti qui s'accentue beaucoup au fil de ce dernier pavé d'environ 350 pages. Le mangaka se contente effectivement d'un rendu digne d'un blockbuster d'action hollywoodien, avec les dangers qui s'enchaînent, un Glock très caricatural dans son rôle de méchant militaire prêt à sacrifier tout le monde...
- Tu t'en sors, Harry ?
- J'ai pratiqué des sports aériens à la fac, mais inutile de dire que je n'ai jamais construit un machin comme ça.
- Ton expérience est un atout précieux. Courage, notre destin est entre tes mains !
- Pas de pression, merci ! Je suis pas du tout sûr de mon coup !
Les survivants ne pourront probablement pas tenir plus d’un mois dans ce monde qui pullule de dinosaures, nous devons impérativement les secourir avant ce délai !