AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (168)

Rien de bon n’était gratuit. Même l’amour. Il fallait payer pour tout, et quand on était pauvre, la souffrance était votre seule monnaie d’échange. (Belfond, p. 39)
Commenter  J’apprécie          470
La beauté est un don du ciel énorme, immérité, accordé de manière aléatoire et stupide.
Commenter  J’apprécie          452
Il disait que si la culture était une maison, alors, la langue était la clé de la porte principale et de toutes les pièces à l’intérieur. Sans elle, on devenait quelqu’un d’instable, sans foyer et sans identité légitime. P 436
Commenter  J’apprécie          450
C'est ce que les gens disent toujours. Un acte de violence insensé. Un meurtre insensé. Comme s'il était possible de commettre un meurtre sensé.
Commenter  J’apprécie          351
Râler devant l'inévitable ne sert à rien.
Commenter  J’apprécie          353
Bien des années plus tard, lorsque a débuté ma formation de chirurgien esthétique, j'ai compris une chose qui m'échappait encore au moment où j'essayais de convaincre Thalia de partir. J'ai appris que le monde ne voit pas ce qu'il y a en vous, qu'il se moque complètement des espoirs, des rêves, des chagrins qui reposent cachés sous votre peau et vos os. C'est aussi simple, aussi absurde et aussi cruel que ça. Mes patients le savaient, eux. Ils constataient qu'une grande partie de ce qu'ils étaient, de ce qu'ils seraient ou de ce qu'ils pourraient être dépendait de la symétrie de leur ossature, de l'espace entre leurs yeux, de la longueur de leur menton, de leur nez, du fait qu'ils aient ou non un angle naso-frontal idéal ou pas.
La beauté est un don du ciel énorme, immérité, accordé de manière aléatoire et stupide.
Commenter  J’apprécie          340
Voir le visage de son père sur ces photos réveillait une vieille sensation en elle, une impression qu’elle nourrissait depuis toujours. Celle que sa vie était marquée par l’absence de quelque chose ou de quelqu’un d’essentiel. Parfois, cela restait vague, à la manière d’un message qui aurait effectué des détours insondables sur de vastes distances, un faible signal audio éloigné, stridulé.et parfois, aussi, elle lui paraissait si évidente, cette absence, si intime et si proche d’elle que son cœur faisait un bond. P 230
Commenter  J’apprécie          320
Quand on a vécu aussi longtemps que moi, on constate que la cruauté et la bienveillance ne sont que des nuances d'une même couleur.
Commenter  J’apprécie          310
(...) les gens se trompent souvent complètement. Ils pensent vivre en fonction de ce qu'ils veulent. Mais ce qui les guide, en fait, c'est ce dont ils ont peur. Ce qu'ils ne veulent pas.
Commenter  J’apprécie          280
Il s'était souvent demandé comment un corps si frêle pouvait contenir tant de joie, tant de bonté. Et de fait, il ne le pouvait pas. Tout cela débordait à travers son regard.
Commenter  J’apprécie          270






    Lecteurs (3260) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mille Soleils Splendides

    Quand elle est petite, Jalil parle à Mariam d'un lieu où est enterré le grand poète Jami. Il s'agit :

    D'une Vallée
    Du Pied d'un Arbre
    D'un Cimetière Persan
    D'un Minaret d'Herat

    14 questions
    117 lecteurs ont répondu
    Thème : Mille soleils splendides de Khaled HosseiniCréer un quiz sur ce livre

    {* *}