EAN : 978B07NJ48ZKH
Fayard (réédition numérique FeniXX) (15/02/2019)
3.5/5   1 notes
Voici le résultat passionnant mais « dépassionné » d'une insolite rencontre, celle de deux chrétiens militants : l'un, laïc, catholique européen de vieille souche ; l'autre, intellectuel chinois converti au catholicisme, devenu prêtre. Roger Mouton et François Houang, face à la crise actuelle de l'Église, essaient de la comprendre dans une perspective universaliste, et pensent que leurs réflexions pourraient être utiles aux autres fidèles désemparés d'aujourd'hui.>Voir plus
Que lire après Les réalités de Vatican II et les désirs de Monseigneur LefebvreVoir plus
Ainsi, à cause de leurs préjugés, progressistes et traditionalistes se sont condamnés à ne pas saisir pleinement l'esprit et l'œuvre réelle d'un Concile qui a voulu répondre, en fonction des données permanentes de la foi, aux besoins impérieux du monde en devenir.

Video de François-Xavier Houang (1) Voir plusAjouter une vidéo

François Houang ou Notre ami de Chine
Le révérend Père François HOUANG, vicaire oratorien de l'Eglise Saint-Eustache aux Halles, professeur de philosophie, est un des Mages de la "Nativité 1970" de l'émission. Il reçoit Claude SANTELLI tout d'abord dans un restaurant chinois, puis dans son bureau. François HOUANG évoque tout d'abord longuement la gastronomiechinoise. Après avoir présenté l'humour comme vertu chrétienne,...
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Quiz franco-argentin

Ce romancier français est né le 15 janvier 1898 à Villa Clara (Entre Ríos, Argentine) et est décédé le 23 juillet 1979 à Avernes (Val-d'Oise).

Roman Gary
Jules Supervielle
Joseph Kessel

Thèmes : culture générale , cinema , littérature française , littérature argentine , amérique du sud , argentine , argentin , france , roman , romanciersCréer un quiz sur ce livre