Gérard d' Houville (Autre)
Wentworth Press (29/08/2016)
Si tu es intelligent, ne lis pas cette petite histoire, car tu la trouveras stupide ;
Si tu es amoureux, ne lis pas cette petite histoire, car tu la trouveras stupide ;
Si tu n'as rien à faire de mieux, lis si tu veux cette petite histoire; mais tu la trouveras stupide;
Et si, après ces trois avertissements, tu te plains, aimable lecteur, lectrice adorable ;
Eh bien! Tant pis pour toi!
Ils commencent à s'installer dans la minuscule boîte inconfortable où ils vont passer toute la nuit comme des joujoux amoureux. On ne peut pas encore s'embrasser ni fermer la porte, car les vils comparses, le chef de train, et les valises non casées continuent à obstruer le couloir, bien que le train soit long et le voyageur rare. On ne peut pas non plus s'asseoir agréablement parce que l'on se cogne la tête au « lit du haut ». Mais on peut déjà ranger quelques petites affaires et se dire quelques petites choses.

Video de Gérard d' Houville (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard d' Houville
Marie de RÉGNIER – Entretien avec son biographe Robert Fleury (France Culture, 1991) Un extrait de l’émission « Du jour au lendemain », par Alain Venstein, diffusée le 14 mars 1991. Invité : Robert Fleury
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus