Dans la lignée de The 100: un monde post-apocalyptique et des survivants.
Génial! tout simplement...
Très bonne série de science fiction,
Une bonne intrigue, rondement menée. L'action ne s'arrête quasi jamais, du début à la fin le lecteur est tenu en haleine sur la destiné des différents protagoniste.
Je ne suis pas normalement très attirée par les romans de science-fiction même si j'ai parfois de bonnes surprises. Encore un roman dans un futur post-apocalyptique! le thème a déjà été exploité voire surexploité que cela soit en romans ou en films! Y a-t-il un petit « plus » dans Silo? Difficile pour moi de comparer ce roman à d'autres du même genre car je n'ai pas vraiment de points de comparaison dans ma bibliothèque.

Cette société post-apocalyptique est enfermée dans un silo de survie. Ce silo est scindé en différents étages qui correspondent à une organisation particulière ( étages des machines, étages pour l'élevage et la culture, etc…). Cette organisation suscite des divisions en « classes ». Chaque habitant doit se conformer au rôle qui lui a été imposé. Les naissances sont contrôlées et les déplacements se concentrent autour du gigantesque escalier qui parcoure toute la hauteur du silo. Dans une société aussi contrôlée, certains sujets sont tabous comme par exemple la « vie » à l'extérieur du silo ou l'idée de sortir. Sinon la punition est sans appel, c'est le « nettoyage ». le condamné est expulsé du silo et doit pour sa dernière tâche nettoyer les caméras qui renvoient des images du monde extérieur.

Je dirais que ce roman se lit, l'intrigue est intéressante notamment au début où le personnage du shérif cherche à découvrir pourquoi les condamnés une fois sortis exécutent tous la tâche de nettoyer les caméras! Cette partie est intéressante et le dénouement assez original.

Le personnage principal, Juliette, fait partie des Machines, classe sociale du bas du silo. On lui propose le poste de shérif aux étages supérieurs.On retrouve dans le roman le thème du complot ourdi par les classes dirigeantes qui embrouillent les esprits des gens et cachent un complot bien plus vaste sur leur monde actuel tandis qu'un petit groupe d'opposants tentent de découvrir la vérité. de ce côté rien de bien nouveau!

Une intrigue assez classique bien que les descriptions du mode d'organisation de cette société par certains aspects intéressantes. Silo est le premier tome d'une trilogie que j'achèterais probablement mais pas dans l'immédiat. La lecture ne m'a pas donné envie de me ruer tout de suite sur les autres tomes. Cependant, il y a tellement de questions auxquelles je souhaite des réponses que je continuerais surement la saga.
Lien : https://lepetitratdesbooks.c..
Fort attachement au personnage pricipale.
Globalement un livre tres sympa et additif meme ci ce n'est pas de la literature très poussée dans l'orthographe ,pas non plus trop barré dans l'espris patriote us protagoniste barbant que je redoutait au debut avec "shérif et maire"aux premieres lignes, pour les descriptions et déroulement d'histoire l'auteur a tendance a trop finioler sur certains truc sans interet

J'aime !! J'aime !!! J'AIME !!!!
Mais quel cruauté de la part de cet auteur de nous laisser avec autant de questions, d'interrogations.
Je vous quitte... je vais lire Origines parce que je ne me peux plus !!!!
Découverte de cette trilogie d'anticipation post-apocalyptique. Tout y est, rien à dire!
Très original! Belle découverte.