AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les trois princes tome 2 sur 3
EAN : 9782290009888
345 pages
J'ai lu (04/03/2009)
3.76/5   31 notes
Résumé :
Harry Pye dégage une impression de force tranquille. Il a de larges épaules et, surtout, les yeux les plus verts du monde. Seul défaut : il est l'intendant de Georgina Maitland ! Un jour, après une succession de contretemps - accident de voiture, orage, tous deux se retrouvent seuls en rase campagne, obligés de passer la nuit dans une petite cabane. Georgina a beau jouer la mutine, l'effrontée, l'intendant s'obstine à ne voir en elle que la riche propriétaire terrie... >Voir plus
Que lire après Les trois princes, tome 2 : Liaison inconvenanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

Georgina Maitland est la propriétaire d'un domaine dans le Yorkshire. Il est rare, en 1760, qu'une femme seule soit à la tête d'une telle exploitation. Elle est secondée par son intendant, Harry Pye. Indépendante, obstinée et n'ayant pas froid aux yeux, Georgina qui approche dangereusement de la trentaine est bien décidée à rester célibataire. Mais connaître les joies de l'amour physique la tente beaucoup... et Harry Pye pourrait bien lui apprendre deux ou trois choses.

Deuxième tome d'une série qui reste toujours pétillante même si ce tome était moins drôle que le précédent, malgré quelques bons traits d'humour dans les dialogues entre les deux personnages principaux.
On est dans la romance historique pur jus, de celle où les héroïnes sont plus modernes que leur époque et où les personnages ont tous un sacré caractère. le fond de l'intrigue repose sur une sombre histoire de moutons morts empoisonnés dans les champs et d'une rivalité avec Granville, propriétaire voisin qui terrorise son entourage.

L'histoire d'amour est jolie sans vraiment faire rêver, le pont avec le tome précédent apparaît dans les derniers chapitres et les scènes érotiques sont bien dosées et bien écrites. Un bon moment pour ceux qui apprécient la romance historique.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai adoré :-)

Pas classique du tout pour un roman rouge, les personnages sont à l'opposé de ceux que l'on croise habituellement dans ce genre de romans. L'héroïne n'est pas une midinette, juste une héritière en possession pleine et entière de son héritage et ce, sans être mariée, déjà c'est une première. le héros ne fait pas partie de l'aristocratie même si ses meilleurs amis sont bien nobles ; il n'empêche, c'est un vrai gentleman. Quand la gestion d'un domaine débouche sur les mystères d'un passé pas si lointain que cela, on va de découvertes en découvertes, les personnages se découvrent et c'est un régal même si tout n'est pas rose.

Du rythme, de l'humour, du mystère et de l'amour, le parfait mélange pour une lecture plaisir ;-)

Juste envie de me jeter sur le troisième opus de cette belle découverte :-)
Commenter  J’apprécie          100
Vraiment bien ! Encore une fois, Elizabeth Hoyt a su me surprendre. J'ai adoré la romance entre Harry et Georgina m'a énormément plu. Cette relation entre une aristocrate et son intendant n'est pas de tout repos car en effet, ce type de rapport ne peut qu'être réprouvé par la société. de plus, j'ai trouvé l'intrigue concernant Harry et Granville absolument génial car cela ajoute un peu de piment à l'histoire avec les divers décès. Comme toujours Elizabeth Hoyt a su me captiver durant les scènes d'amour en particulier durant les plus passionnées. de plus, l'héroïne sait ce qu'elle veut, elle aime Harry et ne voit aucun inconvénient à s'unir avec lui. J'ai aimé le fait que Georgina attende l'enfant de Harry et qu'on retrouve durant certain passage notre cher Edward, héros du premier tome. Quoiqu'il en soit, je sens que je vais ne faire qu'une bouchée du dernier tome !
Commenter  J’apprécie          20
J'adore les romances historiques, et quel plaisir de trouver une situation différente de celles auxquelles nous sommes habitués ! Ici c'est l'homme qui est pauvre, la situation est plus compliquée que dans le sens inverse. J'ai beaucoup aimé le conte du "Prince léopard" ! Un vrai coup de coeur sur ce 2ème tome !
Commenter  J’apprécie          10
Elizabeth Hoyt est vraiment au-dessus du lot en matière de romance « historique-érotique ». Elle a une petite application magique intégrée à son PC et lorsqu'elle écrit, il en résulte un livre captivant que l'on nepeut décrocher avant l'ultime mot fin.
Je le conseille à celle qui ont envie d'être envoutée.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Le printemps, froid et pluvieux, lorsque les fermiers doivent planter, mais pas trop tôt sinon le gel ravage tout, et les brebis qui mettent bas toutes au même moment... L'été, long et chaud, où les moutons sont en pâture sous le ciel bleu, où l'on regarde croître les plants. L'automne, où l'on espère que le soleil brillera pour pouvoir réussir une bonne moisson. Si le soleil brille, les gens sont heureux, ils font la fête. S'il est absent, ils arborent des mines sombres et anxieuses. Et puis il y a l'hiver, morne, qui s'éternise. Les fermiers et leur famille restent assis au coin du feu dans leur cottage. Ils racontent des histoires, des contes, en attendant le printemps.
Commenter  J’apprécie          00
Un intendant se situait à peine un cran au-dessus d’un serviteur, n’est-ce pas ? Pour bien faire, il aurait dû être asexué. Évidemment, on savait que ces gens-là avaient une existence en dehors de la maison du maître, une vie privée avec tout ce que cela impliquait. Mais tout de même, c’était tellement plus simple de les voir comme des êtres sans sexe. Comme des chaises. On avait envie d’une chaise lorsque l’on était fatigué. Sinon, on ne pensait jamais à ces pièces de mobilier. Il convenait de ne jamais penser non plus aux serviteurs quand on n’avait pas besoin d’eux.
Commenter  J’apprécie          00
— ... ne peuvent-ils embrasser simplement pour, je ne sais pas moi… montrer de l’amitié ou quelque chose comme cela ?
— Non. Sauf si l’homme pense qu’aller au lit fait partie de l’amitié. Croyez-moi, madame, la moitié du cerveau d’un homme marche tout le temps dans ce sens : comment trouver le moyen de mettre la femme dans son lit.
Commenter  J’apprécie          00
Leurs ébats avaient dû lui laisser un mauvais souvenir. Il lui avait fait mal, et elle n’avait nulle envie de raviver la douleur. Mais cette douleur, elle ignorait qu’elle appartenait désormais au passé, que faire l’amour ne serait plus que plaisir, qu’il ne lui apporterait que du bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Il est difficile de trouver un homme accompli. Parfois, je me dis qu’il serait plus aisé de mettre la main sur la poule aux œufs d’or. J’ai rencontré tellement d’hommes qui ont la cervelle vide ! Ils se considèrent capables de séduire et garder une femme, et s’en tiennent à cela.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Elizabeth Hoyt (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elizabeth Hoyt
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : *Cocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton, le 6 *Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde de mon coeur d'Elizabeth Hoyt, le 13 *Silo, tome 1 de Hugh Howey, le 13 *La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan, le 13 *Beautiful Broken, tome 1 : Près de moi de Courtney Cole, le 20 *Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn, le 21 *Alpha et Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs, le 22 *Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch, le 27 *Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret *Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..