AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782951654594
192 pages
Editions Jean Huet (01/05/2008)
4/5   1 notes
Résumé :
Balade aérienne surprenante au-dessus des Alpes-de-Haute-Provence, coups de coeur d'un drôle d'oiseau, impressions rétiniennes d'un rapace d'images. Dès la première page vous vous envolez. D'abord au fil de l'eau, palettes d'émeraudes de la Durance et du Verdon, puis vous planez au-dessus des Préalpes Dignoises et, profitant des chaudes ascendances aux senteurs provençales, vous atteignez les crêtes du Haut-Verdon et de l'Ubaye. Vautour du Verdon ou aigle royal, vou... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après alpes de haute provence à tire d'ailesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un voyage artistique original à travers les photographies des Alpes de Haute Provence prises par Jean Huet depuis un ULM ou un motoplaneur.

De la Durance au Verdon, en passant par Digne, Sisteron, Manosque, les plateaux du Haut Verdon et les chaînes et lacs de l'Ubaye, pour terminer à la verticale du massif des Monges, toutes les photographies de Jean Huet offrent une vision fantastique de la terre, des rivières, des lacs et des sommets, en toutes les saisons.

Les courts textes de Hervé Foucher introduisent poétiquement les différents repères photographiques de Jean Huet.

C'est donc un vrai plaisir d'admirer d'en haut ces villages, gorges et sommets, parcourus ou convoités.
Commenter  J’apprécie          161

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Quelle préfecture peut autant que Digne-les-Bains se vanter d'un tel écrin de nature? On croirait que la ville s'est humblement resserrée au carrefour hydrographique Bléone-Bès, comme pour se faire la plus discrète possible et laisser à l'agriculture et à la forêt, à la faune et à la flore, la jouissance quasi exclusive des espaces environnants.
Commenter  J’apprécie          40
S'il me fallait personnifier les montagnes, les Monges seraient sans doute féminines. Est-ce à cause de la dominante des formes convexes et harmonieuses si douces au regard? Ou plutôt pour leur côté secret, mystérieux et les immensités parfois insondables qu'on y découvre? Ou tout simplement pour l'intime affection qu'elles suscitent à qui sait les découvrir avec une vraie curiosité, celle du coeur.
Commenter  J’apprécie          20
Nous deviendrons voyeurs de ces instants fugaces : celui qui naît des teintes contrastées d'un automnal couvert forestier, d'un hasardeux jeu d'ombres et lumières dans les reliefs ou d'un reflet enfanté sur la transparence d'un lac de montagne...
Commenter  J’apprécie          20
Au sud du département, les cours du Verdon, de la Vaire et du Var, fraîchement descendus des montagnes, marquent les reliefs. Comme si déjà les Alpes se préparaient à mourir dans les eaux de la Méditerranée, ils se délitent et se fracturent en gorges profondes, gradins vertigineux et castels de pierre où le regard du visiteur se perd dans les abîmes.
Commenter  J’apprécie          10
Des crêtes de Lure aux abords du Val de Durance et aux confins du plateau de Sault, Forcalquier et les villages alentours rayonnent d'une alliance subtile entre patrimoine et charme provençal. Nichées ou perchées,de combes en cuestas, les cités de caractère offrent culture, saveurs et senteurs en joyaux que le touriste vient de déguster.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : alpesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Jean Huet (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
605 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}