AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226126511
123 pages
Albin Michel (23/08/2001)
2/5   4 notes
Résumé :
« - Les jours de cafard, je m'achète des éclairs à la vanille, avait-il dit. Et des romans policiers. - Et les jours d'euphorie ? avait-elle demandé. » C'est une histoire d'amour peu ordinaire. Une histoire faite de silences, de rires, d'insouciance et d'eau.
C'est aussi un premier roman.
Que lire après Même la pluieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un histoire d'amour où la tragédie s'installe avec la perte d'une enfant noyée, le couple ne résistera pas. Il pleut des larmes dignes de Boris Vian dans ce livre où l'eau est l'héroïne principale. A lire un jour de pluie.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Quand il pleut sur les lacs ça fait des brisures aux sonorités conservées par les montagnes où volent des choucas dans leur épaisseur de gouttes et de plumes collées.
Commenter  J’apprécie          90
Elle aimait l'eau.
Pas celle de la pluie : celle des piscines.
Elle y nageait. Une façon d'apprendre à respirer pour le théâtre. Elle récitait de longues tirades pour travailler son souffle. Les baigneurs la regardaient soliloquer au ras de la surface, prendre sa respiration à fleur de vague et débiter son texte en gros bouillons.
Commenter  J’apprécie          20
Les matins de décembre ne tremblent pas, ils sont froids et le lac y était beaucoup plus solitaire que partout ailleurs dans l'année.
Commenter  J’apprécie          40
L'arbre.
Ce personnage nouveau, silencieux, fidèle et sûr, véritable partenaire de leur objectif sexuel.
Outre la consistance du tronc, le deuxième facteur de désir était le feuillage. L'alternative caduc/persistant. Cette dichotomie dans leur sensualité animait leur désir.
Commenter  J’apprécie          10
Il aimait décembre.
A cause du froid, de la buée qui sort de la bouche comme une poussière propre. Parce que c'est l'odeur des mandarines et des pull-overs dans les placards.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : lacVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus




{* *}