Hugo Image (08/10/2020)
Un coffret apéro pour se refaire entre bons vivants la scèneculte de la cuisine de l'un des films préféré des Français, Les Tontons flingueurs de Georges Lautner !L'apéro, moment convivial par excellence, en mode Tontons flingueurs, grâce à un livre de 80 recettes apéritives (petits-fours et boissons) et 5 verres à shots à l'effigie des 5 comédiens vedettes du chef-d'œuvre de Georges Lautner et Michel Audiard.
Que lire après L'apéro des tontonsVoir plus
"Faut reconnaître... C'est du brutal.
- Vous avez raison, c'est curieux hein

- J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit-déjeuner."

Cette tirade culte du film "Les tontons flingueurs" , une parmi d'autres qui est rentrées dans la culture populaire tant elles ont été récitées, déclamées et apprises par coeur. Avec ce coffret apéro édité récemment pour les fêtes par Hugo Images, issue de la très sympathique collection des Game Box de Noël on peut ainsi se refaire entre bons vivants - mais pas plus que 6 personnes vu les restrictions du moment- la scène culte de la cuisine flingueurs

Il faut dire que ce coffret est composé d'un livre de 80 recettes apéritives (petits-fours et boissons) et 5 verres à shots à l'effigie des 5 comédiens vedettes du chef-d'oeuvre de Georges Lautner et des dialogues virevoltants d'un Michel Audiard dont on a récemment fété le centenaire lors du Festival Lumière.

Histoire de varier les plaisirs, on a plusieurs recettes apéritives différentes , cocktails ou apéros ( Gin tonic au concombre houmous de betterave , .. pour se refaire en version live les républiques du très grand succès de Georges Lautner
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Videos de Hugo Image (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hugo Image
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 18 janvier 2019 :
Demain, il fera beau de Rosie Eve aux éditions Saltimbanque https://www.lagriffenoire.com/128428-divers-jeunesse-demain--il-fera-beau.html
La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/135848-divers-litterature-la-gouteuse-d-hitler.html
Le Prix de Cyril Gely aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136403-divers-litterature-le-prix.html
Diplomatie de Cyril Gély aux éditions L'Avant-Scène théâtre https://www.lagriffenoire.com/138485-article_recherche-diplomatie.html
Première dame de Caroline Lunoir aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/136025-romans--premiere-dame.html
La Goulue: Reine du Moulin Rouge de Maryline Martin aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/136905-divers-litterature-la-goulue---reine-du-moulin-rouge.html
Journal d'un curé de campagne de Georges Bernanos aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/107691-poche-journal-d-un-cure-de-campagne.html
Scandale de la vérité de Georges Bernanos et Romain Debluë aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/137736-divers-litterature-scandale-de-la-verite---essais--pamphlets--articles-et-temoignages.html
1 000 poilades de Collectif aux éditions Hugo Image https://www.lagriffenoire.com/130450-philosophie-politique-1-000-poilades.html