J'adore les livres sur le surnaturel et celui là est extra 🤩 je recommande vivement ce livre pour son histoire, pour la façons d'écrire de son auteur et surtout pour tout ces personnages qui sont divers et variés en plus d'être intéressant ! à vos livres!
le sujet de l'histoire est bien tournée je trouve, on démarre l'histoire en découvrant la famille de Kylie, on apprend pourquoi elle est envoyé à shadow fall.

par la suite on va la suivre dans ces tourments amoureux et identitaire. on va la découvrir aussi en femme forte pour sauver le camp.

les chapitres sont bien montés, ils ne sont ni trop long ni trop court. on a surtout le point de vue de Kylie, pour la suite surtout elle au cours de cette histoire.
J'ai été perplexe au début de la lecture. L'écriture est confuse et parfois les phrases n'ont pas de lien direct entre elles. Cependant cela disparaît au cours de la lecture.

L'héroïne m'a pas mal agacée. Niée l'évidence jusqu'au bout c'est pas croyable ! Cependant les autres personnages sont touchants ce qui compense pas mal.

L'histoire en elle même est chouette avec une bonne dose d'humour, même si il y a certaines facilités de scénario de temps en temps.

Bref, roman sympathique.
Ce livre nous emmène dans la vie de Kylie une adolescente de 16 ans, qui assiste au divorce de ses parents. Après un enchainement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre pour adolescents à problèmes. La jeune fille est décontenancée car elle estime que le choix de ses parents n'est pas justifié puisqu'elle n'a rien fait qui pourrait justifier cette décision. En plus de ça, c'est le début de l'été et elle le passera loin de sa meilleure amie. Un sentiment d'incompréhension s'empare de son être pour aboutir au final à un tas de questions: par exemple pourquoi suis-je ici? Ce n'est pas juste, rien n'est juste de toute façon! Il faut dire que Kylie se sert extrêmement perdue lorsqu'elle arrive à cette colonie très particulière, d'autant plus qu'elle est détaillée de la tête au pieds comme si elle était une bête curieuse. Et figurez-vous que c'est tout à fait ça; vous comprendrez en lisant le livre! Bref, toujours est-il que toutes les personnes rencontrées dans ce centre sont persuadés que la jeune fille n'est pas humaine. Quant à Kylie, elle pense qu'ils sont tous fous, car elle est humaine. Ce récit nous permet de suivre son arrivée aussi bien que son évolution dans le cheminement de ses interrogations, puis réponses afin de déterminer sa véritable nature. Est-elle humaine oui ou non? Au cours de ses vacances à la colonie la jeune fille va se faire nouvelles amies et se retrouver dans un triangle amoureux.

Mon opinion sur le livre: J'ai trouvé que pour le 1er tome de cette série, il était plutôt convaincant. Je pense que pour pour certaines personnes le triangle amoureux va être un peu énervant, mais moi au contraire je trouve que cela permet de voir au plus profond des sentiments de Kylie. Quand j'ai lus ce livre, j'ai comme ressenti les mêmes emotions que l'adolescente. Pour parler du style d'écriture le vocabulaire n'est pas compliqué, le livre est facile à lire et les tournures de phrases compréhensibles. Je conseille donc ce livre pour tous lecteurs.

Bonne lecture et dites moi votre avis!🙂
J'adore les histoires fantastiques, les créatures surnaturelles, la magie et les sciences occultes. Sauf que là, le personnage principal m'a agressé de sa bêtise tout du long, elle se plaint beaucoup beaucoup, pleure, s'agace contre des gens plutôt sympas avec elle, et quand elle ne s'obnubile pas autour de son pouvoir inconnu et sur ses origines dans sa famille en pleine séparation, elle se laisse aborder et séduire par les garçons qui lui tournent autour comme si elle n'y pouvait rien. Ce premier tome m'a assez déçu et je ne saurais pas dire si c'est à cause du mauvais caractère de Kylie ou si c'est le déroulement total autour d'elle qui m'a laissé de marbre.
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la peau de la jeune femme, les personnages de cet univers sont restés comme des étrangers pendant toute ma lecture, aucune attache possible quand je suis aussi frustrée par l'absence d'intrigue. Parce que le semblant d'histoire de légendes avec les retours dans le passé qui voulait défendre l'ampleur des découvertes qu'il reste à faire sur ce monde, et bien, n'a bien laissé que des défis à relever, sans aucunes résolutions positives qui me donneraient envie de continuer.
Pour conclure

Ce tome sur les lamentations de l'héroïne est une introduction au reste de la saga je me doute, alors peut-être qu'en laissant passer du temps j'aurai envie de connaître la suite. Mais pour l'avoir sortie à ce moment là du confinement, je ne me jetterai pas en librairie pour sauver Kylie des sagas oubliées de ma bibliothèque...
Et vous, si vous l'avez lu, l'avez vous plus apprécié que moi ? Et sur quels points n'êtes-vous pas d'accord ? Cela m'aidera sans doute à positiver pour lire la suite !
J'ai adoré ce roman! Quand je suis allée à la bibliothèque regarder un peu les livres je suis tombée sur celui-la, j'ai lu le résumé un peu à la va-vite mais quand je suis rentrée chez moi pour le lire... j'y croyais pas vraiment mais c'était exactement le genre de livre que j'aimais. Je trouve que c'est un roman intéressant et attachant parce que dès que je l'avais fini je voulais absolument le tome 2 ainsi de suite. Mais franchement si vous aimez le surnaturel je vous le conseille bref bonne lecture!
Ce roman a été, pour moi, une très bonne lecture. En me lançant dedans j'avais peur de trouver l'héroïne un peu trop puérile mais n fait pas du tout. On retrouve une ado de 16 ans perdue, elle vient de se faire quitter par son petit ami, ses parents divorcent, elle a perdu sa grand-mère, elle fait des terreurs nocturnes et en plus de ça elle voit des personnes ou des choses que les autres ne voient pas. Au début du roman, c'est une jeune femme effacée qui parle peu et qui arrive dans un endroit qui la déstabilise totalement mais au fur et à mesure Kylie s'affirme, donne son avis et parle beaucoup plus, tout au long du tome elle cherche sa place sans jamais vraiment la trouver.
Derek et Lucas, deux garçons très différents mais pourtant attachants à leur manière. Commençons par Derek qui est un jeune homme qui semblent être le garçon parfait, attentionné et calme tandis que Lucas semblent être impulsif et associable. Ils sont tous deux mystérieux, on sait et on sent qu'ils se haïssent mais sans jamais savoir pourquoi. Derek et Lucas sont un peu comme deux grands contraires, ils sont vraiment à l'inverse l'un de l'autre.
On découvre aussi des personnages assez énigmatiques comme les nouvelles amies de Kylie, Della et Miranda qui n'arrêtent pas de se disputer pour rien mais qui s'aiment malgré tout.
Holiday est un personnage joyeux, lumineux, un peu surprotectrice sur les bords, elle fait tout pour ses pensionnaires, elle veut qu'ils soient heureux, elle veut les mettre à l'aise. Toujours là pour aider, rassurer et aimer. C'est un vrai rayon de soleil et j'ai vraiment adoré son personnage.
L'univers du roman ne sort pas vraiment de l'ordinaire tout en rajoutant une ou deux touches d'originalité. J'étais heureuse de retrouver une histoire avec des vampires, des loups-garous, des fées…  L'intrigue est bien pensée, elle nous laisse une grande part de mystère qui donne envie de lire la suite. Ce premier tome reste vraiment très introductif, il n'y a en effet que très peu d'action sauf sur la fin du roman, mais ce ne m'a pas gênée puisque j'étais vraiment plongée dans les pensées de Kylie et je me posais les questions en même temps qu'elle.  Elle débute une quête de vérité dans ce camp de vacance.
Cette série est tout simplement géniale
Kylie refuse de croire qu'elle est une surnaturelle ! Mais personne ne veut la croire, elle va essayer de leur montrer qu'elle n'est pas comme eux… Entre son univers où tout bascule et le fantôme que la suit, rien n'est facile !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si au début j'avais un peu de mal avec Kylie. Elle m'énervait un peu à tout nier en boucle mais au fil des pages on a le droit à de belles petites révélations qui change tout et qui font changer Kylie ! J'ai aussi beaucoup aimé ses deux colocs, Della et Miranda qui ont chacune un caractère bien différent ! Et il y a bien sûr Derek qui est dès le début très mignon et vraiment très gentil mais il y a aussi Lucas qui est vraiment très mystérieux mais que j'adore tout simplement ! J'ai hâte de le retrouver dans les tomes à suivre ! L'histoire au début m'a parue assez banale mais l'univers réussit petit à petit à sortir des stéréotypes et j'ai vraiment aimé cet univers ! En effet il met en place une multitude de personnages et pas mal de mystères sans jamais nous perdre. En tout cas c'est un très bon tome qui m'a donné très envie de découvrir la suite !

Ma note : 16/20 Un premier tome qui m'a plu avec une ambiance très sympathique tout le long de ce tome !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Un livre qui mêle le fantastique, la magie, l'amitié et l'amour. J'ai beaucoup aimé le dilemme amoureux entre Kylie, qui cherche en vain son identité à Shadow Falls, Lucas, le loup-garou, et Derek, un demi-Fae qui l'attire irrésistiblement.
Une agréable lecture, facile à lire!