Ce livre est extraordinaire. Comblé de beaucoup de fantastique et bien sur DE L'AMOUR
Rien ne va plus pour kylie. Ses parents divorcent, le fantôme d'un homme en treillis la poursuit, et voilà que ses parents décident de l'envoyer en colo pour les vacances d'été.
Dans le bus qui l'amène à Shadow falls, un sentiment de malaise entoure la jeune fille. Il y a ce gars dont les yeux semblent changer de couleur, cette fille qui se promène avec un crapaud, ou encore cette nana avec son look gothique à faire froid dans le dos. Qui sont toutes ces personnes étranges qui lui fiche la trouille ? Une fois sur place, une révélation lui sera faite. Si elle se trouve ici, c'est qu'elle n'est pas humaine. Elle découvre alors un monde totalement inconnue où loup-garou, vampire, sorcière, faé, métamorphe ne sont pas juste des personnages de fiction. le problème est que la jeune fille ne sait pas ce qu'elle est et personne ne semble le savoir. Elle est bien malgré elle, un vrai mystère pour la communauté surnaturelle. Entre amour, amitié, peur, Kylie va devoir se découvrir ou plutôt se redécouvrir et faire face à ce fantôme qui la poursuit.

Nés à minuit, est une série jeunesse, dans un univers fantastique. On y retrouve le cliché du triangle amoureux entre la belle et 2 gars ennemis. Mais ça ne gêne pas trop, car ce n'est pas le coeur de l'histoire. Ici, Kylie veut avant tout connaître ses origines et non se lancer dans une histoire d'amour.
Si on garde à l'esprit que les personnages sont des ados, donc avec des réactions pas toujours logique, on peut mieux les comprendre. Chaque "clan" (vampire, métamorphe, loup-garou, faé, sorcière) à ses propres rituels, ses propres problèmes liés à leur condition. C'est intéressant, mais je trouve ça trop carré. Kylie a comme par hasard un seul ami dans chaque clan. On sait qu'ils sont nombreux dans cette soi-disant colo, mais il est dommage de ne présenter quasiment que 1 membre de chaque clan comme si on ne pouvait pas assimiler plus de personnages.
C'est un roman qui se lit facilement, l'écriture est fluide. Il n'y a rien de nouveau non plus. Rien qui le différencie d'un autre livre du même genre. Pas de retournement de situation, pas de suspens. C'est une lecture agréable, mais sans plus, l'auteure reste dans les clichés et ne prend pas de risque. Les couvertures des éditions Michel Lafont sont très jolies. Cette série compte 5 tomes. Un spinn off sur Della, l'amie vampire de Kylie est sortie également
Très bonne série,on se plonge dans la captivante histoire d'une ado dans un monde rempli des gens avec des superpouvoirs(façon de parler)...avant de se rendre compte qu'elle en a aussi...Et elle seule peut découvrir l'origine de sa vraie nature...
Un premier tome agréable à lire. On plonge dans un univers surnaturel où vampires, loups garous, fées, métamorphes...et autres se côtoient. Evidemment on retrouve notre héroïne coincée dans un dilemme amoureux, qui doit découvrir ce qu'elle est. L'intrigue prend place doucement et beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce tome : la fuite de Lucas, les anges de la mort, les escrocs..
Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre dans un magasin d'occasion. Je ne le connaissais absolument pas et je dois dire que c'est une bonne surprise malgré ces quelques défauts...

Avec un début bourré de clichés et de stéréotypes qui pourraient empêcher la lecture du roman, l'auteur nous fait comme une promesse. Celle que nous ne serions pas déçus. Et en effet, tout ceci ne dure pas longtemps. Il faut juste attendre quelques chapitres pour qu'elle nous montre pourquoi elle a commencé ainsi son roman. Et, franchement, je n'ai pas été déçue du résultat. L'action commence rapidement. L'auteur n'essaye pas de nous présenter le paysage, non, elle est directe. C'est un bon point car sinon ça aurait été ennuyant.

Kylie, jeune fille aux apparences sympathiques et normales, se retrouve embarquée pour un drôle d'été. Un camp pour délinquant. Elle n'a rien à faire dans ce type de camp, pourtant sa maman l'y inscrit de force. On va alors commencer à se poser des questions. Kylie ne sait rien de ce qui l'attend, nous non plus, pourtant les autres ont l'air de très bien le savoir... Les autres personnages m'ont paru un peu superficiels. On ne les connaît que de surface, je n'ai pas pu m'attacher à eux. J'espère que l'auteure va plus nous les décrire dans les prochains tomes. Même si je n'ai pas été gêné par ce manque de profondeur ma lecture aurait peut-être gagné encore plus d'intêrét avec cet élément en plus.

Le début m'a fait largement penser à celui de Night School, sans que ce soit un copié/collé non plus. Une fois la première annonce de lancée le roman devient un vrai page-turner, impossible à lâcher. On veut savoir qui est Kylie. Ce qu'elle est et ce qu'elle cache. Elle est dotée de dons rares et personnes n'arrivent à déterminer ce qu'elle est. Elle se pose de nombreuses questions en essayant de puiser en elle la réponse mais les choses ne sont pas si simple. Il lui arrive de nombreux malheurs avant d'arriver dans ce camp.

On voit rapidement la romance arriver, mais cela n'est pas dérangeant car elle reste secondaire face à d'autres questions plus importantes. On voit également arriver le fameux trio amoureux. Je n'aime toujours pas ça. Ce n'est pas forcément à cause de ce roman. C'est comme ça, je n'aime pas. Pour le coup elle n'accapare pas tout le récit donc c'est plutôt bien passé. de plus je dois dire que j'apprécie les personnages. Cependant, on est un peu au temple de la beauté. Tous les personnages sont à tomber et ça, je n'ai pas aimé non plus. Je vous renvoie d'ailleurs à un très bon article de Croque les mots qui parle de cette espèce lubie des auteurs de faire des personnages magnifiques. Une deuxième intrigue dont je tairais tout pour ne pas vous spoiler surgit au cours du récit. Même si elle est prenante et que l'on souhaite connaître son aboutissement, elle n'est pas non plus haletante.

Pour conclure, je conseille cette lecture uniquement aux amateurs de lecture young adult qui n'ont pas trop peur des clichés et qui aiment les lectures légères, sinon passez votre tour...
Lien : http://nituti.blogspot.fr
Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Je l'ai dévoré (440 pages en deux jours, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé), cela dit il y a plein de choses que je n'ai pas aimé et je ne suis pas sure d'avoir envie de lire toute la série.

Ce tome porte bien son nom. L'héroïne passe son temps à être attirée par un garçon puis un deuxième puis un troisième. Donc elle hésite, elle repense au premier, puis au deuxième. Elle ne se décide pas. Elle en embrasse un, puis deux, puis trois.. Bref, ça m'a un peu beaucoup soûlée.

Sinon le principe de l'histoire n'a rien d'original (le monde est peuplé de vampires/loups-garou/fées/sorcières et autres qui doivent cacher leur existence) mais je l'ai trouvé bien menée. Kylie ne sait pas ce qu'elle est, et comme c'est l'héroïne, on se doute bien qu'elle ne va pas avoir un pouvoir lambda. J'ai ma petite idée sur la question, mais bon, il faudra lire la suite pour avoir confirmation.

Comme j'ai déjà le deuxième tome, je pense quand même le tenter, et ensuite on verra si ça vaut le coup de lire toute la série...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Je n'ai pas eu une semaine simple et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ce livre à mon grand regret. Cependant quand j'étais plongée dedans j'ai pris beaucoup de plaisir.

L'histoire n'est pas très innovante, mais j'ai aimé comment elle traitait le thème des surnaturels. C'est léger, parfois surprenant et totalement sympa à lire. C'est vraiment le genre de récit que j'aime beaucoup. Une histoire à l'apparence simple, mais qui cache quelques surprises très agréables. le seul hic se trouve malheureusement du côté de l'héroïne.

Les personnages sont très sympas et ils m'ont tous donné envie de connaître leurs dons qui leurs ai propres. Je suis curieuse de découvrir davantage les vampires, les faés, les métamorphes, les sorcières et tous les autres. L'héroïne, Kylie est très attachante et sympathique. J'ai beaucoup aimé son personnage qui est très crédible et naturel. Sa " nature " qui n'est pas définie, m'intrigue et je me demande ce qu'elle peut bien être. Cela aurait pu être un sans faute, si elle n'avait pas la sale manie d'embrasser tous les beaux garçons qu'elle rencontre. J'espère que se seras mieux dans le prochain tome.

L'intrigue est très prenante et pourtant elle n'est pas complexe. Les pages se tournent très facilement et j'ai cherché à comprendre et à desceller le moindre indice comme Kylie. J'ai fermé le livre et certaines de mes questions sont restés sans réponse.

Ce livre est un jeunesse très bien écrit qui nous pousse à en lire davantage pour connaitre le dénouement. L'auteur ne sème aucun indice pour mon plus grand bonheur. Je ne peux que conseiller ce livre formidable qui ravira adolescents et adultes sans aucun problème.

Le tome 2 est déjà dans ma PAL et je le lirai très prochainement
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Comme d'habitude les parents de Kylie se disputent. Suite a une énième altercation, le père de Kylie quitte la villa. Kylie lui demanda de l'emmener avec lui mais son père lui répond tristement que sa mère a besoin d'elle mais qu'il sera toujours là pour sa fille. Elle n'accepte pas le départ de son père et elle a un autre souci en tête : un admirateur obsessionnel la surveille. La jeune fille s'enferme dans sa chambre ; elle regarde par la fenêtre et aperçoit le « mec en treillis » ; celui-ci la fixe. C'est à cause de lui qu'elle va voir un "psy". La voisine qui n'est plus très jeune sort chercher son courrier, sans même voir l'admirateur qui est sur la pelouse. Que veut l'admirateur à Kylie ? Le père de Kylie va-t-il revenir ?
C'est un livre assez mystérieux, très intéressant dans lequel nous rencontrons beaucoup de créatures de la nuit. Chloé 4A 2015/16
Je viens tout juste de finir ce livre et je le trouve juste génial! C'est une amie qui m'a conseillée de le lire car c'est son livre préféré. Pour tout vous avouez, je ne suis pas vraiment du genre à lire des livres fantastiques car j'ai vraiment du mal avec certains livres comme par exemple avec les vampires je n'en peux plus!

Mais je trouve vraiment très original de réunir toutes les créatures fantastiques dans un seul livre et dans le contexte d'une colonie de vacances!

J'aime bien le personnage de Kylie, au début son caractère est vraiment drôle car elle considère les créatures comme des tarés car elle ne croit pas encore à tout cela et elle est attachante.

En ce qui concerne le triangle amoureux, j'ai bien aimé même si Kylie ne sait pas ce qu'elle veut ! J'espère que dans le tome 2 il n'y aura pas que de ça. En tout cas, moi je sais pas si je préfère la relation Kylie/Derek ou Kylie/Lucas je pense qu'il faut que j'attende le tome 2 pour apprendre à connaitre un peu plus les personnages.

Au dehors des relations amoureuses j'ai vraiment aimé la belle histoire d'amitié entre Miranda, Della et Kylie. Je trouve qu'elles sont toutes les trois différentes mais attachantes aussi bien une que les autres!

En ce qui concerne l'histoire, je la trouve originale, excentrique et assez lufoque mais c'est ça qui fait son charme. On s'attache vite aux personnages tandis que le livre m'a fait aimé les histoires de sorcières, fées, loups-garou, métamorphes et vampires.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui se passe dans une colonie de vacances entre créatures surnaturelles avec de l'amour de l'amitié ! J'ai vraiment hâte de le lire le tome 2!
J'adore la saga