Depuis le divorce de ses parents et Tray qui l'a plaqué, la vie de Kylie est un désastre. Quand sa mère lui dit qu'elle l'inscrit dans un genre de colo durant deux mois, elle imagine déjà le pire et on peut dire que ce camp, ce n'est pas vraiment ce qu'elle avait pu imaginer... Rapidement, Kylie apprend que les vampires, les loups garous, les sorcières ou encore les fées existent bel et bien et qu'elle va devoir cohabiter avec pendant ces deux mois. Pire, elle est aussi un de ces créatures surnaturelles.

C'était une lecture détente, ça se lit relativement vite, le style est simple et facile à lire.. J'avais peur de ne pas trop accrocher à cause des créatures surnaturelles, j'ai un peu une overdose, mais c'est très bien passé, la quête de Kylie pour savoir qui elle est vraiment, est plutôt intéressante et je dois avouer que l'espèce de triangle amoureux naissant à le mérite de retenir mon attention. Je me suis très vite attachée au personnage de Kylie. de plus, j'adore les personnages de Lucas et Derek, je crois bien que je suis incapable de dire lequel je préfère...

Au début, il y avait bien quelques longueurs et je me suis doutée de certaines choses à l'avance mais je n'ai pas grand chose à redire sur ce roman. Pas un coup de coeur mais une bonne découverte, disons. C'est avec plaisir que je lirai la suite ! Je recommande aux amateurs de bit-lit et de lecture jeunesse.
Lien : http://miharu-books.skyrock...
Beaucoup aimé
Bien que j'ai très peu apprécié le style d'écriture de l'auteur j'ai étais captivée par l'histoire du début à la fin. On se doute un peu du dénouement de la quête de Kylie mais ce n'est pas un livre à suspens donc c'est très agréable à lire avec une fin plutôt émouvante avec la réconciliation entre la mère et la fille avec la révélation finale.
Un petit triangle amoureux en supplément je n'aurais qu'une chose à dire : Lucas
Devant l'étalage de livre de la librairie, je débordais d'envie de tout prendre, mais particulièrement celui Nés à minuit. Ce qui m'a tentée dans ce livre était la couverture et le résumé... tout juste passionnant et captivant. Et bien avec la note maximale, tout était presque parfait (puisque rien n'est parfait dans la vie!) sauf ce qui m'a légèrement énervé, était ces histoire d'amour lassante: "entre qui et qui je choisis", sinon le reste était impeccable! Sans difficulté à lire grâce à la fluidité de C.C HUNTER, et la rapidité grâce au style de lecture... Conclusion je continue avec le T2, l'attendant avec impatience!
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
C'est pour moi un relecture et avec beaucoup de surprise, j'ai encore beaucoup aimé.
J'avais lu ce livre au collège et je me souviens avoir absolument adoré, ce livre est super pour une lecture légère. C'est sympa de retrouver les personnages et l'ambiance du livre.
Je recommande cette saga même à eux qui ont quitté le collège depuis longtemps :)
Un peu déçu de ce début de saga ...

L'histoire est intéressante... une quête de soi... qui est-t-elle ?Une vampire, une métamorphose, une louve-garou.
Une histoire qui se construit lentement, intéressante mais la construction se fait trop lentement à mon goût.
Si je n'aurai pas découvert au préalable la saga "la fille entre les deux mondes", je n'aurais pas été autant déçu de cette saga.

Il y a quelques années j'ai beaucoup aimé ces romans. Mais je prends ici quelques pincettes. Ce que j'ai aimé adolescente ne me plairait peut-être plus maintenant. En attendant, j'ai adoré la lecture de cette saga de 5 tomes.
Les histoires et intrigues sont certes très teens, mais elles sont agréables à lire et permettent de passer un bon moment de lecture. Ce livre était pour moi un mélange entre Harry Potter et Percy Jackson, où des jeunes gens se retrouvent dans une école, entourés de gens comme eux, spéciaux : des sorcières, des vampires, des loups garous, ...
Ces romans ont stimulé mon imagination et m'ont fait vibrer. Je voulais vivre les mêmes aventures que Kylie, avoir Miranda et Della comme amies et me batailler le coeur entre deux prétendants.

Bref, de véritables romans young adults, avec des personnages vraiment attachants.
Lien : https://www.instagram.com/le..
📝 | L'histoire se passe sur un cours temps, peut-être que l'allonger sur plusieurs mois, voire années, aurait été plus judicieux. Il se passe beaucoup trop d'évènements pour aussi peu de temps, c'est déroutant. le fait que nous ne soyons pas à la place du personnage principal m'enlève le lien avec celui-ci, je ressens moins ses émotions, je comprends moins ses réactions, je trouve ça dommage. Plus jeune ça ne m'avait pas dérangé, maintenant je déteste être détachée du personnage principal. Je suis son histoire. Je veux la vivre avec lui, pas être juste à ses côtés. J'ai peu aimé le fait que l'attention soit toujours tournée vers Kylie. Elle est plus douée que la plupart. Plus forte que les autres. Plus exceptionnelle que tout le monde.. Mais je suppose que c'est pour appuyer sur son histoire.

🤍 | Je vous le conseille : oui ! le moi de quelques années en arrière a préféré sa lecture, la moi de vingt ans un peu moins.. Mais j'ai aimé cette saga, une deuxième fois. Et je sais que je continuerai de l'aimer, quand je la relirai. J'ai tout aimé. le monde. Les personnages. La magie. le suspens. C'est une belle histoire bercée par la douce plume de l'auteure. J'aime Lucas, Miranda et Della. Perry. Holiday, Burnett. Même Franceska, alors que je ne pouvais pas la voir en peinture, cette tarte (mon correcteur a corrigé le mot « garce » alors je l'ai laissé).
Cette lecture fait partie des livres qui je pense, ne sont plus de mon âge.
C'est assez bizarre de d'écrire ça quand on a 22 ans, je sais !
Mais pourtant, je l'ai vraiment ressenti comme ça.

J'ai plutôt bien accroché au début, l'histoire est intéressante, les personnages sont plutôt cools, ça partait bien !
Pourtant, au fil de la lecture, on ressent vraiment que ce livre vise à plaire aux adolescents. C'est une lecture sans prise de tête, avec un triangle amoureux et des dilemmes un peu futiles dans le style de Twilight. Attention, encore une fois, les amoureux de Twilight, je n'ai rien contre vous ! J'ai eu cette phase aussi.

Je pense juste que ce type de lecture n'est plus ce qui me correspond. Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment, et je vous le conseille si vous cherchez une lecture fantasy agréable et sans gros world building. J'aurais par exemple totalement pu commencer la lecture avec ce genre de saga.
Pour ce roman, je dis « ouf ! » car en effet, ma lecture ne fut pas vaine. Passée cette première moitié, l'intérêt a commencé à s'éveiller en moi. le décor était bien planté, les personnages suffisamment décrits pour les cibler. J'avouerai quand même que les histoires d'amour ne m'attirent vraiment pas ici. Peut-être ai-je un regard trop adulte… Cela étant, la trame principale est quand même très intéressante. J'ai quand même eu une chose de plus qui m'a gênée… Il n'y a rien d'innovant ici selon moi.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Kylie est une adolescente comme les autres. Ses parents divorcent, son mec l'a plaqué et sa meilleure amie n'est plus celle qu'elle a connu. S'ajoute à cela, un mec très bizarre qui semble la suivre et que personne ne voit à part elle. Kylie deviendrait-elle folle? Ou alors serait-elle atteinte d'une maladie qui lui fait avoir des hallucinations ?

C'est en tout cas ce qu'elle croit quand elle est envoyée en colo avec une sorcière dyslexique, une vampire couleur citron vert et un pervers métamorphe. Une lecture plutôt sympathique et pleine d'humour. Que j'aurais certainement plus apprécié lorsque j'avais une quinzaine d'années!
Lien : https://www.instagram.com/p/..