Encore une fois, Super livre.
J'avais eu un énorme coup de coeur pour le 1er tome. Et le 2 ème Tome est aussi Top.

On retrouve Kylie, Miranda, Della, Holiday, Derek, Lucas, Burnett, Trey, Sara, la mère de Kylie etc..
Ainsi que le nouveau fantôme.

Je recommande ce livre.

Spoil :

Kylie a découvert plein de nouveaux pouvoirs
La relation qu'à Kylie entre Derek et Lucas n'est toujours pas facile.
Kylie va devoir sauver quelqu'un. Et elle a réussi.
Et 2 fous veulent kidnapper Kylie...

Dans ce Tome il s'est passé tellement de choses, parfois il y a des moments répétitifs mais c'est pas grave.

J'ai hâte de lire le Tome 3.
Connaître l'histoire du nouveau Fantôme.
Continuer l'histoire de Kylie avec ses amis et ses amours.
Et surtout sa famille, son futur et son passé.
Dans ce tome, Kylie recherche toujours ce qu'elle "est" maintenant qu'elle a accepté d'être une surnaturelle. Un fantôme ne cesse de faire son apparition en affirmant qu'un être aimée de Kylie est en danger de mort. Kykie se sent à sa place à Shadow Falls malgré son sentiment d'être épiée par quelqu'un ou quelque chose. Son coeur ne cesse de balancer entre Derek (à ses côtés), et Lucas (dans ses rêves). Quelles intrigues !!
Toute la première partie reste assez lente mais intéressante. Captivant, intriguant, presque envoûtant, on veut à tout prix savoir comment cela va se dénouer. On devient vite accro à ce petit monde.
Ce tome est remplit d'émotion, d'intrigue et de magie. Les personnages évoluent, ainsi que les relations d'amitié mais aussi amoureuses. Miranda et Della sont très attachantes, avec de belles répliques. Lucas et derek sont tout aussi attirants et sympathiques.
L'écriture reste simple et fluide, très agréable à lire. L'intrigue est très bien ficelée, de nombreux rebondissements et une belle fin. Hâte de lire la suite, je suis très impatiente.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Deuxième volume qui remplit les attentes: suspense, intrigues et rebondissements se mêlent, le tout saupoudré d'une touche d'attirance et d'amour...J'ai adoré retrouver les aventures de Kylie..... Ce 2ème tome nous révèle petit à petit la grandeur de ses pouvoirs.....Elle est toujours un peu perdue dans ses sentiments pour Derek et Lucas.....
Enfin j'en dit pas plus......si vous avez aimés le 1, vous adorerais le 2.....
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce deuxième tome est un réel coup de coeur pour moi ! On retrouve les personnages tout de suite à la fin du premier tome, il y a juste un chapitre pour nous remettre un peu dans le contexte et on démarre tout de suite après.

J'ai tout aimé que ce soit l'intrigue que les personnages et que la plume de l'auteure.

L'histoire est comme découpé en deux, la principale et la secondaire. Elles sont toutes les deux très bien construites et développées. Il y a toujours un événement qui retourne toute la situation et auquel on ne s'attend jamais et ça peut être de plein de manière différente. Au niveau de la comparaison entre l'intrigue du premier et du deuxième tome, on n'a pas tellement avancé mais je trouve que c'est un plus parce qu'on n'avance pas trop vite mais petit à petit (voire très lentement mais c'est un aspect qui m'a beaucoup plu). Plus j'en apprends sur l'univers des surnaturels de nés à minuit plus j'aime cette histoire ! Là où je trouvais le scénario un peu classique dans le premier tome, il se singularise sur de petite chose qui font toute l différence, j'aime tous les pouvoirs que je découvre au fur et à mesure des tomes et je peu vous assurer que j'aimerais beaucoup en avoir quelques uns moi aussi !

Les personnages quant à eux sont fidèles à eux même. Je dois dire que je suis encore comme Kylie perdue entre Lucas et Derek, ils sont si différents mais pendant les trois quarts du roman je suis du côté de Derek et deux secondes après je passe du côté de Lucas. Lucas m'intrigue énormément, j'ai l'impression de ne rien savoir de lui. Il est toujours là pour Kylie même si physiquement ils sont séparés. Derek est quant à lui un nounours par rapport à Lucas, il a l'air d'être quelqu'un de doux mais bon je me méfie parce que les apparences peuvent être trompeuses et même dans un livre !Kylie est toujours elle-même, elle est déterminée, prête à tout pour aider ceux qu'elle aime ou ceux qu'elle ne connaît pas, elle est très  obstinée mais elle est aussi indécise et n'est pas toujours prudente. J'aime beaucoup son personnage, je la trouve réaliste, elle a des réactions que tout le monde pourrait avoir à sa pace, elle ne prend pas tout mal mais elle ne prend pas tout bien non plus et c'est ce que j'aime chez elle. le groupe qu'elle forme avec Della et Miranda est toujours aussi géniale, elles sont toujours là à se disputer pour rien mais elles savent qu'elles peuvent compter les unes sur les autres et ce à toute heure de la journée ou de la nuit.
Holiday a une relation presque fraternelle avec Kylie, toutes les deux se confient leur secret (enfin plus Kylie qu'Holiday), elles s'entraident et Holiday est toujours le personnage solaire qu'elle était dans le premier tome !
Burnett le vampire que je détestais lors de ma lecture du premier tome est devenue quelqu'un que j'apprécie pour sa personnalité et ses sentiments, il a des airs de gros durs qui ne pensent qu'à lui, alors qu'en réalité il va être super inquiet sans même jamais le dire ou le faire ressentir.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et aussi addictive. Elle a un style d'écriture simple qui se lit bien et vite sans prise de tête !

En bref je conseille cette saga à tous les fans de fantastiques / Young adult. Je conseille ce deuxième tome à tous ceux qui ont aimé le premier tome et à tous ceux qui sont restés mitigés  à mon avis cette suite vaut vraiment le coup !

Nés à minuit tome 2 écrit par C.C. Hunter
Kylie Gallen n'est pas une jeune fille ordinaire. Chaque soir, elle se réveillait en sursaut puisqu'elle avait fait un terrible cauchemar. Ces rêves se nomment des terreurs nocturnes. Après avoir consulté plusieurs personnes pour l'aider à résoudre ce problème, Kylie réalise qu'elle a des pouvoirs surnaturels. Elle s'est alors inscrite à un camp nommé «Shadow Falls» pour l'été où se trouvent d'autres créatures surnaturelles comme des vampires, des loups-garous, etc. En arrivant à ce camp, tous les autres savaient déjà ce qu'ils étaient, à part Kylie. Tout au long de son séjour, elle essaie de découvrir ce qu'elle est. Réussira-t-elle à découvrir sa vraie identité? Comme c'est mystérieux! Lis ce livre pour en savoir plus!
Appréciation:
Dans ce roman, on s'attache beaucoup aux amis de Kylie, comme Miranda, une sorcière. Je suis fascinée par ce personnage, car d'après moi, c'est celui qui me ressemble le plus. Miranda est une personne très drôle et maladroite, mais c'est cela qui l'a rend si adorable. Elle est une apprentie sorcière et elle ne sait pas très bien utiliser ses pouvoirs et se trompe souvent. Avant qu'on apprenne réellement à la connaître, elle est timide, un peu comme moi. Elle, Miranda, aide beaucoup Kylie dans sa recherche d'identité et ses tours de magie rendent le livre très intéressant et rempli de rebondissement. Parfois, ses pouvoirs l'a déstabilise un peu, c'est-à-dire qu'elle n'est pas encore capable de bien les maîtriser, mais elle n'arrête jamais d'essayer. « Miranda a transformé Socks en mouffette. Et elle n'arrive pas à le retransformer. » (p.109) Finalement, l'histoire sans ce personnage ne serait pas aussi captivante.
Il y a quelques jours j'ai terminé «Nés à minuit» tome 2 soupçons de C.C Hunter et comme le tome 1 j'ai adoré, je l'ai lu en à peine une journée et c'est mon premier coup de coeur de 2019. On continue de suivre Kylie dans la découverte d'elle-même et dans les difficultés qu'elle rencontre, que se soit dans la découverte de qui est elle justement ou bien dans ses histoires de coeur. Car comme toute jeune fille de son âge Kylie éprouve des sentiments amoureux mais son coeur chavire entre Derek le demi-fae et Lucas le ténébreux loup-garou.
J'ai vraiment adoré ce tome 2 et comme dans le tome 1 il n'y a aucun personnage que l'on déteste à part une femme qui travaille pour l'URF et qui est vraiment énervante et j'ai oublié son nom. J'ai hâte de lire la suite.
Une série pour ado sur le thème du fantastique. Un triangle amoureux et des forces surnaturelles qui dynamisant cette histoire. Je compare souvent cette série à un mix entre percy jakson et twilight. Cependant, j'ai passé un agréable moment à lire ce second tome.
Derek ou Lucas ? Dans ce tome, on se plonge plus sur Derek
Une super suite à la hauteur du premier tome !

J'ai beaucoup aimé le monde des Surnaturels qui est d'autant plus développé dans ce seconde tome. le suspens s'intensifie et on a qu'une envie ; savoir ce qu'il va se passer.

L'écriture est fluide et m'a transportée à Shadow Falls, colonie de vacance pour les Surnaturels. J'ai passé un très bon moment et je n'arrivais plus à lâcher le livre.

Un évènement m'a beaucoup touchée vers la fin du livre, et je me suis encore plus attachée à Kylie.
La fin est surprenante et nous laisse avec de nouvelles questions plein la tête...

Une série à ne pas rater !

Bonne lecture !
Lou
Une suite dans la lignée du premier. Même au niveau avancement, je retrouve la lenteur des choses et pourtant, on vit à cent à l'heure. Kylie accepte enfin ce qu'elle est, même si elle ignore encore son origine, ce qu'elle cherche à tout prix. Ses capacités continuent d'apparaître et permettent de la caser dans différents type de créature, sans vraiment savoir ce qu'elle est. J'avoue que c'est assez intrigant et en même temps si nous avons 5 tomes sur cela, cela va vite me gonfler. Elle a de nouveau un fantôme qui communique avec elle, sans vraiment savoir qui elle doit sauver. J'aime beaucoup cette particularité, même si personnellement, je ne réagirais pas aussi sereinement qu'elle. Nous avons un triangle amoureux, mais de ce côté pas vraiment de surprise, il était déjà bien présent dans le premier tome. Et comme Kylie notre coeur balance assez, pourtant je n'ai pas de point de vue interne, mais je reste quand même assez manipuler par les sentiments des personnages. Il faut dire, que je m'attache de plus en plus à eux. On continue à voir évoluer Kylie, mais on en apprend plus sur les personnages secondaires et sur les nouveaux qui apparaissent sans vraiment être gavé au point de ne plus savoir qui est qui. On retrouve un peu le même schéma dans l'histoire avec une angoisse montant au fil des pages qui débouchent par une révélation et un peu d'action, mais personnellement, je n'ai pas bien compris l'intérêt de cette action final, ni le plus que cela peut nous apporter à notre histoire. La fin est vraiment sympa et me donne assez d'élan pour avoir l'envie de lire la suite.

En conclusion, une suite assez sympathique, mais je retrouve un peu trop de schémas similaires au premier et surtout un qui risque particulièrement de jouer sur mon envie de continuer la série ou pas, c'est la découverte de la nature de Kylie, j'espère vraiment que l'on n'aura pas les 5 tomes sur cela ou alors faut vraiment que les à côtés tienne la route. Pour le moment, les à côtés sont assez sympas, avec un triangle amoureux en espérant qu'il sera donné un peu d'action, des amitiés qui ont le don de me faire rire. Mais j'ai surtout l'impression de vivre le tome que sur quelques jours et pourtant, il se passe tellement de choses, je ne sais pas comment l'auteur arrive à créer cela. En tout cas, j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..