J'ai bien aimé ce tome mais, je trouves qu'on stagne un peu. Alors oui, on a la grande révélation ENFIN !!! Mais, sentimentalement parlant, Kylie en est toujours au même point voire même encore plus perdue. Il faut vraiment qu'elle se pose entre Lucas et Derek.
Le début est un peu long puis, à la moitié, tout s'enchaîne. On a des révélations, des morts et une fin qui donne envie de se jeter sur le prochain tome. L'action est assez mal répartie et cela m'a causé une certaine frustration.
L'univers me plaît et les personnages sont assez sympathiques. Il y a de bonnes scènes qui ne sont pas assez mise en valeur. J'ai eu la sensation que l'auteure faisait des caisses de broutilles au détriment de détails plus importants. Après, je reconnais que plus j'avance et plus j'apprécie.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai laissé passer quelques mois avant de reprendre la lecture de cette série, car j'avais été plutôt déçue par le second tome qui était un quasi-remake du premier...
J'ai bien fait, car j'ai un peu plus apprécié l'histoire qui a fini par avancée un peu, et le triangle y a pris moins de place, était un peu moins reloue surtout...

La plume est accessible en utilisant un langage simple. J'ai réussi à visualiser de nouveaux les paysages et ai pas mal glousser lors de certains passages humoristiques (merci Perry).
Une lecture de transition plutôt sympathique et sans prise de tête dans laquelle j'avais peu d'attente.
Le tome 1 et 2 je les ai vite dévoré en 1 semaine, ce tome 3 a été pour moi long. J'en ai eu un peu marre as un moment que Kylie se poses milles questions entre Derek et Lucas. J'ai persévérer à le finir et je suis bien contente de connaître ses origines qui elle est.
Trépidant et passionnant, le rythme de cette saga garde la cadence et devient de plus en plus accrocheur au fil de sa lecture. On m'avait fait découvrir ces livres, qui restent pour moi des indémodables pour les amateurs de surnaturel ! J'en recommande vivement la lecture, articulée par des mystères, du suspense et parfois quelques petites frayeurs !
dans la même continuité des tomes précédents

Les personnages sont attachants dans l'ensemble. L'histoire se continue avec la découverte de l'école et des nouveaux pouvoirs du personnage principale.
Pour l'instant, ce n'est pas une série coup de coeur.
Il y a quelques années j'ai beaucoup aimé ces romans. Mais je prends ici quelques pincettes. Ce que j'ai aimé adolescente ne me plairait peut-être plus maintenant. En attendant, j'ai adoré la lecture de cette saga de 5 tomes.
Les histoires et intrigues sont certes très teens, mais elles sont agréables à lire et permettent de passer un bon moment de lecture. Ce livre était pour moi un mélange entre Harry Potter et Percy Jackson, où des jeunes gens se retrouvent dans une école, entourés de gens comme eux, spéciaux : des sorcières, des vampires, des loups garous, ...
Ces romans ont stimulé mon imagination et m'ont fait vibrer. Je voulais vivre les mêmes aventures que Kylie, avoir Miranda et Della comme amies et me batailler le coeur entre deux prétendants.

Bref, de véritables romans young adults, avec des personnages vraiment attachants.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un nouveau fantôme, une nouvelle énigme à résoudre.... Kylie cherche toujours des réponses à ce qu'elle est vraiment, sans oublier qu'elle doit faire un choix entre Lucas et Déreck... On reste sur la même trame que le tome 2 sans vraiment avancer et pourtant ...j'adhère !!! de l'action, de l'humour, quelques révélations pour nous mettre l'eau à la bouche et on enchaîne logiquement sur le tome suivant !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Nous retrouvons Kylie là où nous l'avions laissé. Elle est toujours à la recherche de sa configuration, de son espèce. Malgré le départ de Derek et le retour de Lucas, elle est toujours indécise entre c'est deux garçons.
Dans ce tome, Kylie fait la connaissance d'un nouveau fantôme, mais celui-ci semble avoir perdu la mémoire, le seul souvenir c'est le message que lui a transmis les anges de la mort : "l'un vit, l'autre trépasse". Elle doit découvrir qui il est et ce qui lui est arrivé pour pouvoir lui venir en aide. Ce fantôme n'est pas le seul à poser problème pour Kylie, elle subit diverses agressions et un métamorphe ne cesse de la sauver du danger qu'elle encourt. Mais son identité reste secrète, elle va devoir trouver qui il est et pourquoi il agit comme cela, et d'où viennent ces agressions.
Un tome bien chargé pour notre héroïne. L'intrigue autour de son identité avance petit à petit. On ressent la frustration de Kylie de ne pas avoir de réponses à toutes ses questions. L'intrigue autour du fantôme apporte beaucoup à ce tome pour Kylie mais aussi pour le monde des surnaturels. le triangle amoureux est toujours d'actualité, même si Kylie essaie de faire un choix on ressent toujours le doute dans sa décision. Cela agace un peu par moment et donne l'impression de tourner en rond. J'espère que dans le prochain tome son choix sera plus marqué. Les personnages sont toujours aussi attachants, que ce soit Dalla ou Miranda, Perry ou Holiday. Quelques petits passages sur leurs propres problèmes apportent un plus dans ce tome. C'est très agréable et rafraîchissant.
Un tome qui ne laisse aucun répit, bien rythmé. Une série que j'apprécie de plus en plus même si parfois elle m'agace, qui est-elle?, Lucas ou Derek ? Je veux des réponses! L'intrigue principale reste avec trop de question sans réponse,avec beaucoup de suspense, on doit être patient. Mais la fin de ce tome, nous promet un tome 4 passionnant. Vivement la suite !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai moins aimé, mais c'est personnel, je pense, car il y a beaucoup de suspense, même si Kylie est un peu lente à la détente, je dois le reconnaître, les choses avancent un peu entre Lucas et Derek même si émotionnellement elle n'est pas vraiment décidé...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est une série que je lis lentement car après si on enchaine les tomes ensemble c'est trop répétitif mais qui détend de romance paranormale adolescente.

Je lui trouve des défauts car du haut de mes 27 ans l'héroïne avec ses hormones entre derek et lucas est assez indécise même si dans ce tome elle est moins fleur bleue et gagne un peu en maturité.

Mais le principal reste la romance qui est un peu trop présente et on apprend enfin l'espèce de kylie et l'histoire commence enfin a vraiment débuté et à s'assombrir.

En terme de romance paranormal il existe bien mieux et moins niais mais pour se détendre ça passe mais clairement c'est loin d'être une de mes séries préférées.