J'ai bien aimé ce tome mais, je trouves qu'on stagne un peu. Alors oui, on a la grande révélation ENFIN !!! Mais, sentimentalement parlant, Kylie en est toujours au même point voire même encore plus perdue. Il faut vraiment qu'elle se pose entre Lucas et Derek.
Le début est un peu long puis, à la moitié, tout s'enchaîne. On a des révélations, des morts et une fin qui donne envie de se jeter sur le prochain tome. L'action est assez mal répartie et cela m'a causé une certaine frustration.
L'univers me plaît et les personnages sont assez sympathiques. Il y a de bonnes scènes qui ne sont pas assez mise en valeur. J'ai eu la sensation que l'auteure faisait des caisses de broutilles au détriment de détails plus importants. Après, je reconnais que plus j'avance et plus j'apprécie.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai laissé passer quelques mois avant de reprendre la lecture de cette série, car j'avais été plutôt déçue par le second tome qui était un quasi-remake du premier...
J'ai bien fait, car j'ai un peu plus apprécié l'histoire qui a fini par avancée un peu, et le triangle y a pris moins de place, était un peu moins reloue surtout...

La plume est accessible en utilisant un langage simple. J'ai réussi à visualiser de nouveaux les paysages et ai pas mal glousser lors de certains passages humoristiques (merci Perry).
Une lecture de transition plutôt sympathique et sans prise de tête dans laquelle j'avais peu d'attente.
J'ai adoré ce livre où Kylie tente plus fermement que jamais de découvrir qui elle est. Et derrière toujours cette histoire de garçons : Derek ou Lucas, Lucas ou Derek telle est la question. En plus tout les pouvoirs aléatoires de Kylie vont et viennent sans qu'on en comprenne la cause. Et toujours ces esprits flippants qui délivrent des messages obscurs.
Le tome 1 et 2 je les ai vite dévoré en 1 semaine, ce tome 3 a été pour moi long. J'en ai eu un peu marre as un moment que Kylie se poses milles questions entre Derek et Lucas. J'ai persévérer à le finir et je suis bien contente de connaître ses origines qui elle est.
Trépidant et passionnant, le rythme de cette saga garde la cadence et devient de plus en plus accrocheur au fil de sa lecture. On m'avait fait découvrir ces livres, qui restent pour moi des indémodables pour les amateurs de surnaturel ! J'en recommande vivement la lecture, articulée par des mystères, du suspense et parfois quelques petites frayeurs !
dans la même continuité des tomes précédents

Les personnages sont attachants dans l'ensemble. L'histoire se continue avec la découverte de l'école et des nouveaux pouvoirs du personnage principale.
Pour l'instant, ce n'est pas une série coup de coeur.
J'ai attendu 6 mois entre le second et le troisième tome, et j'avoue honteusement avoir oublié une partie de l'intrigue... Par exemple, je savais que je préférais Derek à Lucas, mais pourquoi ? Je n'en ai plus la moindre idée. Et ce troisième volet ne m'a pas aidé à m'en rappeler, puisque Derek en est quasiment absent, il doit apparaître trois fois dans l'ensemble de l'histoire et faire des interventions très brèves sur une moitié de page... Sinon, je ne me rappelais pas que Kylie était aussi tête à claque, il me semblait pourtant l'avoir bien aimé... Elle est attachante, mais vraiment je la trouve gnangnan, à toujours se considérer comme une petite chose fragile. MAIS il y a tout de même des points positifs (ben oui, j'ai apprécié ma lecture et j'ai envie de continuer la série ^^). Déjà, j'ai adoré Perry, qui a une plus grande importance dans ce tome la scène du dragon lors de la soirée est mythique. Et puis j'ai suivie avidement l'intrigue autour de l'esprit de Jane Doe même si j'ai trouvé la conclusion très prévisible, dommage. Je trouve toute cette histoire de fantômes passionnante, et c'est un véritable plus pour l'histoire (qui sinon serait un peu creuse...). Enfin, tout cela ne m'a pas empêché de lire ce livre jusqu'à la fin sans presque aucune interruption, c'est un vrai page-turner !
Il y a quelques années j'ai beaucoup aimé ces romans. Mais je prends ici quelques pincettes. Ce que j'ai aimé adolescente ne me plairait peut-être plus maintenant. En attendant, j'ai adoré la lecture de cette saga de 5 tomes.
Les histoires et intrigues sont certes très teens, mais elles sont agréables à lire et permettent de passer un bon moment de lecture. Ce livre était pour moi un mélange entre Harry Potter et Percy Jackson, où des jeunes gens se retrouvent dans une école, entourés de gens comme eux, spéciaux : des sorcières, des vampires, des loups garous, ...
Ces romans ont stimulé mon imagination et m'ont fait vibrer. Je voulais vivre les mêmes aventures que Kylie, avoir Miranda et Della comme amies et me batailler le coeur entre deux prétendants.

Bref, de véritables romans young adults, avec des personnages vraiment attachants.
Lien : https://www.instagram.com/le..
On en sait enfin plus sur la vie de Kylie mêle si cela reste assez flou puisque ce sont dans les dernières pages du roman qu'on en apprend le plus ! J'ai trouvé ce tome moins ennuyant que le deuxième car on rencontre de nouvelles personnes, par exemple Ellie.

⭐️⭐️⭐️⭐️, 5 étoiles
Lecture très mitigée, j'ai apprécié l'intrigue de ce tome mais pas le reste du livre...

Une chose m'a dérangée depuis le premier tome, je n'ai pas apprécié la familiarité entre Kylie et Holliday.
Holliday est sensée être la directrice de Kylie, pas sa super pote/grande soeur...
Je dois aussi reconnaître que j'ai détesté Holliday! Ce personnage m'insupporte avec ses sempiternelles réponses qui n'ont sont absolument pas...

Il y a énormément de longueurs et de répétitions, à plusieurs moments, je me suis demandée si il ne serait pas judicieux d'installer le lit de Kylie dans le bureau de Holliday, puisqu'elle passe son temps là bas... C'est énervant, Kylie fait toujours exactement la même chose; elle se réveille et cours chez Holliday pour lui poser mille et une questions... auxquelles elle n'obtient bien évidemment aucune réponse...

Je me suis régulièrement posé des questions sur les distances, c'est moi ou les cabanons sont à des kilomètres les uns des autres?
Les personnages sont sans arrêt en train de courir et j'ai eu l'impression qu'ils mettent des plombes à se rendre du point A au point B

Certains passages étaient difficiles à lire car les tournures de phrases sont bizarres et les dialogues peu fluides, je ne sais pas si ça vient de la traduction ou du roman.