Citations sur La virevolte (29)

Leur famille doit être un triangle, non un carré mutilé.
Mais comment faire pour danser si mes enfants vont mourir
Les saisons tournent,tournent.Les filles changent.Elles ne sautent plus au cou de leur père,plus jamais. Detrek se demande quel jour elles l'ont fait pour la dernière fois.
Leur famille doit être un triangle,non un carré mutilé.Nous nous tenons tous la main.Nous sommes tous là.Personne ne manque nulle part.
Pourquoi les gens n'embellissent-ils pas au lieu d'enlaidir à mesure qu'il prennent de l'âge?
Leur famille doit être un triangle, non un carré mutilé.
Comment les gens peuvent-ils mettre du néon dans leur cuisine ?
La fierté doit venir après le spectacle, pas avant.
(Attention pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, extrait provenant de la presque fin du livre)

Marina vient plus près encore, collant toute la longueur de son corps le long du corps de sa mère, puis appuie doucement l'oreiller contre le nez de sa mère et la bouche de sa mère, répétant encore et encore, dans un murmure ardent
- Je t'aime, je t'aime, je t'aime
Janvier 1919 : Nijinski avait trente ans et, la terre s'étant récemment ouverte pour recevoir les corps de huit millions de jeunes hommes, il n'avait plus d'autre choix que d'accepter la pesanteur. Il faut faire des enfants pour avoir des soldats, écrivait-il, et on les tue tandis que la terre se couvre de cendres.