AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le meilleur des mondes (624)

- Et c’est là, dit sentencieusement le Directeur, en guise de contribution à cet exposé, qu’est le secret du bonheur et de la vertu, aimer ce qu’on est obligé de faire. Tel est le but de tout conditionnement : faire aimer aux gens la destination sociale à laquelle ils ne peuvent échapper.
Commenter  J’apprécie          20
c'était un livre très intéressant de science fiction, qui amène beaucoup de réflexion sur la société.
Commenter  J’apprécie          30
« Mais je n’en veux pas du confort, (..) je veux de la poésie, je veux du danger véritable, je veux de la liberté, je de la bonté, je veux du péché. »
Commenter  J’apprécie          10
Savoir s'il est plus noble en esprit de sentir les coups et les flèches de la fortune adverse, ou de prendre les armes contre un océan de malheurs et, en leur tenant tête, d'y mettre fin ...
Mais vous ne faites ni l'un ni l'autre. Vous ne subissez, ni ne tenez tête. Vous abolissez tout bonnement les coups et les flèches. c'est trop facile.
Commenter  J’apprécie          30
- Mais n'est ce pas une chose naturelle de sentir qu'il y a un Dieu?
- Vous pourriez tout aussi bien demander s'il est naturel de fermer son pantalon avec une fermeture éclair … Comme si l'on croyait quoi que ce soit d'instinct! On croit les choses parce qu'on a été conditionné à les croire.
Commenter  J’apprécie          20
On dit que, si les hommes deviennent religieux ou dévots en avançant en âge, c'est qu'ils ont peur de la mort et de ce qui va suivre dans une autre vie.
Commenter  J’apprécie          20
C'est une belle chose de penser que nous pouvons continuer à être utile socialement, même après notre mort. Pour faire pousser les plantes.
Commenter  J’apprécie          100
Juste sous la clef de voûte pendaient deux pieds.
Commenter  J’apprécie          10
Le mieux est l'ennemi du bien, comme le pire est celui du mal.
Commenter  J’apprécie          20
Notre Ford - ou notre Freud, comme, pour quelque raison impénétrable, il lui plaisait de s'appeler chaque fois qu'il parlait de questions psychologiques - Notre Freud avait été le premier à révéler les dangers épouvantables de la vie de famille. Le monde était plein de pères, et était par conséquent plein de misère ; plein de mères, et par conséquent de toute espèce de perversions, depuis le sadisme jusqu'à la chasteté ; plein de frères, de soeurs, d'oncles, de tantes - plein de folie et de suicide.
Commenter  J’apprécie          210






    Lecteurs (54962) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ le meilleur des mondes

    Comment s'appelle le procédé utilisé pour créer les bébés ?

    bogdanov
    bokanovsky
    baklo
    baki

    13 questions
    54 lecteurs ont répondu
    Thème : Le meilleur des mondes de Aldous HuxleyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}