Citations sur Le meilleur des mondes (621)

"Fus" et "serai", ça n'est pas gai, cita-t-elle, un gramme, et puis plus rien que "suis"
Ne remettez jamais à demain le plaisir que vous pouvez prendre aujourd'hui
Ceux qui avaient de bonnes intentions se conduisaient de la même manière que ceux qui en avaient de mauvaises.
Tout est pour le meilleur dans le meilleur des mondes possibles
Voltaire. Candide.
"Mais n'éprouvez-vous pas le désir d'être libre de quelque autre manière, Lenina? D'une manière qui vous soit propre ; pas à la manière de tous les autres."
Le Sauvage resta un moment silencieux.
— Malgré tout, insista-t-il avec obstination, Othello, c’est bien ; Othello, c’est mieux que les films sentants.
— Bien entendu, acquiesça l’Administrateur. Mais c’est là la rançon dont il nous faut payer la stabilité. Il faut choisir entre le bonheur et ce qu’on appelait autrefois le grand art. Nous avons sacrifié le grand art. Nous avons à la place les films sentants et les orgues à parfum.
Linda, au contraire, ne provoqua nul enthousiasme ; personne n'éprouvait le moindre désir de voir Linda. Dire qu'on est mère, ce n'était plus une plaisanterie : c'était un obscénité.
Si seulement nous avions pu amener ici l'avion ! dit Lenina, levant les yeux avec colère sur la face nue du roc surplombant. Je déteste la marche. Et l'on se sent si petit quand en est sur le sol au bas d'une montagne.
Et comment pouvez-vous parler comme cela de votre désir de ne pas être une partie du corps social ? « Nous ne pouvons nous passer de personne. Les Epsilons même… »
— Oui, je sais, dit Bernard d'un ton railleur. « Même les Epsilons sont utiles ! » Moi aussi. Et j'aimerais diantrement mieux ne servir de rien.
Ils n'étaient pas plus d'une demi-douzaine, dans tout le centre, à avoir jamais pénétré à l'intérieur d'une Réserve à Sauvages. En sa qualité de psychologue Alpha-plus, Bernard était l'un des rares hommes de sa connaissance qui eussent droit à une autorisation. Pour Lenina, l'occasion était unique. Et pourtant, la bizzarerie de Bernard était tellement unique, elle aussi, qu'elle avait hésité à s'en saisir, qu'elle avait bel et bien songé à courir de nouveau la chance du Pôle avec ce brave Benito si amusant.