Citations sur Le meilleur des mondes (622)

Ils grandiront avec ce que les psychologues appelaient une haine "instinctive" des livres et des fleurs .Des réflexes inaltérablement conditionnés . Ils seront à l' abri des livres et de la botanique pendant toute leur vie .
L’Histoire c’est de la blague !
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Malgré leur tristesse, à cause de leur tristesse même, car leur tristesse était le symptôme de l'affection qu'ils ressentaient les uns pour les autres, les trois jeunes gens étaient heureux.
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive.
Ne remettez jamais à demain le plaisir que vous pouvez prendre aujourd'hui.
Les primevères et les paysages, fit-il observer, ont un défaut grave : ils sont gratuits.
Ce que l'homme a uni , la nature est impuissante à le séparer .
-Lenina Crowne ? (...) Oh ! C'est une fille magnifique. Merveilleusement pneumatique.
(Chap. 3)
- Les enfants Alphas sont vêtus de gris. Ils travaillent beaucoup plus dur que nous, parce qu'ils sont si formidablement intelligents. Vraiment, je suis joliment content d'être un Bêta, parce que je ne travaille pas si dur. Et puis, nous sommes bien supérieurs aux Gammas et aux Deltas. Les Gammas sont bêtes. Ils sont tous vêtus de vert, et les enfants Deltas sont vêtus de kaki. Oh, non, je ne veux pas jouer avec les enfants Deltas. Et les Epsilons sont encore pires. Ils sont trop bêtes pour savoir..."