Citations sur Le meilleur des mondes (621)

C' est une belle chose de penser que nous pouvons continuer à être utiles socialement ,même après notre mort
Pour faire pousser les plantes .
La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir (sous une forme plus douce, et symbolique) les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir, infliger à nos ennemis.

[ Fonction du Sauvage pour Bernard Marx ]
Les gens sont heureux ; ils obtiennent ce qu'ils veulent et ne veulent jamais ce qu'ils ne peuvent obtenir.
Les utopies sont réalisables. La vie marche vers les utopies.
Un Etat totalitaire vraiment efficient serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d'esclaves qu'il serait inutile de contraindre, parce qu'ils auraient l'amour de leur servitude. La leur faire aimer - telle est la tâche assignée dans les Etats totalitaires d'aujourd'hui aux ministères de la propagande, aux rédacteurs en chef des journaux, et aux maîtres d'école.
Un homme peut prodiguer les sourires et n'être qu'un scélérat.
Il est imposible d'avoir quelque chose pour rien . Le bonheur, il faut le payer .
L’escalator , partant de la salle de prédestination sociale .
Le bonheur est un maître exigeant