Imprimerie nationale (24/02/2016)
A l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Jérôme Bosch, le présent ouvrage constitue le nouveau catalogue raisonné, complet et définitif, de son oeuvre. Il s’agit de l’aboutissement de six ans de recherches menées par le Bosch Research and Conservation Project. La Tentation de Saint-Antoine du Nelson-Atkins Museum of Art de Kansas City, oeuvre très officiellement attribuée à Jérôme Bosch depuis le 1er février 2016, y figure en bonne place. À travers de splendi... >Voir plus
Que lire après Jérôme Bosch, peintre et dessinateur. Catalogue raisonnéVoir plus
Un livre qu'on m'a généreusement offert et je ne le quitte plus... Atmosphère de dingue avec diablotins et créatures des enfers que l'artiste avait réussi à représenter en toute impunité! Très beau livre qui vous plonge dans cette atmosphère malade et contaminée par l'hérésie et le mysticisme. J'adore!