Defense Devil tome 9 sur 10
Pika Edition (27/11/2013)
4.28/5   9 notes
L'histoire prend place dans la vie...après la mort. Il arrive souvent qu'une âme arrive dans l'Au-delà après avoir commis de graves péchés, ou du moins, être soupçonnée d'en avoir commis. Dans ce cas de figure, il appartient à l'avocat du Diable de prouver l'innocence de l'âme humaine avant que l'Ange de la Mort ne vienne la récupérer. C'est la métier qu'à choisi d'exercer le démon déchu, Kucabara. Son objectif : récupérer suffisamment de matière noire pour reprendr... >Voir plus
Que lire après Defense Devil, tome 9Voir plus
Finalement, cette série est bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord et les stratégies de chacun apparaissent enfin au grand jour. On découvre ainsi la face cachée de certains personnages, cela a rendu la lecture de ce tome encore plus intéressante et captivante. En lisant le premier tome de cette série, je ne me serais jamais attendue à avoir une histoire et une intrigue à ce point développées. Tout pour me plaire donc ! Petit plus, les graphismes sont toujours aussi magnifiques quelque soit les situations et les scènes imaginées par l'auteur. Je vais de ce pas en lire l'ultime tome, qui j'espère me réserve de belles surprises !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Encore une fois, la noirceur d'Idamaria prend le contrôle pendant un combat, à tel point qu'elle fera quelque chose d'irréparable...Lorsqu'elle reprend ses esprits, elle sent qu'elle a fait quelque chose mais personne ne lui en parle. Elle décide de rentrer dans le monde des humains mais attéri chez un être qu'elle n'aurait jamais pensé rencontré.
C'est le début des révélations sur la grande machination.

Rien à ajouter si ce n'est que je suis pressée de lire le prochain et dernier tome de la série !
Résumé : Kubacara réussit à vaincre le shinigami phénix, et dans l'enfer, Idamaria se trouve dominée par le démon qui l'habite. Elle repart et est rejointe Elimona, qui se révèle être un ange qui manipule Kubacara. Elimona fait sortir la reine des démons Lilith du corps d'Idamaria, promettant cette dernière à une mort certaine. Jupiter retrouve ses parents, sauvés de l'enfer. Kubacara voit son frère Legato venir à lui et lui proposer un duel. le combat s'engage et fait rage, mais Samus découvre des vitraux dont les scènes expliquent ce qui arrive, pendant que la mère de Kubacara, Kelia, révèle le secret du combat à mort entre les deux frères. le sort du monde des démons est entre leurs mains et risque d'être détruit !

Mon avis : Ce tome 9 monte en intensité. On découvre qu'une diabolique machination est orchestrée par les anges, qui exploitent les démons pour obtenir de la dark matter. le plan de Legato est dévoilé : accumuler le plus possible de dark matter pour détruire le monde des démons. Comment va se terminer le combat ? le monde des démons sera-t-il détruit ? Quel est le plan exact des anges et d'Elimona ? Idamaria va –t-elle mourir ? Réponses dans le tome 10. Un tome qui fait réfléchir sur les apparences, les démons et les anges ne sont pas forcément ceux que l'on croit…
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Tu veux que je t'apprenne un truc marrant ? La plus énorme fausse idée des humains ! Quand ils dépeignent le mal, ils en font toujours beaucoup trop. Dans les films ou les romans... Le mal est toujours dépeint comme un être immense, au pouvoir écrasant, qui persécute tout ce qui est bon. En réalité, c'est le contraire. Le mal ne peut absolument pas vaincre le bien. C'est le seul principe immuable.

(dixit un ange déchu).
Depuis toujours, le monde des démons subit les interférences des anges.

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus