Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale tome 7 sur 9
Pika Edition (13/02/2013)
4.5/5   2 notes
Mun-su est toujours sous l’emprise du Mandarage. Dans ce songe, il se revoit sauvant Kewil-Hyang grâce à la magie noire. Il se remémore aussi les manipulations et les sortilèges d’Ajite. Le Jushin vacille et Ajite attend le bon moment pour prendre le pouvoir. Pendant ce temps, l’écuyer et Yonshil partent à la recherche d’un remède. Une plante légendaire qui sortira Mun-Su de son coma.
Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 7Voir plus
Dans cette 7e intégrale de la saga du "Nouvel Angyo Onshi", aux nouvelles couvertures très classes, Mun-su continue de dériver au fil de ses propres souvenirs dans l'univers chimérique du Mandarage, car il s'est lui-même empoisonné avec de la mandragore pour échapper à la mort… Attention nous sommes dans le passage le plus noir, le plus sombre, le plus violent et le plus tragique de la série pour résolument Dark Fantasy (âmes sensible s'abstenir) car le Sauron coréen met en oeuvre tous ses plans : son coup d'Etat est un succès brillant, un à un il fait sombrer dans le désespoir le plus profond tous les défenseurs du Jushin, et jubile à manipuler et embrouiller tout son monde pour paralyser ceux qui n'ont pas encore abdiqué… le messie du mal fait basculer le monde dans les ténèbres, et il s'amuse comme un petit fou à vouloir transformer les hommes en démons et à faire de la réalité un enfer sur terre. A ce petit jeu-là le légendaire commandant Mun-Su et la belle Kewil-Hyang sont ses jouets préférés : le calvaire des amants maudits est insoutenable, et quand la belle réalise l'ultime sacrifice pour échapper aux manipulations de celui qui a apporté le chaos et la désolation à l'humanité, Mun-Su devient la Colère de Dieu sur Terre !!!
Mais Mun-Su a comme un doute : ce qu'il vit est-il réel, lui qui est hanté par la voix d'un dénommé Banja qui ne cesse de répéter « Encore un peu de patience, Seigneur Angyo-Onshi ! Je vais vous réveiller ! » ? Dans le passé le Sauron coréen fait basculer les héros du Côté Obscur, mais un homme averti en vaut deux dans la réalité du présent il doit compter avec la Communauté réunie par l'Aragorn coréen. Et comme il a oublié d'être con, c'est sans hésitation qu'il envoie ses Nazgûls assassiner le Frodon Sacquet coréen dernier porteur de l'Espoir dans un monde où noir c'est noir il n'y a plus d'espoir !

si besoin est, rdv aux critiques 1.0 :

Challenge Pavés 2016-2017 7/9

Peu importe qu’il soit dieu ou démon, tous ceux qui méprisent notre monde doivent savoir que les humains peuvent frapper fort.