AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 586 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
j'avoue avoir été déçue par cette lecture. j'ai trouvé le livre lent et parfois ennuyeux même si l'intrigue était au top.
il n'y a pas se rebondissements particuliers dans l'enquête qui peut sembler quelques fois plate. je vais toutefois tenter ses autres romans
Commenter  J’apprécie          00
J'ai apprécié la description de l'Islande contemporaine, l'omniprésence des glaciers qui reculent et auront probablement disparu dans un siècle ou deux. Les gens boivent beaucoup en Islande. On a l'impression de gens simples, droits. Ils s'appellent par leurs prénoms. ''Je suis Konrad'' dit le policier pour se présenter à quelqu'un qu'il ne connait pas en sonnant chez lui. Quant aux touristes, les Islandais les voient défiler chez eux comme une espèce incongrue mais nécessaire à l'économie. Omniprésence des paysages, éclipse de lune rouge....
Commenter  J’apprécie          00
Lire la première enquête de Konrad est, d'après moi, plutôt un plaisir de fan et de nostalgique d'Erlendur. L'enquête en soi est très simple et ne concurrence pas les meilleures énigmes du précédent enquêteur, comme La cité des jarres, La femme en vert, Hypothermie.... le plaisir est dans l'ambiance et la personnalité de ce nouveau personnage.
Commenter  J’apprécie          00
Très bonne critique comme toujours d'Indridason.
Fluide nous tiens en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1413) Voir plus



Quiz Voir plus

Arnaldur Indridason

Un soir glacial de janvier, un petit garçon asiatique de 12 ans qui rentrait de son école est assassiné au pied d’un immeuble de la banlieue de Reykjavik.

La Cité des jarres (2005)
La Femme en vert (2006)
La Voix (2007)
L'Homme du Lac (2008)
Hiver arctique (2009)
Hypothermie (2010)
La Rivière Noire (2011)
Betty (2011)
La Muraille de lave (2012)
Etrange Rivage (2013)

10 questions
271 lecteurs ont répondu
Thème : Arnaldur IndriðasonCréer un quiz sur ce livre

{* *}