3eme roman de la Série Kónrad.

Lorsque le numéro de portable de Konrad se retrouve sur une scène de meurtre. Celui ci se trouve impliqué malgré lui. Ayant refusé de retrouvé le fils abandonné de la victime, Konrad regrette et se lance dans l'enquête. le passé et le meurtre de son père ressurgit, des réponses viennent. Aucune option, faire face.

Une double enquête un peu difficile à comprendre, dés retours en arrière sur la vie de Konrad, sur la vie de la victime..des personnages froids, mélancoliques. Je me suis ennuyé... une fin conclue sur un pur hasard, Trop gros, trop improbable.
Après avoir lu un certain nombre d'ouvrages de la série Erlendur, j'ai commencé ce Konrad, mais j'ai fermé le livre à la p. 58. Style beaucoup trop lourd, écriture très ennuyeuse. Je pense que je vais arrêter là avec Indridason. Ce n'est pas la première fois que je suis déçue. Intrigue et style ne sont pourtant pas incompatibles !