AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shine tome 5 sur 20
EAN : 9782373494037
Nobi Nobi ! (27/11/2019)
3.92/5   13 notes
Résumé :
Une rencontre de taille s’annonce entre Chiyuki (1m58) et Kokoro (1m81) !Lors des présélections dont le thème était de créer une tenue pour le célèbre mannequin Sara, Ikuto a présenté... un pyjama ! Partant avec un handicap de taille, le budget pour les matières premières, il va pourtant recevoir, contre toute attente, le soutien de Toh Ayano, le surdoué de la mode. De son côté, Chiyuki a enfin décroché un contrat pour un shooting et va faire la rencontre d’un top m... >Voir plus
Que lire après Shine, tome 5Voir plus
Corps solitaires, tome 1 par Haru

Corps solitaires

Haruno Haru

3.97★ (530)

9 tomes

Wandance, tome 1 par Coffee

Wandance

Coffee

3.59★ (48)

5 tomes

Jardin secret, tome 1 par Ammitsu

Jardin secret

Ammitsu

4.36★ (847)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le tome 5 est sorti en novembre 2019.
C'est une série que j'aime beaucoup et pas seulement parce que c'est un shonen aux allures de shojo.
Dans "Shine", nous suivons les itinéraires de quelques jeunes qui rêvent de faire carrière dans la mode. Ikuto est un lycéen pauvre qui veut devenir styliste. Chiyuki est au contraire la fille du patron de l'agence Perce-Neige et aurait tous les atouts pour percer : piston, argent, beauté. Seul souci (mais de taille) : elle mesure 1m58 et pour devenir mannequin, ce n'est pas gagné alors que c'est son idée fixe depuis l'enfance. Les concours, les défilés et les ragots ne les épargnent pas. On suit leurs deux itinéraires (et quelques autres) avec un aspect parfois documentaire et le vocabulaire de la mode. Mais la série aborde des questions plus larges : par exemple dans ce cinquième tome, est-on plus heureux quand on fait ce pour quoi on est doué ou ce qu'on rêve de faire sans forcément être doué ? Est-ce que ça vaut le coup d'essayer d'aller au bout de ses rêves et de courir le risque de se briser les ailes ? C'est souvent émouvant. Ce manga nous oblige à réfléchir à nos propres choix, à l'ambition et au talent en général.
Ça reste une excellente série sous ses dehors clinquants.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
Je continue à lire ce manga et je pense sans doute d'ailleurs, un de ces quatre faire une chronique sur son adaptation en animé, j'aurais beaucoup de choses à dire dessus !

Ikuto nous a proposés pour les présélections du concours, un pyjama ! Tout le monde est sous le choc, comment pense-t-il sincèrement passer à la prochaine phase du concours avec un vêtement si banal ?

À côté, on va suivre de nouveau Chiyuki, qui va rencontrer des difficultés pour décrocher un contrat pour un shooting. Elle est obligée à chaque fois d'annoncer sa taille et cela reste malgré tout un problème, elle le sait bien.

Ce tome est vraiment intéressant. Déjà, on se repenche un peu plus sur Chiyuki, qu'on avait pas mal délaissé depuis plusieurs tomes, ce qui était du coup plutôt plaisant pour moi, car elle me manquait un peu ! ^^'

L'histoire reste toujours aussi prenante et détaillée à souhait. Il se passe tellement de choses en un seul tome. J'apprécie vraiment beaucoup ce manga et j'ai vraiment très hâte de me procurer la suite, car je sens les ennuis arriver pour Ikuto ! 😉

En bref, ce manga reste vraiment prenant. Ici, on retrouve notre Chiyuki adoré, ce qui est très plaisant après plusieurs tomes d'absence ou de passage éclair dans certaines scènes. J'ai très hâte de voir le prochain tome, qui s'annonce pas mal mouvementé vu la fin de ce dernier !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
La fin du tome précédent nous laissait dans l'attente de connaître les dix candidats sélectionnés à l'issue de la première épreuve !

Ikuto a laissé tout le monde surpris en présentant un pyjama. Il s'est démarqué des autres mais a aussi été beaucoup critiqué !

D'un autre côté Chiyuki est très motivée pour décrocher un contrat de mannequin et malgré ses 1.58m elle ne va pas abandonner malgré les refus…

J'aime beaucoup le côté psychologique présent dans ce manga et qui nous permet de comprendre ce que ressentent les personnages.

Un tome intéressant qui m'a donné envie de dévorer le dernier tome paru dès que j'ai refermé celui-ci ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé les tomes 4, 5 et 6 en dessous des premiers tomes de la série. Je ne sais pas où Kotoba Inoya veut nous emmener mais je trouve que l'intrigue tourne en rond. de plus, je ne comprends pas pourquoi la mankaga fait un focus sur de nouveaux personnages que nos deux héros croisent. Je trouve inutiles les chapitres sur la vie des protagonistes qui vont côtoyer de près ou de loin Chiyuki et Ikuto. Ils ralentissent la progression du récit. Je me suis donc parfois ennuyée. Je poursuivrai tout de même la série car il y a toujours quelques éléments qui me plaisent.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
23 février 2021
Après cinq tomes, Kotoba Inoya a largement prouvé le potentiel de son œuvre, et a encore beaucoup de choses à raconter. Et si la suite est à l'image des débuts, nuls doutes que Shine sera passionnant sur la durée.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Les gens trouvent le bonheur lorsqu'ils font ce pourquoi ils sont doués. A l'inverse, lorsqu'ils se cramponnent à une chose pour laquelle ils ne sont pas faits tout ça par pure fierté et un élan momentané, les gens touchent le fond. C'est systématique.
Commenter  J’apprécie          30
Au début, elle a essuyé de nombreuses critiques de la société. Mais aujourd'hui, c'est grâce à elle que la mode féminine est devenue une mode "pour les femmes" et non pour "plaire aux hommes".
Commenter  J’apprécie          10
Parce que si tu te rassures toi-même en dénigrant les autres... et que tu veux prouver ton existence en rabaissant celle d'autrui, tu n'auras jamais confiance en toi.
Commenter  J’apprécie          10
Mais vous ne vous êtes pas posé la question ? "Qu'est-ce qui est joli ?" c'est un peu trop vague, non ?
Commenter  J’apprécie          10
En vérité, il n'y a rien de plus subjectif... Que ce qui est joli.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : modeVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}