Shine tome 6 sur 20
Nobi Nobi ! (05/02/2020)
4.3/5   10 notes
Le défilé de la FMAD approche ! Ikuto, Toh, Chiyuki, Kokoro… Qui réussira à atteindre ses rêves ?Grâce à son job chez Hajime Yanagida ainsi que chez Toh Ayano, Ikuto progresse bien et pour une fois, a toutes les cartes en mains pour faire face au défilé de la FMAD. Or la veille du départ à Paris de Chiyuki, un terrible événement va tout remettre en cause… Non seulement cette épreuve est difficile psychologiquement, mais elle va le mettre au pied du mur et risquer de... >Voir plus
Que lire après Shine, tome 6Voir plus
Enfin j'ai lu la suite de cette saga que j'apprécie vraiment beaucoup. J'aime tellement ce manga que je trouve ça dommage que l'animé ne soit pas à la hauteur. C'est prenant et captivant, quand je lis ce manga je ne vois pas le temps passer et pourtant, les pages sont bourrés de dialogue !

Dans ce tome-ci, le défilé de la FMAD approche, mais Ikuto a beaucoup de soucis. Sa mère qui est hospitalisée, n'a plus les sous nécessaires pour payer ses soins. Son stage ne le paye pas suffisamment. En plus de tout ça, il a besoin d'argent pour acheter les tissus dont il a besoin pour faire les créations qui participeront au défilé !

Ikuto est vraiment dans une situation très compliquée. Plusieurs offrent apparaissent autour de lui, mais elles iraient à l'encontre de ses valeurs. Pourtant, c'est si tentant, surtout quand c'est simple. Ikuto renoncera-t-il à ce qu'il est au fond de lui, reniera-t-il ses valeurs pour payer les soins de sa mère ?

Ce que j'adore à chaque fois avec ce manga, c'est que je trouve l'histoire super bien rythmée. On ne s'ennuie pas un seul instant. Il y a énormément de dialogue par page, c'est ce qui rend ce manga super-prenant. Des échanges entre les personnages nécessaires, pour comprendre l'histoire, leur pensé, leurs ressentis !

En bref, c'est vraiment une saga que j'adore lire à chaque fois. L'univers y est intrigant et prenant. J'adore voir l'évolution d'Ikuto et de Chiyuki. En plus, cet arc-là, sur le défilé de la FMAD est vraiment très intéressant et j'ai hâte de voir comment il se terminera ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Le manga "Shine" a des couvertures glamour qui pastichent celles des magazines people : un monde de paillettes. C'est un shonen qu'on trouve régulièrement rangé dans le rayon "shojo" .
Mais pourtant, on n'y trouve aucune romance, ou alors vraiment à l'arrière-plan, parce que les protagonistes sont des adolescents qui rêvent de faire carrière dans la mode... et s'aperçoivent assez vite qu'il y a loin du rêve à la réalité. L'héroïne, Chiyuki, se fait appeler "la naine" en plus d'être recalée des castings parce qu'elle ne mesure qu'un mètre 58. le "gentil" Ikuto Tsumura vient d'une famille pauvre et se retrouve manipulable (et manipulé) par ses concurrents qui en ont déduit qu'"une négociation monétaire serait très efficace pour le faire flancher". Dans ce sixième tome, son honnêteté mais aussi son ambition sont mises à rude épreuve. Quant à Kokoro, elle a toutes les qualités pour devenir un mannequin exceptionnel, mais elle rêve de devenir styliste. Bien sûr, leurs parcours croisés amènent à réfléchir sur l'acquis et l'inné : est-ce que la persévérance suffit à atteindre ses rêves ? Cette série remplie d'informations sur l'univers de la mode (essentiellement sur la différence entre les stylistes et les modélistes dans ce sixième tome) continue à m'intéresser volume après volume. Elle amène à réfléchir sur le monde professionnel comme il va.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Après ma lecture du tome 5, j'ai directement enchaîné avec celui-ci pour connaître la suite de l'histoire !

La compétition est toujours en cours et plus elle avance, plus elle devient difficile. Ikuto et Chiyuki vont chacun se retrouver confrontés à des difficultés qui pourraient remettre en question leur avenir.

Ikuto va recevoir plusieurs propositions intéressantes mais la prise de décision sera difficile car si elles peuvent lui assurer la sécurité pour sa famille, il ne pourrait pas vivre sa passion pleinement…

Encore un tome intéressant qui m'en a appris beaucoup sur le milieu de la mode ! Je me procurerai le tome 7 à sa sortie début avril prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai trouvé les tomes 4, 5 et 6 en dessous des premiers tomes de la série. Je ne sais pas où Kotoba Inoya veut nous emmener mais je trouve que l'intrigue tourne en rond. de plus, je ne comprends pas pourquoi la mankaga fait un focus sur de nouveaux personnages que nos deux héros croisent. Je trouve inutiles les chapitres sur la vie des protagonistes qui vont côtoyer de près ou de loin Chiyuki et Ikuto. Ils ralentissent la progression du récit. Je me suis donc parfois ennuyée. Je poursuivrai tout de même la série car il y a toujours quelques éléments qui me plaisent.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
On entre dans le vif du premier défilé auquel pour lequel Ikuto va participer en son nom à la Faculté de Mode et des Arts Décoratifs.

Loin des idéaux de chacun, c'est une ambiance de champ de bataille qui semble régner et habiter les étudiants pour les sélections du défilé de la FMAD ...

Lire ma critique ici ->
Lien : https://mediathecaireendoc.w..

critiques presse (2)
MangaNews
02 mars 2021
Une plongée ludique et passionnante dans l’univers de la mode. Des personnages flamboyants et inspirants guidés par leur passion. Jeune auteur mais avec déjà un style propre très maitrisé et dynamique
ActuaBD
20 juillet 2020
La montée de tension dans cette dernière ligne droite fonctionne à merveille.
Si la petite Kokoro est sélectionnée pour le concours, est-ce que toi, Ikuto, tu seras prêt à l'affronter sérieusement ? Hein... Mon "Gentil" Ikuto ?
Si on vit dans un monde où les efforts paient... alors pourquoi l'autre petit mannequin ne trouve pas de travail ?

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus