AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 31 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
• « 𝐖𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫𝐥𝐚𝐧𝐝, 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟏 » 𝐝𝐞 𝐘𝐮𝐠𝐨 𝐈𝐬𝐡𝐢𝐤𝐚𝐰𝐚, 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢é 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐏𝐚𝐧𝐢𝐧𝐢.

• Grand fan du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll : Alice aux pays des merveilles ; je ne pouvais qu'être intéressé par ce manga qui semblait s'en inspirer. Cette série se construit en six tomes, elle n'est donc pas trop longue et me permettra de la terminer tranquillement.. Si toutefois j'adhère à la série.

[𝐋𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞]

• Comme à l'habitude, je n'ai pas lu le synopsis et me suis directement lancé dans cette histoire. Surprise totale, c'est une sorte de série apocalyptique.. Ce que j'adore.. (C'est pas vrai.). Pour le coup, la cause de l'apocalypse, le rapetissement de toute une population, est assez originale pour me permettre d'adhérer au départ de cette aventure. le rapport entre l'histoire de la jeune Yukko et son inspiration du livre de Lewis Carroll réside principalement dans cette pathologie et dans la folie qui en découle, amenant les gens à commettre des actes violents et répressibles par la loi.

• Les personnages de cette histoire se limitent principalement à la jeune fille que l'on suivra depuis le départ, son fidèle et indispensable chien Poko et surtout Alice, une mystérieuse guerrière en cosplay qui semble entourer d'un mystère lié à cet étrange mal qui semble frapper la population..

• Je ne sais pas encore trop quoi penser de cette série, le premier tome ne m'ayant pas franchement emballé et la suite ayant un probable goût de redites. Je vais tâcher de lire le deuxième tome pour découvrir si j'y trouve un regain d'intérêt.

• C'est la couverture du manga qui m'a amené à vouloir découvrir cette série, elle est tout bonnement magnifique pour tout fan d'Alice aux pays des merveilles ! le choix des couleurs et des éléments qui composent le décor entourant le personnage est très bien choisi, avec ce ton ancien et bourrés de références à l'oeuvre originale dont elle s'inspire. Il est amusant d'y retrouver les subtils indices sur l'histoire qui y sont disséminés, et que l'on retrouvera en tournant les pages de ce livre.

[𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧]

• Un premier tome correct, mais loin d'être indispensable, il me faudra lire le deuxième tome pour savoir si oui ou non cette série vaut le coup.

𝔻𝕣𝕚𝕟𝕜 𝕄𝕖.
Commenter  J’apprécie          110
Voici encore un titre pour lequel je serai passée totalement à côté. Avec des couvertures simples autour d'Alice au pays des merveilles, je n'aurai jamais décidé de les emprunter de moi-même. Mon mari passant par là me tend ainsi toute la série pour que je les embarque par curiosité. C'était vraiment pas mon style mais pourquoi pas. Je le lis sans trop d'attente et découvre que l'univers d'Alice n'est pas présent, uniquement le phénomène étrange qui va rapetisser un quartier entier d'êtres humains. Un vrai monde post-apocalyptique dans lequel Yukko va devoir survivre avec son fidèle chien. C'est wtf comme scénario et on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite surtout que ça se lit vite. Pas vraiment mon domaine de préférence comme histoire mais je vais rapidement terminer la série.
Commenter  J’apprécie          50
Pas mal… A voir où ça nous mène.

Yukko, jeune lycéenne, se découvre minuscule un matin au réveil. Son chien est auprès d'elle et devient aussitôt son meilleur allié. Fort heureusement car elle voit ses parents, devenus aussi minuscules, se faire réduire en charpie par le chat (sale chat vs gentil chienchien). Elle échappe au matou et sort donc découvrir le monde sur le dos de son poilu. Tout le monde est devenu infiniment petit. Peu survivent aux dangers de la rue. Elle fait la rencontre d'une drôle de jeune fille, déguisée en guerrière, sachant se battre, qui ne parle pas japonais. Elles s'unissent pour rejoindre une ville non touchée par ce fléau étrange.

L'idée de départ est intéressante. Cependant les situations sont un peu trop rapidement traitées. Elles mériteraient d'être développées. Comment peut-on donner de l'eau à un chien quand on fait seulement quelques cm de hauteur. Je ne vois pas trop… Par ailleurs il y a une incohérence au niveau de la temporalité. Plus on est minuscule, plus les temps de trajet sont longs. Là non. Tout est easy.

Mais si on fait fi de ces incohérences, c'est divertissant !
Commenter  J’apprécie          20
Dans Wonderland, nous suivons une ado Yukko qui se réveille un matin rapetissée, comme tous les habitants de la ville devenues la proie des chats et des corbeaux. Avec son chien Poko, elle va chercher de l'aide. Pour l'ambiance du livre ce n'est pas Alice aux pays des merveilles mais plutôt Les oiseaux d'Alfred Hitchcock. Pour ce premier tome, l'intrigue est prenante, difficile de décrocher. Lisant peu de manga, j'ai trouvé le scénario original. A voir ce que donne la suite.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1475 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}