Vertical tome 17 sur 18
Glénat (15/02/2017)
4.42/5   6 notes
Climb on ! L'Everest, le toit du monde… Quand on se tient sur son sommet, que voit-on ? A quoi pense-t-on ? Que ressent-on? Peut-on se découvrir sous un jour nouveau ?
Que lire après Vertical, tome 17Voir plus
Ce nouveau volume de Vertical est encore une belle claque graphique au niveau des paysages. La montagne de nuit sous les étoiles et les jeux de lumière au fur et à mesure du lever du soleil sur les montagnes sont superbes. L'histoire s'axe plus particulièrement sur les deux expéditions Himalayennes : Sanpo et le Lhotse en solitaire et Sosuke et son ascension de l'Everest. Pas de recherche de la performance à tout prix, mais un regard qui semble assez lucide sur les enjeux de cette ascension (manque d'oxygène, sommes d'argent en jeu, "embouteillages" et les dangers qu'ils génèrent...). Des "à coté" de l'ascension de l'Everest auxquels on ne pense pas forcément. Encore un tome réussit de cette superbe série.
Des dessins magnifiques sur l'Everest et les montagnes, de nuit... en plein blizzard... pleins de ressentis sur cette si mythique et si dangereuse ascension, les peurs, les doutes, la mort : tout y est réuni. Encore un très bon tome à conseiller aux fans d'alpinisme et d'aventures.

Même si on n'a pas atteint le sommet, on reviendra surnos pas à cette heure là, dernier délai. Je fixe cette règle pour tous nous protéger. Respectez la quoi qu'il arrive !
Sinon je ne peux pas vous garantir la vie sauve.
A l'école, tout le monde me conseille de ne pas y aller... et une fois en montagne, on me félicite d'être venu...
Sosuke... Sur l'Everest avoir conscience de la mort n'est pas du tout une mauvaise chose... Évite seulement que ça tourne à l'obsession.
Rien à faire. .. Avec le blizzard, la visibilité est à zéro. ..
Il est vingt trois heures vingt. On lance l'attaque !

Lire un extrait