EAN : 9782376520795
Butterfly EDITIONS SAS (29/01/2018)
4.34/5   22 notes
"La vingtaine, Milyia est une étudiante comme les autres, un brin espiègle profitant de chaque instant auprès de sa meilleure amie Karys, et de sa grand-mère, Iris. Pourtant, la jeune femme cache de profondes fêlures au fond de son c?ur. Suite au décès de sa mère, elle s'astreint à rester sur une voie qui n'est pas la sienne. Jusque-là Milyia n'a éprouvé aucune difficulté à suivre son chemin, mais deux rencontres inattendues vont faire voler en éclats toutes ses cer... >Voir plus
Que lire après La rose des ventsVoir plus
Jamais 2 sans trois, tome 1 par Kind

Le silence des mots

Ange Edmon

4.42★ (172)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je vais prendre un moment aujourd'hui pour parler du roman « La Rose Des Vents » paru en ce début d'année 2018 😃

La Rose Des Vent est un roman à titre unique, issu de la collection Red Romance de Butterfly Editions, écrit par Isla Auteur. J'ai croisé tout-à-fait par hasard la route de cet ouvrage, dans la mesure où ma soeur Lage Ender faisait elle-même partie de cette maison d'édition. Et je dois dire que j'ai fait là une belle et agréable découverte 👌

Pour résumer cette histoire en quelques mots, si tant est que l'on puisse imaginer réduire un récit de cette taille à quelques lignes, en voici les grands axes : Milyia, étudiante en droit et économie en double cursus, est une jeune femme pleine d'assurance qui ne vit que selon deux principes depuis la mort de sa mère : ne pas ressentir et surtout, ne jamais tomber amoureuse. Épaulée par son inséparable meilleure amie Karys, elle se persuade de suivre la bonne voie en tâchant d'occulter les blessures qu'elle dissimule au fond de son âme. Pourtant, ce n'est pas une mais deux rencontres qui vont se charger, au fil des années, de bousculer la tranquillité de sa vie et lui apprendre la véritable définition de liberté...

Comment détailler les forces de ce récit sans en passer par un petit focus sur les personnages qui peuplent les pages de ce roman ? Je me pencherai tout d'abord assez logiquement sur l'héroïne – sans mauvais jeux de mots 😅 –, bien que la notion de personnage principal tende à s'effacer pour laisser place à une pluralité du genre. Milyia est une personnalité à part entière : très forte, avec une volonté d'indépendance obstinée, obstination qui finalement la caractérise plutôt bien. On ne va pas se mentir, elle a su – parfois seulement – m'agacer gentiment 😉 Mais le personnage reste on ne peut plus attachant et assister à son évolution personnelle renforce ce sentiment.

Karys n'a rien à lui envier de ce côté-là. Pétillante à volonté, ce personnage semble accompli malgré les difficultés et son côté déluré en fait le pilier émotionnel de cette histoire. Si déluré est un adjectif souvent considéré à tort comme péjoratif pour décrire un comportement provocant, je m'en réfère quant à moi au sens littéral de la variante du mot « déleurré » usité au XVIIIème siècle pour désigner « ce qui ne se laisse pas prendre au leurre » et qui signifie de nos jours « avoir un esprit vif et hardi, une allure dégagée, être dégourdi », mais encore « faire preuve de liberté dans son comportement et sa conduite, parfois jugés excessifs, voire provocants ». Karys, à n'en pas douter, sait user de la provocation et n'en reste pas moins détentrice d'une liberté que beaucoup lui envierait. Tout cela ajouté à ses valeurs morales, plaçant l'amitié plus haut que tout, font d'elle un soutien sans faille dans la vie de sa meilleure amie 💪

Quant aux deux fameuses rencontres tant attendues qui changeront à jamais l'existence de l'héroïne, je vais prendre ici le parti de ne pas employer leur prénom pour ne rien gâcher des divers effets de surprise distillés dans le récit, ou tout du moins essayer. Appelons donc l'un A. et l'autre C. – j'y vois une certaine logique et je pense que les lecteurs de ce récit pourront la suivre 😏

A. est… un ange sur Terre 👼 Un ange déchu, certes, mais un ange quand même. Une âme poétique et philosophe telle que la sienne ne saurait être véritablement destinée à cette vie ; une âme presque « trop fragile pour ce monde », comme le disait l'auteure à propos d'un autre personnage de ce roman. Ce n'est pourtant pas le mot « fragilité » qui me vient en premier à l'esprit quand je pense à A. Beaucoup d'images affluent dans mes pensées, mais au milieu de toute cette noirceur par laquelle il se persuade d'être caractérisé, je ne vois que la flamme vacillante sous le vent des épreuves mais jamais éteinte d'un esprit brisé, qui ne peut se reconstruire, mais tente absolument tout ce qui est en son pouvoir pour faire ce qui est juste. Un esprit qui redonne ses lettres de noblesse au mot « sacrifice », dans tous les sens du terme. Je crois bien que je ne te pardonnerai jamais Isla Auteur et tu sais très bien pourquoi 😪😉

C. est, quant à lui, difficile à décrire. Son côté sauvage le rend difficile à apprivoiser, même pour le lecteur qui ne peut tout de même s'empêcher de s'y attacher, quoi qu'il en soit. Ses émotions le dépassent et nous confortent dans notre envie de le voir chercher toujours plus loin sous le vernis des apparences, que lui comme Milyia entretienne sans en faire vraiment cas. Si, à un moment, ses motivations les moins profondes m'ont laissé un arrière-goût amer de perplexité, les difficultés qu'il a traversées ont éclairé d'un jour nouveau l'homme qu'il était.

Grâce à un style maniant aussi bien l'humour que le dramatique, l'auteure nous mène au gré de sa fantaisie sur un chemin d'émotions diverses et variées. Fait rare dans ma vie de lectrice : elle a su me surprendre ! 😮 J'ai, bien malgré moi, cette fichue manie de deviner le dénouement des intrigues avant même la fin de leur mise en place, et ce, dans à peu près tous les domaines de fiction 🤦‍♀️ Trouver des récits dont le cheminement me conduit à l'étonnement devient beaucoup trop rare pour être souligné et ce fut bien le cas ici. Je peux certifier qu'à titre personnel, cette histoire de New Romance a su se démarquer des autres par son contenu et son intrigue construite.

Si au début, je me suis sentie bousculée par un début dit "in media res" dont je suis pourtant familière, je me suis rendue compte que des comportements qui me paraissaient parfois excessifs ou « à côté de la plaque » étaient en fait tout à fait cohérents avec la psychologie des personnages derrière ceux-ci mais surtout, qu'ils étaient essentiels à la forme de construction singulière mais originale que la romancière a souhaité entretenir. La phrase « Tes sautes d'humeur me donnent le tournis » - phrase qui m'a d'ailleurs évoqué, à l'instar de quelques autres éléments, le souvenir nostalgique de mes années Twilight – prend vraiment tout son sens avec Milyia, A. et C. Mais ce n'est que pour mieux nous mener vers la limpidité d'une fin recherchée et non-bâclée, loin de là.

Le seul petit bémol véritable qui est ressorti de ma lecture au cours des quelques jours passés sur ce roman, ce sont le placement des virgules et les coquilles qui se sont glissées à intervalles réguliers dans le texte. Des petits soucis de mots collés, manquants ou qui s'apparentaient à des mots de consonances proches mais qui se révélaient de sens très différents – bien que dans ce dernier cas, cela fut vraiment rare. Ceci étant, vu la taille considérable du roman – qui, je vous l'assure, a malmené mes poignets 😆 – on ne peut que comprendre ces petits oublis et ils ne gênent en rien la qualité que l'on retire de ce texte et ses idées 😊

Une des choses que j'ai le plus appréciées dans cet ouvrage reste le nombre de fois où je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire au cours de ma lecture. Rire est un élément important de ma vie, au même titre que le rôle que tient la lecture dans celle-ci. Mélanger ces deux choses est presque toujours la recette d'un combo gagnant à mes yeux et pour cela, je te remercie Isla Auteur de tous ces sourires et ces éclats de rire peu discrets qui ont ponctués ces heures de lecture.

Mention spéciale enfin à l'évocation de la série L'Arme Fatale que j'ai tout bonnement adorée depuis son arrivée en France, ainsi que le personnage de Clayne Crawford que j'appréciais particulièrement (R.I.P. Riggs 🙏⚰😪) – mais pas pour les mêmes raisons que Karys et Milyia, je le précise 😏

Puisque nous en sommes aux références, j'ai bien noté celle du livre Jamais Deux Sans Trois de Milyi Kind, à laquelle, si j'ai bien tout compris et non interprété, tu as rendu hommage par le biais du prénom de ton héroïne. Mon attention est attirée et j'espère pouvoir découvrir ce récit un jour ou l'autre, et voir ainsi dans quelle mesure cette auteure a influé sur la romancière que tu es, au point de te donner le déclic de l'écriture 😃

Concernant l'aspect de ce livre, je trouve la couverture bien choisie et en harmonie avec le récit. Flotter entre deux eaux, couler ou lentement remonter à la surface, lourdeur ou légèreté, une ambivalence joliment mise en exergue pour souligner celle du récit et de chacun des personnages 👍

Bravo à toi Isla Auteur pour ce premier roman et j'espère que tu continueras à t'épanouir au gré de tes cheminements dans les contrées éditoriales.

🌹🌪

Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur « La Rose Des Vents » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

N'oublions jamais qu'un roman dont la lecture ne nous prend que quelques heures représente en réalité des mois de travail acharné de la part de l'auteur(e), qui a mis une importante part de lui dedans et qui a pris le risque d'exposer son bébé au reste du monde 💚
Lien : https://www.facebook.com/Eve..
Je ne vais pas faire durer le suspens, c'est un très gros coup de coeur !

Quand j'ai commencé ma lecture je ne m'imaginais pas finir chamboulé de la sorte !

Il s'agit du premier roman qu'a écrit Isla, un gros bébé et, à mes yeux, une grosse réussite !

J'avais eu précédemment un coup de foudre pour cette plume si singulière, si unique ! Ce coup de foudre c'est confirmé et renforcé !

Une écriture si particulière capable d'allier ombre et lumière avec aisance, humour et intensité, profondeur et instants frivoles.

Elle aborde des sujets durs, avec équilibre. Sans les rendre ni trop étouffants, ni pas assez. Un juste milieu pour nous lecteur, mais terriblement dur pour ses personnages. Alors, accrochez vous la ballade ne sera pas de tout repos.

J'en ai lu des auteures sadiques ! Mais là je pense avoir trouvé leur reine !

On retrouve dans cette histoire Milyia, jeune femme de 21 ans, qui suite à la perte de sa mère va faire des choix radicaux qui l'égarent de sa voie, de qui elle est vraiment.

Elle est très obstinée, courageuse, assez solitaire et renfermé. Comme tout un chacun, elle n'est pas parfaite. J'ai eu quelques fois envie de la secouer, je lui ai quelque peu reproché certains actes égoïstes, certaines décisions... Mais elle m'a touché en plein coeur ! Elle se permet d'être elle même seulement avec Karys, sa meilleure amie.

J'ai rarement vu plus belle amitié que celle qui uni Creepy et Furie ! Une telle dévotion de la part de notre furie, Karys, c'est incroyablement beau !

J'ai déjà aimé des personnages secondaires, souhaitée qu'ils aient leur histoire. Cependant, je n'en ai jamais aimé un à ce point. Karys c'est mon personnage coup de foudre ! Dès le début je l'ai aimé, elle en a même détrôné les personnages principaux et de loin ! Et j'adore ces personnages principaux, c'est vous dire ou se situe Karys !

J'ai lu des romances avec des personnages torturée, mais dans la Rose des Vents, ils sont littéralement fracassés !

Chacun a son exutoire, malsain et/ou discutable, mais c'est là toute la beauté de cette histoire.

Apprendre à combattre ses démons, ou du moins les apprivoiser pour tenter de vivre sereinement ! Mais cette tâche est bien trop ardue pour une personne seule... Alors, il faut savoir s'appuyer sur quelqu'un.

Je sais que vous attendez que je vous parle du(des) héros masculin(s). Cependant, je ne vous dirais rien de plus que ce que vous apprend le résumé et ce que je vous ai déjà révélé.

Cette romance mérite d'être lu de manière brute et authentique, sans ajouts d'informations extérieures qui entacheraient votre découverte de cette histoire. Ce serait un crime de ne pas, se laisser surprendre par l'auteure et porter par ses mots.

Et surprise je l'ai été. J'ai cru avoir tout découvert et bien je ne pouvais pas me voiler plus la face ! En même temps on parle d'Isla, on ne sait que ce qu'elle veut bien nous révéler...

Et quand tout c'est éclairé, j'ai sombré !

J'étais clairement sous le choc ! Imaginez moi bloqué sur ma page, les yeux écarquillés à la mode merlan frit, la bouche ouverte prête à gober une mouche (Pour le côté glamour on repassera...).

Je m'en remets toujours pas ! C'est tellement bien fait ! Tellement tordu aussi que cela tient du génie !

J'ai versé quelques larmes, sinon c'est pas drôle.. et j'ai ri aussi ! Et vous savez que j'aime ça !

J'aime ces moments humoristiques, ils me permettent, entre des passages sombres, d'alléger l'ambiance parfois pesante ! Cet humour très sarcastique et à deux balles est parfait !

J'adore cette facilité avec laquelle Isla nous balade d'une émotion à l'autre. C'est extrêmement bien fait.

Moi qui ne voulais pas trop vous en dire... il semblerait que mon côté moulin à parole est pris le dessus !

Si vous ne deviez retenir qu'une chose c'est que ce roman est une pépite qu'il faut lire absolument !
Une romance exceptionnelle, bouleversante. Un livre qui marque une âme. Un vrai maelstom d'émotions, une lecture qui malmène votre coeur mais dont vous en redemander encore ✨⠀

Je suis sortie de cette lecture les joues baignées de larmes, le coeur déchiré, mais rempli d'espoir… parce que malgré les obstacles de la vie, les cicatrices qu'on trimbale, il ne faut jamais cesser de se battre. Notre monde peut paraître similaire aux ténèbres jusqu'à ce qu'une personne vienne tout bouberser, un rayon de soleil qui le remplie d'espoir et d'amour 🕊⠀

Je ne peux pas parler de l'histoire de ce roman sans le spoiler, hors ce qui le rend si intense c'est les rebondissements qu'il contient, mais je peux vous dire que c'est l'histoire d'âmes tourmentées qui, ensemble, se guident vers la lumière. C'est la redemption, apprendre à aimer, une seconde chance, une renaissance ✨⠀

Ce roman c'est l'amour dans toutes ses formes les plus dangereuses. Ce sentiment si puissant qui peut pousser à la folie, la vengeance ou la violence en un claquement de doigts. Mais c'est aussi la magie de l'amour, les miracles qu'il peut accomplir ♥️⠀

C'est une prise de conscience parce que l'amour ce n'est pas des mots mais des actes, l'amour c'est penser à l'autre avant tout, quitte à se détruire. L'amour ça ne se mesure pas, c'est une certitude quand c'est la bonne personne. On comprend grâce à Isla que les sentiments ne sont pas une mauvaise chose, tout sentiment est bon à prendre. Les sentiments, les sensations nous rendent vivants, on se doit de les accueillir et les chérir. ⠀

Milyia, le personnage féminin, m'a beaucoup touchée parce que son passé est similaire au mien, l'auteure a une capacité incroyable à décrire les ressentis. Les émotions que véhicule sa plume sont incroyables, il est difficile de trouver une romance où l'auteure manie si bien des thèmes si durs, La rose des vents est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est un livre qui reste en nous, qui nous marque. ⠀

Si vous aimez les histoires qui se démarquent, qui font ressentir moult émotions et ne vous quitterons pas de si tôt, ce roman est pour vous ! ⠀

Il se classe dans mon top 10 auprès des plus belles romances qui m'ont brisé le coeur ✨⠀
Vous entendez cette mélodie ? Ce mélange subtil, cet accord parfait, entre ces notes claires et sombres qui composent la partition de cette musique. L'amalgame des deux, combiné aux sons et aux silences qui donne lieu à des créations simples mais aussi complexes pour exprimer toutes formes de sentiments.
Seulement, il existe des moments où certaines notes se perdent en cours de route. Indécises, ne sachant plus tellement quelle émotion elles doivent interpréter, elles se cachent derrière des silences.
Milyia, c'est cette note mystère qui malgré les apparences et sa joie de vivre a du mal à trouver sa place entre lumière et obscurité. Blessée et brisée, elle ne veut plus perdre le contrôle. Obstinée, elle met entre parenthèse une partie de son coeur destiné à l'amour et étouffe ses émotions au plus profond d'elle-même. NE PLUS RESSENTIR.
Mais deux amours, différents mais si semblables, d'une force inconditionnelle et indissociables, vont venir percuter le rythme et le tempo de Milyia. Ils vont chacun à leur manière lui apprendre à lâcher prise, à réveiller ses sens.
Deux rencontres, deux hommes, qui malgré la noirceur de leur propres fêlures vont redonner de la vie et de la lumière au coeur de Milyia. Parce qu'elle va avoir besoin d'eux autant qu'ils ont besoin d'elle. Ils vont devenir sa boussole, redonnant à sa Rose des vents les points cardinaux indispensables à son équilibre. Véritable explosion de sentiments, on se retrouve vite dépendant de leurs relations, accro à leurs tourmentes et à leurs états d'âmes. Pour celles qui y verraient une Romance trio, ne vous arrêter pas à votre premier ressenti. Leur histoire, sa complexité, les choix qu'ils devront faire, les secrets et les non-dits vont emprisonner votre coeur comme une évidence.
Les personnages sont tellement attachants. Tous sans exception.
Adam, ce musicien, son "poète", au regard torturé et à la sensibilité à fleur de peau. On ressent tellement la tourmente dans laquelle il vit, les blessures avec lesquelles il compose et les cicatrices qui creusent son âme. Il est magnétique. Nous effrayant et nous attirant à la fois. Il nous entraîne au plus profond de son esprit là où il se consume jour après jour pour ne vouloir que revenir à la surface et réussir à briser les chaînes de son enfer.
Soen, lui, c'est tout autre chose. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cet arrogant tatoueur tatoué. Il est si intense et excessif. Il y a beaucoup de force en lui. Il comble le vide causé par sa culpabilité par la violence. Il est remplit de rage et de fureur. Sa colère est incontrôlable. Tel un félin, sauvage, son "loup", il est difficile à apprivoiser et dangereux pour notre coeur car le mien a succombé à sa possessivité.
Mais cette histoire ce n'est pas que de l'amour, c'est aussi une profonde amitié, un lien invisible et quasi indestructible entre certains personnages. Karys et Milyia, Adam et Caleb.
Ils sont, pour Milyia et Adam, une force leur permettant d'affronter, avec eux, les coups durs et développant un instinct de protection, telle une mère pour ses enfants.
Je suis admirative de leur amitié sans faille, c'est tellement précieux. On a juste envie de vivre et de connaître le protocole d'urgence de Karys, sa "Creepy".
Comme une sensation de clair-obscur, c'est ce que je ressens maintenant en écrivant ces lignes. Entre chien et loup, c'est difficile à exprimer, c'est mystique, c'est envoûtant. C'est une histoire tellement poignante qui ne peut pas vous laisser indifférent. Au début, j'ai eu peur car la plume d'Isla est tellement riche et nouvelle que cela peut nous déstabiliser mais finalement je me suis laissée entraîner, captiver et envoûter. C'est juste sublime. On passe du rire aux larmes, on s'attache, on aime, on a le coeur violenté.  C'est à la fois passionnel et tragique mais où on s'aperçoit que la force de l'amour, même dans ce qu'il a de plus noir et dévastateur peut vous faire revenir à la vie et vous sauver.
Merci à Isla pour cette ode à l'amour, l'amitié et la rédemption qui nous font regarder la vie d'une autre manière.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
OMG ! OMG ! OMG ! Quelle merveille !
Cette histoire est une pépite renversante…
Elle bouleverse, elle angoisse, elle fait mal et soigne en même temps… Tout y est ! Et les thèmes qui émergent sont profonds : l'acceptation de son passé, la reconstruction… Somme toute classique me direz-vous ? Que nenni, la plume de l'auteur et les détails de l'histoire font toute la différence !
En lisant le résumé, le lecteur s'attend à trouver un triangle amoureux pourtant ce n'est pas tout à fait ça…
Milyia, la vingtaine, étudiante est hantée par son passé… un drame familial qui l'a poussé à ne plus rien ressentir jusqu'à en devenir aussi froide qu'un lac de montagne en hiver ! Pourtant son aura ne laisse personne indifférent…
Et lorsqu'elle rencontre Adam, ils sont inexorablement attirés l'un vers l'autre… Malgré sa part d'ombre, elle ne peut pas s'empêcher d'aller vers lui alors qu'elle sent tout de suite qu'il va ébranler sa vie.
Adam, avec ses douleurs qui entachent son âme, ses profondes cicatrices qui le tourmentent, a besoin de Milyia autant qu'elle a besoin de lui pour apprendre à son coeur à battre à nouveau… Au-delà de l'histoire passionnelle, une véritable amitié profonde émerge. Il devient sa boussole, le cap qui va guider sa reconstruction…

Lorsque Soen entre dans le paysage, les quelques certitudes qui commençaient à se dessiner dans la vie de Milyia vont être balayées…
Soen avec son impulsivité, sa rage, sa fougue ne demande qu'à laisser exploser sa colère tel un « loup sauvage ». Comment Milyia peut-elle garder le cap ?

Tous les personnages sont d'une beauté époustouflante ! La plume de l'auteur est magnifique… et nous entraîne dans l'intensité des relations toutes plus riches les unes que les autres… Nous faisant passer par toutes les émotions, des rires, des larmes !

Karys et Caleb sont les rocs de Milyia et Adam. Des amitiés inconditionnelles et exceptionnelles ! Isis, la grand-mère de Milyia apporte sa touche de tendresse et de bienveillance !

Et tout ceci forme un vrai cocktail de passion et de folie ! Et le lecteur en redemande !
Alors, vous serez servis avec le spin off La perle rose qui sort le 14/12 !
En attendant, ne perdez pas une seconde : Foncez lire La rose des vents et laissez vous envouter par cette fabuleuse histoire et la plume merveilleuse de Isla A !!!

Quelque chose d'indéniable m'attire, seulement je ne saurais dire s'il s'agit de sa beauté ou de sa noirceur justement. Son regard descend sur le bouquin dans ma main gauche puis plus bas. Il arque un sourcil me forçant à baisser mon visage à mon tour. Merde, j'ai oublié de reboutonner mon jean ! Je hausse les épaules puis termine de me rhabiller sans tenir compte de son rictus qui se fout clairement de ma gueule. Hors de question que je dévie de mes plans pour lui ! Je l'enjambe donc pour me placer à sa droite maintenant une distance raisonnable entre nos deux corps. Le mien n'ayant apparemment pas été rassasié au vu de ce maudit brasier qui a repris ses quartiers dans mon ventre.
Karys fait partie de ces beautés naturelles qui n’ont besoin d’aucun artifice. Pourtant, elle passe son temps à en faire des tonnes. À bien y réfléchir, ma meilleure amie et moi sommes radicalement opposées physiquement. Elle affiche fièrement un carré plongeant châtain qui fait ressortir l’émeraude de ses yeux ainsi que le hâle doré de sa peau. De mon côté, mes longs cheveux roux ne font qu’accentuer encore plus la blancheur de ma peau. Quant à son corps … il en ferait pâlir d’envie plus d’une. Là où elle est grande et mince, je suis petite et tout en courbe. En revanche, nous nous rejoignons sur un fait, nous savons parfaitement user de nos charmes en temps voulu.
Je ne ferme jamais les volets, c'est comme un besoin vital de voir le ciel ès que mes yeux s'ouvrent. Me réveiller dans une pièce sombre m'est devenu insupportable. J'aime profiter de ce moment de flottement entre deux mondes, entre le rêve et la réalité, entre passé et présent. Quand tous nos sentiments restent encore flous et vaporeux, que rien ne puisse nous blesser ou nous faire croire à un bonheur illusoire. Ce moment juste avant que notre corps s'ancre à nouveau dans la vraie vie.
Mamie est ma seule famille, elle m’a recueillie à trois ans et depuis je ne l’ai jamais quittée. Je suis consciente que je lui dois énormément. Grâce à ses soins, j’ai grandi dans un foyer stable et rempli d’amour. On a toujours été très liées, je suppose que les malheurs rapprochent… En vérité, je ne sais pas ce que je serais devenue si elle n’avait pas été là pour moi. Elle est mon étincelle de vie.
Le cœur est un organe bien étrange quand on y réfléchit. Le seul à continuer de fonctionner tout en étant brisé. Le seul à assurer sa survie bien que chaque battement ne lui inflige qu'une douleur atroce. Car il est bien là, je le sens cogner lentement, brutalement dans ma poitrine alors que le reste de mon corps, lui, a rendu les armes.