AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lova tome 1 sur 2
EAN : 9782800119458
Dupuis (01/09/1992)
3.95/5   41 notes
Résumé :
Nue, sauvage et meurtrie Lova disparaît dans la forêt ardennaise. Huit ans plus tard, elle est retrouvée vivant parmi les loups. Nue, couverte de plaies, sauvage. Commence alors la délicate rééducation de l'enfant-loup. Grâce à Catherine, sa mère, les progrès se font spectaculaires: mots retrouvés, bribes de souvenirs, sourires arrachés au néant. Mais, pour ne pas céder à l'appel de ses frères loups, Lova doit lutter de toutes ses forces : un combat terrible, émouva... >Voir plus
Que lire après Lova, tome 1Voir plus
Le Moine fou, tome 1 par Vink

Le Moine fou

Vink

4.15★ (491)

10 tomes

Grimion gant de cuir - Intégrale par Makyo

Grimion gant de cuir

Pierre Makyo

3.48★ (350)

5 tomes

Santiag - Intégrale par Dufaux

Santiag - BD

Jean Dufaux

3.25★ (144)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette histoire est assurément la meilleure de Servais dont je viens de découvrir que tout récemment les oeuvres dans la prestigieuse collection "Aire Libre".

On est tout de suite plongé dans le drame de cette famille qui a décidé de vivre en pleine forêt où des loups commencent à faire leur réapparition. C'est prenant.

Le deuxième tome demeure un peu décevant car c'est du déjà vu au cinéma (notamment le film "Nell" avec Jodie Foster). Cependant, je dois dire que j'ai été surpris par les intentions du demi-frère. Encore ce thème récurrent chez Servais entre le bien et le mal...

J'apprécie également le dessin, le trait des personnages même si celui-ci semble évoluer au fil de la lecture. On ne reconnaît pas toujours la mère d'une série de cases à l'autre.

Quand on referme le second volume, il y a comme un parfum de nostalgie. J'ai aimé voilà tout et je conseille vivement la lecture.

Note Dessin: 4.25/5 - Note Scénario: 3.75/5 - Note Globale: 4/5
Commenter  J’apprécie          60
Dans une maison isolée au milieu de la forêt, vit une petite famille dont fait partie Lova. Lova perd son père lors d'un mystérieux accident de voiture alors qu'elle n'est âgé que de trois ans. Cinq ans plus tard, sa mère est remariée à un homme dont le jeune fils empoisonne le quotidien de la petite fille.
Lova très attirée par les bois, finit par s'y perdre et ne plus revenir. Les battus et les recherches n'y feront rien.
Bien plus tard, une forme humaine est aperçue avec une meute de loup...

Une Bd pleine de mystère, peut être un peu longue à se mettre en place.
Commenter  J’apprécie          30
Guillaume Fortemps, journaliste, meurt accidentellement au volant de sa voiture. Catherine, son épouse reste seule avec sa fille Lova. Après deux années, elle est remariée et s'appelle désormais Mme Evrard qui a avec lui un fils, Andy. Lova, elle, continue a parler à son papa de la même façon qu'à sa poupée.
Un soir Lova, âgée désormais de 5 ans, disparaît dans la forêt de Merlanvaux On retrouvera, néanmoins, une poupée que lui avait offerte son papa et qu'elle avait habillée d'une cape rouge. On n'entendra plus parler d'elle jusqu'à ce qu'on recommence à parler de la présence de loups que l'on croyait disparus depuis longtemps.
Un enfant sauvage est découvert dans la forêt de Merlanvaux. Il y vivait avec les loups que l'on vient d'y débusquer et capturer.
C'est du Jean-Claude donc c'est forcément une histoire rurale, haletante et dessinée avec talent.
Commenter  J’apprécie          10
Jean-Claude Servais nous entraîne au coeur de la forêt où une fillette, Lova, a disparu alors qu'elle n'avait que cinq ans. Une enquête est menée, retrouvera-t-on Lova ? Une BD dans laquelle j'ai surtout apprécié les illustrations, la mise en couleur ainsi que la mise en page qui plongent le lecteur dans cette histoire, sorte de remake de l'enfant sauvage.
Commenter  J’apprécie          10
BD parfaite; dessin parfait. C'est d'ailleurs un truisme en parlant de l'oeuvre de Jean-Claude Servais.
Si seulement cette histoire-ci n'était pas si triste...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La louve ne pouvant tondre la brebis l'écorche.
Commenter  J’apprécie          50
Tu vois, Lova, ce sont les armoiries de notre famille... Cette montre a appartenu à mon père, à mon grand-père, à mon arrière-grand-père...
Regarde, elles sont sur ma montre également. Le loup protège notre famille depuis très longtemps, il te protège, toi aussi !
Commenter  J’apprécie          00
Regarde, les deux qui se font des câlins, ce sont le mâle dominant et sa femelle, ils dirigent la meute...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean-Claude Servais (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Servais
Vidéo de Jean-Claude Servais
autres livres classés : sauvagesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5230 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}