Jamais 2 sans trois tome 1 sur 3
EAN : 9782376520139
Butterfly Editions (19/11/2016)
4.25/5   12 notes
Prof d'histoire, Capucine a réussi son entrée dans la vie. Ainsi que le veut les dictas de la société, elle a un job sûr, un copain avec la tête sur les épaules, un appart carré et même le chat rondouillard qui va avec la panoplie de la sémillante trentenaire. Pourtant... Capucine n'est ni heureuse ni épanouie comme elle désespère de l'être. Quelque chose manque... quelque chose qu'elle n'arrive pas à définir. Alors qu'elle vient d'accepter sans grand enthousiasme d... >Voir plus
Que lire après Jamais 2 sans trois, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il semblerait que si deux hommes partagent une forme d'amour fraternel et autorisent la présence d'une femme dans leur relation, un triangle isocèle se forme automatiquement. Mais l'isocèle n'est pas un triangle quelconque, non, celui-là, a pour caractéristique d'avoir une géométrie particulière. Deux côtés égaux, tel un miroir, axe de symétrie parfait, comme deux âmes semblables, rejoignant leur 3ème sommet pour ne former plus qu'une figure triangulaire propre et si particulière.
Andréa et Vadim, deux hommes, deux frères de coeur , bouleversés par la même femme, Capucine Thillet, qui nous emportent dans un "tourbillon de la vie" à la vérité percutante et dérangeante mais d'une passion si dévorante qu'elle en devient obsessionnelle et addictive.
Pour Capucine, un soir de sortie avec sa meilleure amie dans un pub, cette rencontre avec ses deux tourmenteurs, va complètement imploser son quotidien. Elle, trentenaire, professeur d'histoire, pulpeuse et élégante, à l'existence étriquée et gangrenée par les habitudes d'une vie de couple oppressante et terne, va chuter de façon vertigineuse dans un chaos perturbant et enivrant. Emprisonnée et étouffée par Gildas, son futur mari et véritable maniaque du contrôle, elle va, à leur côté, sortir de sa zone de confort et retrouver ce sentiment de liberté qui lui manquait tant. Un lâcher prise qui sera brutal, passionnel et irréversible.
Une équation à trois personnalités distinctes pour obtenir un seul et même résultat, un amour indissociable, une seule et même entité, transgressant l'ordre morale et ne tenant compte en aucun cas des préjugés. Ce lien, cette connexion, comme une évidence entre eux trois va les amener à se créer un cocon, familier, une bulle, protectrice, dans laquelle leur intimité désinhibée atténuera les névroses respectives de leurs passés. La vérité c'est qu'ils vont s'aimer tous les trois. Ils vont se faire confiance. Ils vont prendre soin les uns des autres. Et à eux deux, ses Affreux, ils vont avoir tout pour plaire à Capucine.
Vadim et Andréa, deux mecs odieusement sexy et terriblement attirants, avec un lien fraternel, fusionnel et unique. Une explosion de sens à leur contact. Opposés mais si complémentaires. Quand l'un est brut, l'autre est douceur. Quand l'un est sauvage, l'autre est calme. D'un côté Andréa, son démon feu, son géant à la force brute, animale, qui peut déplacer des montagnes pour ceux qu'il aime. Au tempérament Borderline, il est dans l'excessivité, possessif et jaloux mais il nous touche par sa sensibilité et sa dévotion. Vadim, lui, c'est son musicien au regard de glace. Torturé par son addiction à la drogue et taciturne, il est celui qui va nous mettre les sens à fleur de peau. On le sent tellement à la frontière de son obscurité et de ses ténèbres. Autodestructeur, il aime comme il hait, avec passion et déraison.
Ils vont devenir les deux facettes de son âme. Elle va être essentielle à leur survie, le foyer qu'aucun des deux n'a eu. Ils vont s'appartenir. Un triolisme, où l'on ressent une véritable communion sexuelle et sensuelle entre eux. Un lien charnel évident, totalement indissociable. Un jamais 2 sans trois où l'amour peut devenir destructeur quand il est passion, irrationnel et égoïste. Remplacer une addiction par une autre peut s'avérer plus compliqué, cela peut réveiller des mauvais instincts et faire resurgir les démons du passé. Entre déchéance, autodestruction, chantage, mensonge et non-dits, ils vont rentrer dans un jeu de l'amour ou celui de la haine, qui peut être diablement mortel. Parce que l'amour peut être dingue, rendre fou mais aussi parce qu'il peut vous ronger pour mieux vous détruire. S'éloigner pour mieux revenir.
Je les ai quittés il y a quelques jours et pourtant ils sont là...encore dans ma tête, dans mes pensées.. Comme ancrés, tel un poison enivrant que je vais avoir du mal à désintoxiquer. Ils sont si unis, si indéniablement indivisibles. Une entité qui nous enivre de leur amour, leur attirance et leur osmose. Un véritable coup de coeur pour cette histoire qui m'a bouleversé, m'a entraîné dans une multitude de sensations et d'émotions. Je me suis laissée dériver dans cette ambiance de lecture feutrée, une invitation au réveil des sens et à la découverte d'une sensualité débridée à laquelle je n'ai pas su résister. J'ai été transportée par l'histoire de chacun mais aussi grâce à l'importance des personnages proches qui gravitent autour d'eux et particulièrement Nicklaus. le cousin de Capucine, cet être amoral à l'absence de contraintes, sauvage et secret. Un combo détonant qui ne le rend que plus désirable et addictif. Il sera toujours présent et attentif au bien-être et au devenir de Capucine
Il m'est difficile de vous en dire plus dans ce ressenti de ces trois tomes, je ne voudrais en aucun cas vous dévoiler toute l'intensité et les rebondissements qui ponctuent cette histoire. Mais une chose est sûre, il ne faut surtout pas que vous passiez à côté de cette rencontre troublante, fusionnelle, passionnelle et addictive. Merci Milyi, pour ton écriture et ton univers qui te sont propres et qui m'ont plus que conquise. Ta plume est sublime, une vraie vénéneuse des mots. Tes Affreux me manquent déjà et je languis juste de découvrir et lire l'une de tes prochaines aventures.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Merci aux Editions Butterfly pour ce service presse et la confiance qu'elle nous accorde .

J'ai de suite été attiré par le titre de ce roman , et surtout par le synopsis qui m'a intrigué et par le sujet : le triolisme . Je n'avais encore jamais lu de roman sur ce sujet , donc je me suis lancée et comme j'ai bien fait.

Nous faisons connaissance de Capucine, jeune trentenaire, prof d'histoire, qui a été élevé dans un carcan rigide part des parents psychorigides et sans aucune folie. Sa vie semble toute tracée, avec Gildas, son fiancé, qu'elle accepte d'épouser,celle ci, correspond tout à fait à ce que les parents de Capucine attendent d'un homme , bonne étude, bonne éducation, bonnes moeurs, oui Gildas et ce qu'il faut à leur fille sans aucun doute possible, l'avis de celle ci importe peu, ils ont décidé pour elle, que ce mariage se ferait et que son chemin est ainsi tracé dans le respect de l'éducation donnée et de leurs concepts de vie .

Jusqu'au jour bienheureux pour notre héroïne, ou au hasard d'une soirée au Trèfle, elle rencontre Vadim et Andréa, deux amis autant dire deux frères, le premier musicien introverti et perturbé , le second barmen, vif, survolté. Les deux se complètent , et sont très friands de tout ce qui porte jupette et dessous affriolants.

Capucine va succomber aux charmes incontestables de nos deux potes, sans se douter de ce qui l'attend dans cette relation . Elle découvre un monde qu'elle ne soupçonnait même pas. Cette rencontre va à l'encontre de son éducation, mais qu'importe, elle veut connaitre, apprendre autre chose . Y arrivera-t-elle ??? Vadim et Andréa vont ils arriver à l'amener dans leur univers ??? Capucine est elle prête à se lancer dans cette aventure après les propositions de nos deux amis ??? vous le découvrirez en lisant ce roman qui m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre …..

L'auteure arrive à nous décrire sans fausses notes , ce triolisme ou le sexe est très présent, mais sans aucune vulgarité , ou les barrières érigées tombent les unes après les autres, ou l'on découvre les tempéraments et caractères bien trempés de nos trois protagonistes, à une allure folle et sans répit aucun.

Capucine se lance dans cette relation sans complexe, sans tabous, il faut dire que nos deux amis sont chaud bouillant , et les scènes de sexe sont fortes et intenses.

Et Gildas le fiancé me direz vous ??? sera-t-il balayé d'un revers de main sans rien dire ?

Quant à Vadim et Andréa, sont ils prêts avec leurs mystères et leurs tourments à vivre une expérience déroutante.?

Passion, colère, douceur, amour, emotion, secret, explosion, mènent la danse de ce récit hors normes.

Le personnage que j'ai le plus détesté est Gildas, le fiancé, qui se sent bafoué dans sa virilité, que l'on découvre machiavélique …...et qui n'a pas dit son dernier mot

Nos personnages secondaires, ne sont pas en reste :

Marilou , meilleure amie de Capu, qui en fait est détestable à souhait

Les Thillet , parents de Capucine, parfait cliché de la bourgeoisie , conventionnel et rigide, ou rien ne doit dépasser, tout doit rentrer dans le moule !!!

Eléonore soeur lesbienne de Marilou, qui sera d'une aide précieuse pour notre Capu

Niklaùs cousin déjanté, de notre héroïne lui aussi très présent pour son adorable cousine

Babeth la maman poule d'Andréa , qui malgré les apparences, surprotège son rejeton .

J'ai hâte de lire le tome 2, car bien des points n'ont pas été élucidé dans ce premier tome déjà riche en rebondissements, et je vais m'empresser à le lire très vite, car je veux tout savoir de ce trio d'exception.
Lien : http://petitediscussionentre..
J'ai lu ce livre au début de l'année, mais je n'arrive pas à me l'enlever de la tête, c'est pour vous dire, je saoule tout le monde avec ce livre et je n'arrête pas de leur dire de le lire, car pour moi, c'est une pépite, un livre qui nous transporte complètement et qu'on n'arrive pas à s'enlève de la tête.
J'ai donc décidé de vous faire partage mon ressenti dans cette chronique.
Je ne suis pas fan du tout des livres à la troisième personne, je n'arrive pas du tout à me mettre à la place de l'héroïne, mais alors là, je me suis laissé envoûté par la plume de Milyi Kind, j'ai complètement oublie le fait que le livre soit à la troisième personne et je peux vous dire que j'ai essayé de renouvelé l'expérience après et impossible d'être ici transporte il n'y a que Milyi Kind qui a réussi l'exploit.

Je ne relis jamais mes livres de peur de perdre la magie de la première fois, mais alors avec ce livre, je peux vous dire que j'ai été tenté à plusieurs reprises.

Je me répète encore une fois, mais Milyi Kind a une plume addictif et magnifique qui nous transporte complètement et a chaque fois, j'en veux toujours plus, je lis aussi les histoires qu'elle écrit sur Wattpad, et même chose, je veux toujours en savoir plus.

Bon, j'arrête les Blabla et vous parle un peu du livre
Comme d'habitue pas de spoiler seulement quelque petite infos.

On suit Capucines jeune femme de bonne famille qui se retrouve dans un couple où elle s'ennuie qui ne lui ressemble pas si vous préférez., toute sa vie et déjà trace elle a un job, en couple avec Gildas, mais sa vie parfaite entre guillemets va basculer le jour ou Gildas va lui demande de l'épouse... Elle ne se sent perdue ne sais plus vraiment si c'est de cette vie-là qu'elle a envie pour se changer les idées elle décide d'aller boire un verre avec sa meilleure amie dans le bar ou la soeur de sa meilleure amie travaille et là tout va basculer... Elle va les rencontre eux, c'est deux homme tellement sexy tellement envoûtant...
Et sa vie va complètement changer après cette rencontre.

Les deux affreux Vadim et Andrea deux jeunes hommes torturés brisés , les deux hommes se connaissent depuis de longues années ,frere de coeur se connaissent depuis l'adolescence et on fait les 400 coups ensemble, mais ils sont l'opposé loin de l'autre quand l'un est un brun ténébreux 😍 l'autre est un homme grand et roux qui me fait penser à un Viking 😍

Je ne vais pas rentrer dans les détails je vous dit juste que ce trio est complètement explosif, je lâcherai bien tout pour prendre la place de Capucine juste histoire d'être aussi bien entouré qu'elle.

Je crois que l'auteure a un don pour nous faire fantasmer avec tous les hommes qu'elle a crée dans ce livre.

Andrea Vadim 😍

Mention spéciale pour Niklaus et Finn 😍

Et Gildas, même si je ne l'aime pas du tout faut dire qu'il est pas mal aussi...

Vous l'avez compris tous les hommes qu'elle nous fait découvrir sont à se damner !

L'auteure fait tomber tout les idées qu'on peut se faire d'une romance avec un trio tout reste sensuel et très bien écris même si vous n'êtes pas fan de ce genre de livre, je vous le conseille 1000 fois foncez vous n'allez pas être déçu et j'en suis sur vous en redemanderez comme moi.

Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Je ne vais pas y aller par 4 chemins... Cette histoire est un véritable coup de coeur !!!!
Mais un coup de coeur phénoménal, intersidéral voire intergalactique ! Et je peux encore trouver encore d'autres superlatifs !!!

OMG !!! Il me tarde tellement d'attaquer le tome2, mais je voulais écrire cette chronique avant...

La plume de Milyi Kind, comme dans As mad as you are, m'a transcendée ! le narrateur omniscient est un vrai plaisir ici, cela change clairement des romances à la première personne !

Je disais à une amie, à qui je conseillais vivement ma lecture ce matin, que les mots de Milyi Kind sont un peu comme des talons sur du parquets...
Quand on les entends arriver, on les redoute un peu...
En les sentant arriver, on est impatient de savoir ce qu'ils cachent... Ils nous font parfois frémir d'anticipation, ils nous font vibrer...
Et puis quand ils sont là, qu'on les touche du bout des doigts, on les savoure, on s'en délecte...
Mais quand ils sont partis, ils nous laissent à la fois repus mais également frustrés, parfois déboussolés...

Et bien, la plume de Milyi Kind c'est tout ça à la fois !

L'auteur nous propulse dans une histoire, somme toute peu conventionnelle, « contraire aux bonnes moeurs » et pourtant on en redemande !

Tout est beau, magnifiée par une sensibilité maîtrisée! Ce 1er tome d'une série de 3 est un chef d'oeuvre ! Les personnages offrent au lecteur de nombreuses facettes et c'est avec un vrai plaisir qu'on les voit évoluer tout au long du récit !

Capucine a le sentiment de passer à côte de sa vie en acceptant presque malgré elle d'épouser Gildas... Sa rencontre avec Vadim et Andréa est l'électrochoc qui l'oblige à reprendre sa vie en main... de vivre et de ressentir pleinement ! Ces deux amis qui vivent une relation fusionnelle mettent au défi Capucine de sortir de sa bulle.
Ce duo se transforme donc en trio et ce n'est pas seulement la vie de la jeune femme pulpeuse qui est chamboulée mais également la leur !
Capucine les pousse dans leur retranchement, aux prises avec leurs vices, leur vision du monde tellement hors de la réalité...
Un cocktail détonnant empreint de sentiments inconditionnels, de scènes sulfureuses, de grande souffrance aussi !
La psychologie des personnages est parfaite et quel plaisir d'en retrouver certains déjà croisés ci et là !

Allez, je file lire le 2ème tome !!!!! Tchûssssss !!!!
Lien : https://letieseriallectrice...
Une histoire prenante et captivante. On se laisse happer par ces deux mâles virils et brisés, souhaitant pouvoir les guérir.
Un peu déçu au début par le caractère de Capucine qui frôlait la soumission totale, mais son caractère fini par s'affirmer et lui permet de prendre sa vie en main. Même si pour certain ce n'est pas la meilleur vie qui soit, mais c'est son choix et c'est ce qui importe.

Quand j’étais petite, ces effluves de musique étaient comme les relents d’un bon repas et quand ils me parvenaient, ils me faisaient saliver. J’aurais voulu rejoindre la foule qui accompagnait les soldats pour commémorer la fin de la guerre ou un autre événement de l’histoire de la Ville. Je savais que mes camarades de classe y allaient en famille. Ma mère me l’interdisait. On aurait dit que ces fêtes étaient un moyen inventé pour l’insulter personnellement. Elle s’énervait contre moi, elle prétendait qu’il n’y avait rien qui méritât d’être fêté dans ces célébrations.
Il n'y avait pas matière à s'amuser, loin de là. Devant elle, les paires d'yeux braquées n'attendaient visiblement qu'une réponse tout aussi formelle que de circonstance. Piégée, la jeune femme avait l'épouvantable impression qu'une chape de plomb venait d'être fondue sur ses épaules, l'empêchant de respirer. Seule sa meilleure amie Marilou la dévisageait avec désolation, elle qui savait à quel point Capucine détestait se donner ainsi en spectacle.
Quoi répondre? Que dire? Elle eut envie de hausser les épaules mais, une fois de plus, se retint. Comme si ce choix lui appartenait à elle..
Ils croyaient quoi ces deux idiots? Qu'elle était sortie d'une relation où elle se laissait dominer sans rien dire pour rentrer de nouveau dans ce type de liaison? Si c'était le cas, ils se fourraient le doigt si profond dans l'œil qu'il leur ressortirait très certainement par le cul!
C'était incroyablement plat de dire ça et encore une fois cliché mais Capucine avait cette impression grisante qu'une envolée de papillons s'était faite la malle de son estomac ou encore que des petits poissons y dansaient la polka en frétillant.
Cette femme était un don du ciel... ou du Tartare peut-être.