AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alice Matheson tome 3 sur 6
EAN : 9782302048874
48 pages
Soleil (27/01/2016)
3.69/5   26 notes
Résumé :
C'est désormais chose certaine : l'épidémie provient du St Marys Hospital. Eliott Kitson de Scotland Yard tente de découvrir le coupable et Jordan Barry devient le suspect n°1. Pendant ce temps, notre infirmière sociopathe Alice Matheson profite de ses congés pour étudier des zombies lorsqu'elle est appelée par une vieille « amie » : Amy. Amy lui a autrefois enseigné à feindre l'empathie, à coller un zeste d'humanité sur son visage froid. Cette dernière a été mordue... >Voir plus
Que lire après Alice Matheson, tome 3 : Sauvez Amy !Voir plus
Alice Matheson, tome 1 : Jour Z par Betbeder

Alice Matheson

Stéphane Betbeder

3.45★ (341)

6 tomes

No zombies, tome 1 : Le livre de Joseph par Peru

No zombies

Olivier Peru

4.55★ (98)

3 tomes

Zombies, Tome 0 : La mort et le mourant par Peru

Zombies

Olivier Peru

4.04★ (912)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bon allez ne soyons pas avares de bons sentiments, j'adore cette bd. D'une part parce que Jean Luc Istin, que j'apprécie énormément, est aux commandes de celle ci, d'autre part parce que je le retrouve dans un registre complètement différent de ce que je connais de lui. D'habitude je lis de lui des oeuvres clairement dans le registre fantasy baigné fortement dans les légendes bretonnes, plus ou moins connues. C'est donc une nouvelle fois un grand plaisir que d'ouvrir ce troisième tome, d'autant plus qu'il faisait parti des nombreuses suggestions que j'ai fait aux responsables de ma bibliothèque favorite. Je suis donc doublement satisfait puisqu'au delà du plaisir direct de lire cette bd, je participe à faire découvrir à un tas de lecteurs potentiels l'oeuvre de Jean Luc Istin.
Bref pour en revenir à Alice Matheson, nous la retrouvons donc dans ce monde semi apocalyptique, aux prises avec une sorte de virus qui transforme les humains en zombies. L'action principale se déroule dans l'hôpital où Alice exerce ses talents bien particuliers. Cette fois ci l'auteur choisit de nous plonger un peu plus profondément dans le passé d'Alice, qu'on devine sombre lorsqu'on connaît ses talents et sa passion, par l'entremise d'un personnage féminin ressurgissant dans sa vie. Il est intéressant de noter le parallèle entre la passion morbide d'Alice et sa volonté de faire tout ce qui est en son pouvoir pour garder sa "patiente" en vie. Mais reste à déterminer ses motivations, que l'on découvre au fur et à mesure. Motivations de la dite patiente qui ne sont pas celles que l'on croyait.
Le scénario est bien mené, l'histoire se suffit à elle même, et en même temps, enrichit le récit plus global ainsi que le personnage principal.
Les graphismes sont toujours aussi plaisants, le style très comics de Zivorad Radivojevic fin et précis ainsi que les choix de couleurs de Digikore studios tout en demi teinte, finissent de rendre l'atmosphère mortuaire de cette bd presque palpable. Les planches sont morbides et sombres à souhait mais jamais dans l'excès.
Commenter  J’apprécie          00
On découvre qu'Alice dispose de beaucoup de moyens, qu'elle met à profit pour son petit péché mignon proche du BDSM. Mais très mortel pour autrui !

En plus d'être séductrice, Alice est : froide et patiente … telle une louve chassant, rien ne la perturbe.
Finira-t-on par la voir paniquer ? Ou la voir accro ? Et ou en manque du plaisir obtenu par sa passion ?

En tout cas, elle beaucoup de chance.

Dehors les zombies vadrouillent discrètement. À se demander ce que fait l'armée pour éradiquer la menace zombies. À part faire des barrages et rester au garde-à-vous. Dans ce tome 3 ils sont encore plus inexistants que les zombies.
Commenter  J’apprécie          60
Bof, bof, bof, et re-bof... le bruit d'une série qui refuse de démarrer... Qui renâcle, qui biaise... Avec Alice Matheson, les auteurs nous plongent dans un mélange de genre, gore, zombie, enquête policière, romance, hôpital... Et pourquoi pas? Mais on sent trop l'influence "série télé", et on n'a pas de réelle surprise.

Ce troisième volet est un peu décalé, et cela semble moins se vautrer que dans les deux premiers tomes. On retrouve la psychopathe de service et l'enquête montre que l'épidémie de zombies trouve son origine au Saint Mary Hospital... Alice est donc en danger, pour pouvoir continuer son business, elle doit démasquer le coupable. Enfin, c'est l'option prise par les auteurs. Quand on réfléchit un peu, il y en a d'autres. Mais bon...

Il y a de l'action, de chouettes rebondissements. On creuse un peu le passé d'Alice Matheson, on explore la psycho de ses collègues. le dessin est vraiment bon. On échappe au naufrage d'une série qui ne décolle pas. A force de pomper les série télé, il faut aussi faire attention de ne pas y prélever le pire. Pas sûr que cela dure.
Commenter  J’apprécie          30
Un troisième tome toujours aussi intéressant avec une Alice dont on découvre un peu plus son passé et qui semble être bien plus qu'une simple infirmière.
Les recettes de cette série sont toujours les mêmes: un peu de gore mais pas à outrance, un dessin sombre et inquiétant et une histoire obscure...
La partie zombie manque d'effet « de peur » (notamment parce que le sujet principal de l'histoire est Alice et non les zombies) et malgré la colorisation, on n'est pas vraiment dans une série d'épouvante mais plus proche du thriller.
L'intrigue principale est en tout cas bien tenue avec cette infirmière au passé mystérieux ... et il ne serait pas étonnant qu'il y ait un lien avec la pandémie de zombies.
Commenter  J’apprécie          40
Un tome décevant, qui n'apporte pas grand chose à la trame. On découvre un peu plus du passé d'Alice mais c'est tout. Les scènes d'elle ou de son amie à moitié nues sont vraiment too much et n'apportent rien. Présentée comme elle est, Alice frôle la caricature.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
BulledEncre
06 avril 2016
Ca se complique et ça devient tortueux… Qui a dit que les histoires de zombies étaient toujours les mêmes ?
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BDZoom
09 février 2016
Le troisième volet de la première saison, en six volumes, de ce thriller aux étonnants ingrédients tient les promesses des deux premiers.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Sceneario
08 février 2016
Un troisième volet horrifiquement obsédant qui a le mérite de déliter une partie sombre de la surprenante Alice Matheson.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Je ne pensais qu’à te sauver !

- Allons, Alice ! Tu sais très bien qu’on a un point en commun toutes les deux. On ne pense jamais aux autres sauf si nous en tirons un intérêt personnel.


Elle n’a pas tort. Amy me connaît mieux que personne.
Commenter  J’apprécie          40
Will et moi, on a besoin d’argent ! De beaucoup d’argent et il se trouve que ton paternel en a tellement qu’il aurait besoin de cinq vies pour en dépenser la moitié !
Bref ! L’idée est simple, on aimerait aider ton papa à dépenser tout son fric.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie il y a deux raisons à chaque chose. Celle que l’on dit et celle que l’on cache. Et la raison que je cache est la suivante : Je veux enrayer l’épidémie pour pouvoir tuer mes patients, comme avant.
Commenter  J’apprécie          10
Quant aux ambulanciers, difficile pour eux de me reconnaître dans un autre contexte. Je suis à peu près convaincue qu’ils pourraient plus facilement identifier mon cul que mon visage.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jean-Luc Istin (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
Orouna, une orc d'une indéniable beauté, est emmenée dans une forteresse du désert des ogres. Elle défie les gardes, subit des violences et est isolée en cellule. On la nourrit peu y ajoutant la Kicha qui adoucit sa nature rebelle. Elle découvre alors un harem d'anciennes races, toutes possessions d'un seigneur collectionneur. Mais Orouna n'est pas ici par hasard, et toute son âme crie vengeance.
Soleil Productions commence par rééditer des aventures à succès comme Rahan, Mandrake le Magicien, Tarzan ou le Fantôme.
Fort du succès de ces rééditions, Soleil décide de développer et de soutenir de jeunes auteurs du sud de la France comme Farid Boudjellal, frère de Mourad, et se lance bientôt dans un genre alors en pleine ascension : l'heroic fantasy. Elle connaît tout de suite de grands succès avec des séries comme Lanfeust de Troy, ce qui lui permet de très vite multiplier les titres à son catalogue.
Jean-Luc Istin est un auteur de bande dessinée né le 1er août 1970 à Pontivy. Dessinateur et scénariste, il est directeur de plusieurs collections aux éditions Soleil Productions, en particulier la collection Soleil Celtic, la collection 1800, la collection Serial Killer, la collection Secrets du Vatican et la collection Anticipation.

HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCJFsqZrkiTLXpJac-jMMxFA/join **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+ Lire la suite
autres livres classés : zombiesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Merlin.M n°3

Quelle est le principales pouvoir du héros ?

Soigner
Devenir invisible
Voler
Parler aux morts

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin, tome 2 : L'Eveil du pouvoir de Jean-Luc IstinCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..