Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2302006429
Éditeur : Soleil (2009)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
La légende raconte qu'Odin, le père des dieux, lorsqu'il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes échappées des yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d'une pureté jamais égalée. Hannibal Meriadec le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, c... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Bubu-le-bourguignon, le 21 mars 2012

Bubu-le-bourguignon
    Un livre avec des pirates, mais pas comme on pourrait le croire.
    H. Mériadec est à la recherche des larmes d'Odin, non pas dans un but de richesse mais dans un tout autre objectif. Cet objectif s'appelle Sélina.
    Sélina est une belle égyptiene que Mériadec a acheté sur un marché d'esclave au Maroc. Ce n'est pas uniquement dans le but de l'arracher de son esclavage ou pour en faire une servante qu'il l'achète mais parce que le pirate est tombé sous son charme.
    Mais avant cela, il était à la recherche d'un manuscrit d'un lointain aieul qui parlait de 7 diamants.... surnommés les Larmes d'Odin.
    Mais ces larmes, il n'est pas le seul à les chercher.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par juline, le 08 février 2013

juline
    Cette bande dessinée raconte une histoire de pirates qui change de l'ordinaire. le scénario est très passionnant, les illustrations sont superbes (notamment une sur deux pages qui montrent le navire d'Hannibal Meriadec en pleine mer agitée).
    C'est une très bonne BD qui vaut le détour.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par tchouk-tchouk-nougat, le 14 juin 2014

Tu sais, le gens s'ennuient et quand le peuple s'emmerde, eh bien, une bonne décapitation, ça réchauffe les coeurs et ça fait tordre les boyaux de ceux qui ont la conscience chargée de délits.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (3)