Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2302006429
Éditeur : Soleil (2009)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 12 notes) Ajouter à mes livres
La légende raconte qu'Odin, le père des dieux, lorsqu'il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes échappées des yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d'une pureté jamais égalée. Hannibal Meriadec le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, c... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Bubu-le-bourguignon, le 21 mars 2012

Bubu-le-bourguignon
    Un livre avec des pirates, mais pas comme on pourrait le croire.
    H. Mériadec est à la recherche des larmes d'Odin, non pas dans un but de richesse mais dans un tout autre objectif. Cet objectif s'appelle Sélina.
    Sélina est une belle égyptiene que Mériadec a acheté sur un marché d'esclave au Maroc. Ce n'est pas uniquement dans le but de l'arracher de son esclavage ou pour en faire une servante qu'il l'achète mais parce que le pirate est tombé sous son charme.
    Mais avant cela, il était à la recherche d'un manuscrit d'un lointain aieul qui parlait de 7 diamants.... surnommés les Larmes d'Odin.
    Mais ces larmes, il n'est pas le seul à les chercher.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par juline, le 08 février 2013

juline
    Cette bande dessinée raconte une histoire de pirates qui change de l'ordinaire. le scénario est très passionnant, les illustrations sont superbes (notamment une sur deux pages qui montrent le navire d'Hannibal Meriadec en pleine mer agitée).
    C'est une très bonne BD qui vaut le détour.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par pilou62200, le 18 août 2014

pilou62200
    Une série qui débute bien.
    Les couleurs sont belles, les dessins également, et on a envie de connaître la suite de l'histoire...pour savoir ce que destine H. Meriadec à son amour Sélina

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par tchouk-tchouk-nougat, le 14 juin 2014

Tu sais, le gens s'ennuient et quand le peuple s'emmerde, eh bien, une bonne décapitation, ça réchauffe les coeurs et ça fait tordre les boyaux de ceux qui ont la conscience chargée de délits.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (5)

Videos de Jean-Luc Istin

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin

World War Wolves T01 - Dieu a de l'Humour de Istin et Duarte éd: Soleil
Une petit perle en provenance des éditions Soleil ! Après Walking Dead et ses zombies, découvrez le monde des Loups Garous, ahouuuuu.

Sur Amazon
à partir de :
19,88 € (neuf)
15,00 € (occasion)

Faire découvrir Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin, Tome 1 : L'ordre des cendres par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

L'Homme dans les titres de BD

Mike Blueberry accepte de devenir le shérif de Silver Creek, petite ville sous la domination de riches propriétaires qui y font régner la terreur. Le 6ème album de la série Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud est publié en 1969.

•   L'Homme à l'étoile d'argent
    •   L'Homme au complet marron
    •   L'Homme de Washington
    •   L'Homme qui ne voulait pas mourir
    •   L'Homme perdu dans le brouillard
    •   L'Homme au poing d'acier
    •   L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu
    •   L'Homme qui rit
    •   L'Homme qui valait 500 000 $
    •   L'Homme truqué
    •   L'Homme de glace
    •   L'Homme de Dublin

12 questions - 18 lecteurs ont répondu
    Thème : bande dessinée , masculin , heros , bande dessinée française , bande dessinée aventure

Créer un quiz sur ce livre.