ISBN : 2302006429
Éditeur : Soleil (2009)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 14 notes)
La légende raconte qu'Odin, le père des dieux, lorsqu'il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes échappées des yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d'une pureté jamais égalée. Hannibal Meriadec le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, convoite ces pierres précieuses. Mais ces dernières sont également recherchées par un ordre ancien et secret: l'Ordre des cendres. Et si l'équipage de Meriadec se voit déjà riche, Hannibal destine ce b... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Bubu-le-bourguignon
Bubu-le-bourguignon21 mars 2012
  • Livres 5.00/5
Un livre avec des pirates, mais pas comme on pourrait le croire.
H. Mériadec est à la recherche des larmes d'Odin, non pas dans un but de richesse mais dans un tout autre objectif. Cet objectif s'appelle Sélina.
Sélina est une belle égyptiene que Mériadec a acheté sur un marché d'esclave au Maroc. Ce n'est pas uniquement dans le but de l'arracher de son esclavage ou pour en faire une servante qu'il l'achète mais parce que le pirate est tombé sous son charme.
Mais avant cela, il était à la recherche d'un manuscrit d'un lointain aieul qui parlait de 7 diamants.... surnommés les Larmes d'Odin.
Mais ces larmes, il n'est pas le seul à les chercher.
juline
juline08 février 2013
  • Livres 4.00/5
Cette bande dessinée raconte une histoire de pirates qui change de l'ordinaire. le scénario est très passionnant, les illustrations sont superbes (notamment une sur deux pages qui montrent le navire d'Hannibal Meriadec en pleine mer agitée).
C'est une très bonne BD qui vaut le détour.
pilou62200
pilou6220018 août 2014
  • Livres 4.00/5
Une série qui débute bien.
Les couleurs sont belles, les dessins également, et on a envie de connaître la suite de l'histoire...pour savoir ce que destine H. Meriadec à son amour Sélina
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat14 juin 2014
Tu sais, le gens s'ennuient et quand le peuple s'emmerde, eh bien, une bonne décapitation, ça réchauffe les coeurs et ça fait tordre les boyaux de ceux qui ont la conscience chargée de délits.
Videos de Jean-Luc Istin (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
Livres cités : - Les enfants de l'aube, Patrick Poivre d'Arvor. - Nous sommes Charlie. - La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald. - Manderley for ever, Tatiana de Rosnay. - Les Outrepasseurs T2, Cindy van Wilder. - END, Barbara Canepa et Anna Merli. - Elfes, Jean-Luc Istin et Duarte.
/!\ Attention /!\ Il faut désormais avoir google + pour répondre et poster des commentaires alors je vous invite à rejoindre mon cercle : http://tinyurl.com/lu2l2ss FACEBOOK : https://www.facebook.com/quietmanonyt INSTAGRAM : http://instagram.com/quietmanon TWITTER : https://twitter.com/QuietManon TUMBLR : http://myquietsilence.tumblr.com/ AMAZON : http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/2WV9UUAVIFQE4/ref=topnav_lists_1