Régis Lejonc (Illustrateur)Annie Caldirac (Collaborateur)
EAN : 9782081631953
Pere Castor (15/03/2006)
4.25/5   2 notes
Un jour, un jeune tigre s'approcha d'un petit village du nord du Vietnam. Intrigué par les dires de nombreux animaux prétendant que l'homme leur était supérieur à tous, il voulut se mesurer à ce dernier...
Que lire après Le jour où le tigre a eu des rayuresVoir plus
A l'occasion du Challenge Album jeunesse, je me suis postée à une biblio pour tenter de lire des albums en lien avec des tigres.
Quelle belle surprise ! Conte vietnamien, l'explication de la provenance des rayures du tigre est bien pensée. le tigre voulant tellement se battre contre l'animal le plus féroce des alentours rencontre durant son périple des animaux soumis à leur maître, l'Homme. Que va-t-il donc se passer quand ces êtres vont se rencontrer ? Je vous laisse le découvrir ! le seul hic qui me fait enlever une étoile est le trait des illustrations très voire trop simpliste bien que cet album soit annoncé 1er conte dans ma biblio parisienne.

C'est depuis ce jour que le tigre a une fourrure jaune rayée de bandes noires. Son pelage garde les traces de ses anciennes brûlures.