AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La fleur millénaire tome 14 sur 15
EAN : 9782820325365
192 pages
Kazé-Crunchyroll (14/12/2016)
4.41/5   23 notes
Résumé :
Après leur terrible défaite contre les troupes de la reine de Do, Hakusei profite d'un moment avec Aki pour lui réaffirmer son amour. Mais la princesse fait passer son devoir de future reine avant son cœur et ne répond pas à ses sentiments... Pendant ce temps, des alliances se forment et les autres royaumes doivent choisir leur camp. Le dénouement de la guerre se rapproche et Aki n'est pas près à capituler. Une vraie guerre stratégique commence alors !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La fleur millénaire, tome 14Voir plus
L'arcane de l'aube, tome 1 par Toma

L'arcane de l'aube

Rei Toma

4.25★ (2215)

13 tomes

Don't fake your smile, tome 1 par Kotomi

Don't fake your smile

Aoki Kotomi

3.61★ (430)

9 tomes

Honey come honey, tome 1 par Shiraishi

Honey come honey

Yuki Shiraishi

4.00★ (385)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Plus qu'un tome et la série sera finie. La mangaka livre donc les dernières forces de chacun de ses personnages dans la grande bataille qui scellera le destin de la princesse Aki et de son royaume de naissance le Pays de Â. Toujours aussi intelligente et forte, la jeune femme apparaît comme une icône qui redevient humaine dans les bras de son amoureux. Les bouleversements se succèdent et n'augurent rien de bon pour Hokusai. La fin fait un bon dans le temps et laisse le lecteur dans l'expectative… Vite la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2017/09/2..
Commenter  J’apprécie          40
Pendant plusieurs tomes, Kaneyoshi Izumi aura eu peine à faire de son héroïne, amoureuse perdue au milieu des conflits, une reine capable de se mesurer à la reine de Do. On aura été témoin de ses hésitations et de son amour. Heureusement, le prince de Sô, avec ses manigances, sa famille et son intelligence, était là pour assurer le show et surtout s'est toujours avéré un allié précieux de la princesse, bien que souvent susceptible de trahison 😄 mais sans lui, ça aurait été barbant ! Et puis voilà que dans ce quatorzième tome, Aki se réveille ! Enfin ! Et elle nous offre un final de toute beauté, avec une bataille très bien menée. Si c'était une scène de film, il ne manquerait que la musique. Bref : après deux tomes assez mollassons, le rythme épique est bel et bien là, avec la romance à son paroxysme et même si la fin était attendue, et si la mangaka ne parvient pas vraiment à surprendre comme elle le faisait avec l'histoire du royaume de Sô où tout semblait inédit, on assiste à un final soigné assez éloigné d'ailleurs d'une fin de shojo, mais "la fleur millénaire" m'a plutôt donné envie de lire des mangas historiques (ou de fantasy) avec des complots et des trahisons. 😇
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Voici un tome riche en batailles et en émotions dans lequel la mangaka se joue bien de nous. J'ai beaucoup aimé les manigances politiques qui se jouent, de même que les renversements stratégiques et les sentiments qui se nouent et se dénouent. Les dernières pages sont une ultime surprise plus que bienvenue. Je ne me suis pas ennuyée une seconde !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Hakusei : Vous m'avez juré qu'on serait ensemble à la vie à la mort. Vous aviez dit vouloir devenir ma femme. Mais aujourd'hui, vous prétendez qu'être avec moi n'est que souffrance ? Je vous déteste de vouloir vous éloigner de moi.
Aki : C'est normal... Mon bonheur, c'était toi. Mon coeur tout entier t'appartient. Alors ce qu'il reste ici n'est qu'un réceptacle. Même si je deviens reine, tu n'auras pas à souffrir.
Commenter  J’apprécie          00
Seiitsu : Toi, alors ! Tu n'ignores pas que l'unité est essentielle dans une troupe. Si un général accepte ta demande, c'est un imbécile fini.
Hakusei : Euh... Je ne vous considère pas comme un imbécile, sire Seiitsu.
Seiitsu : Donc tu pars du principe que je vais accepter ?!
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vous souhaite certainement pas d'être heureuse loin de moi.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}