AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Pierre Aoustin (Traducteur)
EAN : 9782253076780
348 pages
Le Livre de Poche (01/09/1996)
3.36/5   21 notes
Résumé :
Alors qu’il s’apprête à rentrer chez lui, James Merritt, sept ans, est sauvagement renversé par un chauffard. Grièvement blessé, le jeune garçon gît aujourd’hui entre la vie et la mort dans une chambre d’hôpital. À ses côtés, sa mère, Cinnie, foudroyée par la douleur et la culpabilité, est torturée par les pensées les plus noires : l’accident de son fils a-t-il un lien avec les drames récents touchant des enfants du voisinage ?, quels sont les mots incompréhensibles... >Voir plus
Que lire après Le rôdeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Disons le tout net : ce livre est tout sauf un grand cru de la littérature policière! Ce n'est pas de la daube en boite non plus, mais à lire seulement si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent...
Il était depuis des siècles au fond d'un carton et je l'avais enfin exhumé histoire de dépoussiérer ma PAL ...
C'est assez bien écrit, mais que de clichés !!!
La gentille mère de famille parfaite qui lutte pour découvrir qui a essayé de tuer son fils ! Bon d'accord, mais finalement elle ne fait rien à part se poser des questions ( et ne pas en poser d'ailleurs ). A ceci s'ajoutent quelques personnages secondaires ,attachants certes, mais aussi crédibles et convaincants qu'un mirage au milieu du désert....Pfff....
Tout n'est pas mauvais dans ce livre, mais...., aussitôt lu, aussitôt oublié.....
Commenter  J’apprécie          160

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
L'esprit en alerte , il était assailli de sensations très vives. Il y avait l'éclat aveuglant et lancinant du soleil, le frémissement du moteur de la voiture qui tournait au ralenti, la brume de pollution qui flottait comme une nuée de moucherons dans l'air glacé.
Commenter  J’apprécie          80
Il avait lutté pour refouler le hurlement de panique qui était monté dans sa gorge. Il s'était mordu la langue et avait gouté la saveur métallique de son propre sang.
Commenter  J’apprécie          80
Le problème avec sa tronche, c'est qu'elle était bien trop particulière, qu'elle avait l'air bien trop louche. C'était le genre de tête auquel le responsable de la distribution pense immédiatement pour un rôle de tueur en série.
Commenter  J’apprécie          20
Les yeux de Cinnie étaient fixés sur le panneau de verre dépoli qui séparait le box de James de la salle des infirmières, dans l'unité de réanimation [...]. Elle était fascinée par le mouvement des ces ombres vives ou vacillantes. Il y avait dans ce spectacle quelque chose de distant et de réconfortant. C'était un peu comme de contempler, à travers la vitre d'une cloche à plongeur, un univers liquide et silencieux.
Commenter  J’apprécie          00
Une succession sans fin de docteurs aux expressions étudiées et aux remarques prudentes. Un défilé d'infirmières aux manières brusques et efficaces, pour qui James était "l'accidenté du trois".
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : comaVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (86) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}