2,7

si je pouvais mettre moins d'une étoile je le ferais, je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Il débute la nouvelle collection Romantica de Milady et ben je veux bien pour érotica, mais pour le romantisme on repassera. Les personnages manquent d'intensité, l'héroine se laisse porter par les évenements, l'histoire bof, Ah ça on est servi pour les scènes d'érotisme mais ça ne fait absolument pas rêver. Je tenterai le 80 notes de Bleu mais en tout cas je pars avec l'idée d'être autant déçu...
Beaucoup disent que ça ressemble à 50 nuances de Grey,  Crossfire..., je n'ai pas trouvé. Certaines scènes mon mises mal à l'aise (je ne veux pas spoiler...) mais le passage sur l'esclavage sexuel était dure. C'est mon côté féministe qui se mettait en alerte. Comment on peut accepter une situation pareil, réduire la femme, etc......
Je ne pense pas lire les autres tomes.
Je l'ai lu sur conseil : je ne recommande pas vraiment. J'ai survolé beaucoup de passages, je n'arrivais pas toujours à suivre la narration en étant perdue dans les personnages. le début est pas mal, l'auteur m'a accroché. Mais par la suite, plus du tout. Je ne lirais pas la suite je pense. Ou vraiment pas tout de suite.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture. J'avoue toutefois avoir eu plus de mal avec le style des auteurs. Alors, je veux bien que l'on soit dans du BDSM, et jusque là, ce n'est pas le genre de lecture qui me dérange. Mais, j'ai du mal à accepter que l'on compare une femme à une jument. A plusieurs reprises, j'ai trouvé que l'on dégradait l'image de la femme. En fait, la quatrième de couverture ne laisse pas présager que les choses sont poussées à l'extrême.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Ce roman m'a laissée de glace. Je l'ai trouvé pressé, écrit à la va vite pour surfer sur la mode des mommy porn, tentant de tirer son épingle du jeu.
Je ne pense même pas l'avoir fini, ou alors en diagonal. Pas de personnages attachants, pas de situations qui font rêver et j'ai trouvé que le monde de la musique était juste un prétexte.
Dommage
Après avoir dévorée la trilogie "cinquante nuances de grey", j'ai voulu tenter celui-ci. et j'ai été déçue ... pourtant le fond de l'histoire est à peu près le même, 2 personnages qui ne connaissent pas ni ne se ressemblent ... mais bcp moins prenant que 50 nuances, j'ai d'ailleurs arrêté ma lecture à la moitié du livre, il ne me passionne pas du tout. après, ce n'est que mon avis ...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Après des mois et des mois à hésiter, j'ai finalement trouvé ce roman dans un vide-grenier et à 1€5, je n'ai pas hésité plus que cela. Bien que je ne lise que peu de livres érotiques, je ne m'attendais pas à une telle histoire ...

Summer est une jeune femme et une violoniste depuis plusieurs années, elle base sa vie sur la musique, une façon de s'évader de son couple qui bat de l'aile. Alors qu'elle joue dans le métro londonien, son instrument est détruit. de là, elle reçoit un message lui disant qu'un inconnu pouvait lui en repayer un, avec des conditions. La jeune femme va donc se laisser entraîner par Dominik dans un univers sexuel qu'elle ne connaît absolument pas.

Une jeune femme, ignorante. Un homme, mâture et compétent. Oui, cela m'a fait penser à 50 nuances de Grey et comme cette saga, je n'ai pas du tout accroché ! Bien sûr, je comprends le mal-être de Summer, l'intérêt de Dominik pour elle, mais ça s'arrête là. Pour le reste, ce n'est pas ma tasse de thé et pourtant je me suis forcée. Je ne me suis pas reconnue en Summer, je n'ai pas compris ses choix et bien que quelques sentiments naissent entre les deux protagonistes, faire tout ça pour un violon ...

Ce roman m'a fait prendre conscience que dans ce genre littéraire, je préfère une romance avec quelques scènes de sexe qu'un livre érotique où la romance cherche sa place. Je ne regrette pas cette lecture, car j'ai pu en faire une conclusion après avoir essayé, mais je dois aouer que je n'irais pas clamer "Au génie". Je comprends parfaitement que l'on puisse apprécier ce genre de lecture, je ne juge pas, mais ce n'est pas pour moi du tout !
Lien : https://livres-et-compagnie...
En finissant 80 notes de jaune, je suis mitigé.

D'une part, les personnages font un peu cliché et les situations dans lesquels on retrouve Summer la violoniste et Dominik le professeur universitaire ne sont parfois pas du tout vraisemblable : le fantasme de la femme rousse, le professeur d'université capable d'acheter un violon hors de prix... Mais hormis quelques scènes, la promesse d'un livre érotique sur le thème de la domination remplit ses objectifs. Les scènes sont vraiment dans le registre du BDSM, bien au-delà de ce que promettait la série des Fifty shades. Vous l'aurez compris, c'est un livre pour public averti.

Les personnages deviennent malgré tout attachants et j'ai enchaîné les 2 autres tomes de la trilogie (avec 80 notes de bleu, puis de rouge)
Un livre agréable à lire mais sans plus, avec en plus une héroïne qui a du mal à savoir ce qu'elle veut, ce qui gâche un peu l'histoire.
J'étais consciente que 80 Notes de Jaune n'état pas souvent apprécié par les lecteurs/ lectrices, j'ai quand même tentée ma chance: L'univers musical avec le violon m'a beaucoup attiré, je l'avoue.

J'ai adoré le personnage de Summer au tout début du livre, mais, plus les pages passaient, plus l'histoire et sa personnalité se dégradait...
À mes yeux, ce livre ce sépare en deux parties: La bonne, intéressante tout du moins, avec notre Summer un peu déjantée qui n'a peur de presque rien, elle ose tout ce dont elle à envie. Puis, la deuxième partie, le "torchon" qu'est devenu ce roman lorsqu'elle à perdu les liens qu'elle entretenait avec Dominik. À partir de ce moment elle à perdu sa personnalité, à finir par tester ses limites elle n'en à plus eu et ça m'a vite déplu.

Pour résumer ce livre, je dirais qu'il n'a pas de fond, c'est un texte qui est uniquement érotique, même la romance n'existe pas ici (faut ce l'avoue, je vois pas comment la relation entre Dominik et Summer peut être prit pour de la romance!). La musique s'arrête d'être le thème secondaire à partir de la 'deuxième partie', on en entend parler seulement au début puis plus rien, de plus, elle manque cruellement de références.

Je me suis littéralement forcé à finir ce livre, afin de boucler ma chronique. Mais, sincèrement ce fut une lecture que j'ai trouvée dégradante, qui m'a mise réellement en colère! Comment peut-on compare une femme à une jument!? Comment peut-on banalisé des viols dans ce genre de littérature !? L'écriture crues est aussi un point négatif, ce n'est pas parce que c'est de l'érotique BDSM qu'il faut pas y mettre les formes, surtout que le public visé est majoritairement féminin!

C'est certain que je ne vais pas continuer ma lecture de cette saga et que je vais même brûler mon livre, pas la peine que quelqu'un d'autre tombe sur ce genre d'horreur malsaine et gerbante.
Lien : http://yesagainonemorepage.b..